Messages d'avertissement

Loïc52
Level 3
Loudéac, France

Messages d'avertissement

Bonjour à tous les hôtes,

Je viens d'avoir une réservation du 9 au 15 août avec un message d'Airbnb :  "Traitez cette demande de réservation avec prudence" "dites-nous si c'est un problème ou si tout va bien". J'ai regardé le profil de l'individu un certain Damien *** et il n'y a aucune réservation auparavant ni aucun commentaire. Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ? A-t 'on le droit de refuser la location ? 

Merci de vos réponses car si c'est effectivement une arnaque je dois le bloquer le plus rapidement possible.

*** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Loïc52 

Est ce un local?

Est ce un jeune?

quel est le but du voyage?

A t'il de la famille dans le coin?

Fument t'ils? (votre annonce est non fumeur).

Si oui Airbnb vous invite a la prudence, possibilité de fiesta party et de verifier ses motivations (évidement les voyageurs de l'enfer ne disent pas qu'ils viennent pour saccager votre maison).

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

AH! j'ai eu exactement la même chose aujourd'hui.

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Loïc52 , je pense que les messages d'avertissement sont à suivre... Si Airbnb dit "attention" perso je refuserais la réservation pour 2 raisons :

- le voyageur a peut-être été signalé par d'autres hôtes (?) ou il a eu des pb avec Airbnb

- si tu accepte et que tu as un pb avec ce voyageur, est-ce qu'Airbnb ne se réfugiera pas derrière le "on vos avait prévenu, vous avez accepté la réservation, l'assurance ne prend pas en charge les dégâts...é

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Loïc52 bonjour

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines, le voyageur avait indiqué ses coordonnées personnelles avant réservation (mais cachées par le site bien sûr). Après avoir discuté sur le forum on en a déduit que c'était à cause de cela. Les voyageurs n'ont posé aucun problème. Mais je vous comprends, la prudence s'impose.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Loïc52

@Nathalie-Et-Gilles0@Fabien122@Jean-Claude124 et @Marie-Line2 ont partagé pas mal de pistes et bons conseils ci-dessus, j'espère que cela vous a aidé. Que s'est-il passé au final ? 

Bonne journée et à bientôt 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Loïc52
Level 3
Loudéac, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Jean-Claude124 @Fabien122 @Marie-Line2 @Serge245 

Bonsoir Emilie, 

Merci à tous les hôtes qui ont répondu. Finalement j'ai préféré téléphoner à la personne et il m'a expliqué que lui et sa famille étaient des gens tout à fait respectables et qu'ils n'ont jamais eu à faire avec Airbnb, j'ai eu son épouse aussi et ils m'ont rassuré. Je ne comprends pas pourquoi cet avertissement, peut-être du fait qu'il y a choisi de ne pas donner pas trop d'informations sur lui. En tout cas pour ma part je leur fais confiance.

Bonne soirée à tous et à bientôt

Loïc  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Loïc52 Merci de nous avoir donné des nouvelles, et ravie que tout se soit bien terminé ! 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Loic52, si meme Airbandb vous dit de vous mefier. je suppose que le voyageur en question a eu d autres mauvais commentaires... A votre place je refuserai.. il vaut mieux rater une location que refaire un appartement...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour