Bonjour, J'ai réservé un appartement à paris. Mon contact es...
Bonjour, J'ai réservé un appartement à paris. Mon contact est visiblement d'origine asiatique mais pour modifier la résa j'ai...
Bonjour,
Ma réservation commence dans quelques jours, suite aux mesures du gouvernement le 29/10/2020 d'interdire les déplacements en France, AIRBNB devrait proposer une possibilité d'annulation sans frais, hors les mesures d'annulation sur le site date de mars 2020.
Si rien n'est fait dans ce sens, je ne pourrai plus faire de réservation sur AIRBNB
Je suis entièrement d'accord avec vous c'est purement illégal . moi même dans la situation d'une annulation en date du 2 novembre la propriétaire ne veut pas me rembourser et airbnb ne veut rien prendre en compte pour le moment.
Bonsoir @Charline10
@En matière de Covid 19, Airbnb a apporté une modification aux annulations pour cas de force majeurs ; le texte qui prévaut est le suivant :
cordialement
Laurence
Bonjour,
Pourquoi ne pourrait on pas reporter la réservation sur une autre période ?
Cela éviterait des pertes pour tout le monde; le voyageur pour son argent , l'hôte et airbnb pour éviter la perte définitive des clients.
Cela pour la période covid bien sur.
Fabienne
Bonjour @Fabienne412
Cela fait effectivement partie des options offertes aux hôtes pour gérer les annulations de séjour des guests.
Cordialement
Laurence
Leurs conditions de force majeure sont illégales en France.
Juridiquement, ca s’appelle des clauses abusives et elles sont considérées comme nulles et non avenues.
Aucune clause particulière ne doit être contraire au droit francais.
Prenez le temps de lire toute la discussion, c’est instructif.
Ne lachez pas.
Harcelez-les.
Contactez votre assurance juridique.
Ils sont totalement en tord.
Le seul document qu'ils ont pu fournir est un certificat médical prouvant qu'un des voyageurs (ou seulement le voyageur ayant réservé ?) prouvant qu'il est atteint du Covid.
"Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19."
J'ai tout de même une interrogation, que je vous adresse étant donné que vous me semblez bien au fait de la règlementation 😉
L'hôte n'est-il pas en droit de prendre connaissance aussi de ce document ?
La réservation a été faite le 7 octobre.
Merci Laurence ! J'ai apporté une réponse en citant ce texte. Attendons la suite...
@Charline10 est dans un cas différent du votre @David-and-Sabine0 .
Le coup du certificat médical.
La réponse est oui.
Airbnb serait obligé de le produire s’ils étaient poursuivis.
Cependant contrairement à la violation manifeste du contrat subi par @Charline10 , l’arnaque au certificat médical (parfois vrais et souvent bidon) est un sport national qui ruine de la sécurité sociale (nos impôts).
Les entreprises en souffrent beaucoup avec leurs salariés.
Cependant contrairement aux entreprises, la maladie est systématiquement remboursé même par la plus minable des assurances rattachées à la CB qui paye la location Airbnb.
Airbnb n’a donc aucune raison de faire porter le préjudice à l’hôte.
Le voyageur doit activer son assurance.
Il est possible que le voyageur ait fourni un certificat médical (bidon). Le voyageur a pris contact avec moi quelques heures après l'allocution présidentielle en commençant par "Suite aux circonstances...", il n'était pas question de contamination.
Effectivement il y a de grandes chances que cela soit bidon.
Apparemment il existe toujours des moyens de contourner la loi et de ne pas respecter ses engagements.
Allons jusqu'au bout pour défendre nos droits, mais restons zen 😉
Bon courage !
Bien sur qu'une réservation peut être reportée.
Il suffit que le voyageur ou l'hôte envoie une demande de modification de dates qui sont libres dans le calendrier et qui doit être acceptée par l'autre partie.
Je vous invites à jeter un œil sur la politique airbnb relative aux cas de force majeure et qui est valable jusqu’au 19 Janvier 2021 inclus, voilà le lien :
https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure
concernant les réservations qui ont commencé ou qui commencent pendant le confinement, d’après abnb, les remboursements sont couverts, certes ca nécessite un examen particulier mais elles sont éligibles à un remboursement intégral.
Je pense que abnb sont claires la dessus
#rembourseznous
Bonjour @Elbahi0,
Sur la page que vous avez indiquée, il est bien écrit que cet article ne traite pas des circonstances liées à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Pour tout ce qui est en lien avec cette pandémie, nous avons un article dédié dans lequel vous pourrez voir qu'il y a deux cas de figure :
J'espère que ces informations vous seront utiles, et bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Ca confirme que ce n'est pas clair @Emilie
En fait il y a 2 textes qui disent le contraire (paragraphes épidémie et maladies et restrictions de voyage gouvernementales vs conditions covid).
Un petit nettoyage semble nécessaire pour bien comprendre les nouvelles-nouvelles-nouvelles conditions Airbnb.
Si vous êtes hôtes, je vous suggère de connaître la loi pour louer légalement.
Rappel de la définition de force majeure dans loi française :
"Article 1218
Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.
Si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032041431/https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032041431/
1/ on est tous au courant depuis mars 2020 qu'il y a une pandémie affectant les déplacements et le tourisme.
Donc le débiteur ne peut se prévaloir de la force majeure.
2/ il y a d'autres solutions qui permettent d'exécuter le contrat comme le report du voyage.
Votre point de vue est erroné d'un point de vue juridique et contractuel.
Libre à vous de publier une annonce sans arrhe (condition d'annulation flexible) et libre à d'autres hôtes de publier des annonces avec arrhes (condition d'annulation stricte).
Légalement, en France, le voyageur n'a droit à rien.
Il peut cependant :
- réserver une annonce avec des condition d'annulation flexible.
et/ou
- souscrire une assurance voyage couvrant les restriction de voyage étatique.
Louer est une activité commerciale ou civile. Elle est régit pas des lois et non par des sentiments. Les sentiments n'ont aucune valeur légale.
Ce n'est pas une question d'égoisme mais de droits et d'obligation contractuelles.
On n'est pas à la maternelle.
On est dans la vraie vie réelle et au printemps dernier, les hôtes ont perdu 1 milliard $ d'arrhes du fait des remboursements illégaux de Airbnb.
Des hôtes, dont c'est le seul revenu, se sont retrouvés ruinés et SDF incapables de payer le crédit immobilier et les charges.
Alors qu'aucun voyageur ayant payé des arrhes ne s'est retrouvé ruiné et SDF.
Vous saisissez la nuance?
Qui est l'égoïste? l'hôte qui demande l'application du contrat et qui se retrouve à la rue suite à des remboursements frauduleux ou celui qui refuse d'honorer le contrat et qui va recommencer chez les autres hôtes. Malhonnête un jour, malhonnête toujours.
Un peu de décence et d'objectivité ne nuit pas.