Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour a tous et particulièrement avec ceux avec qui j ai echange ici et que je remercie chaleureusement pour leurs conseils et aide precieuse, je voulais juste passer un petit coucou.
Pour des raisons qui me sont propres j ai suspendu mes annonces airbnb.5
Je suis très reconnaissante a AirBnb car cela m aura permis de faire de tres belles rencontres, de passer un cap difficile dans ma vie et aussi d'apprendre a travailler dans le domaine de l'accueil avec beaucoup d exigeance, une experience qui m est tres utile a ce jour
Ce post n est pas un adieu mais un au revoir...
Après presque 200 eval 5 etoiles et un tres gros investissement j ai besoin de revoir mon activite:
Pourquoi lâcher le airbnb si tout etait si positif...Deja le voilier qui est base sur Malte a besoin de reprendre la route vers de nouveaux horizons de vivre de nouvelles aventures et de redevenir lui meme nomade
Autre point l'envie de naviguer et de bouger n est pas compatible avec l'activité donc nous avons des activités plus nomades
L autre point plus delicat était la fatigue physique de l'activité...la carence de sommeil lie a des arrives trop tardives de manière récurrentes et repetitives, bref si je louais deux cabines je ne dormais plus et si je n en louais qu'une l'activité n etait pas rentable
Les frais annexes qui devenaient trop important tandis que le site proposait des tarifs toujours plus bas et l obligation de s aligner sur un marché cheaps pour être concurrentiel....bref
Si un jour je suis de nouveau coince j y reviendrai bien sur...il est possible aussi que je revois le concept vers d'autres approches...pensées autrement
En tout cas je vous remercie tous vraiment et vous embrasse tous je reviendrai parfois vous lire je vais tacher de garder mon statut de super host avec loc par an mais en octobre le voilier reprend la route cap droit devant a L ouest... merci Kirstie et merci airbnb de nous avoir accompagne
Bonjour @Maeva6 :
merci à toi aussi!
très touchant ton message ....
Je te souhaite plein de bonnes choses, que la mer soit belle, que les vents te portent et que les étoiles soient lumineuses !
à bientôt peut-être ?
Pascal
@Maeva6 bon vent et merci pour tout les échanges sur le forum.
vogue vogue......................................le bateau
Bonjour @Maeva6 ,
Merci d'être revenue nous voir, tu nous as manqué ! Il est dommage que tu quittes Airbnb (pour le moment...), mais tu as manifestement de beaux projets et des grands voyages à l'horizon 🙂
Merci pour tout ce que tu as contribué au CC, pour ta gentillesse et pour l'accueil chaleureux que tu as offert à tes voyageurs en tant qu'hôte.
Je te souhaite bon vent aussi ! N'hésite pas à passer par le CC pour dire coucou et partager des photos de tes voyages 🙂
Amicalement,
Kirstie
Bonjour @Maeva6 , cela fait du bien de reprendre le large, de se reconcentrer , ta bienveillance est toujours la bienvenue.
Fais nous un coucou au large , c'est un beau message que tu nous envoies .
Et c'est sympa de l'avoir fait .
Bonjour @Maeva6
merci pour ce beau post.
C'est normal de faire un break. Tout le monde a besoin de vacances.
Moi je suis épuisée au bout de 10 réservations !!!
Alors 200. Je vais peut être les atteindre dans 3 ans (et ca fait 4 ans que je suis sur le site).
Il y a longtemps que je serai dans le coma.
J'espère que tu nous écriras quand tu auras choisi ton nouveau port et que le voyage se passera bien.
Merci à toi @Maeva6 pour ses nouvelles
Pour t avoir beaucoup lu , je me demandais ce que tu devenais.
Je pensais avec raisons que tu étais au " taquet".
C est super d arriver à se renouveler comme tu le fais.
Je te souhaite de belles vagues de nouveaux horizons et de belles rencontre.
Merci a tous pour vos adorables messages...nous rentrons d une semaine de croisière et debut septembre la Sicile avec les Eolies et les trip volcans puis ocobre nous partons Canaries mais avant le Maroc Atlantique jusqu au sud ...naviguer avec vue sur le desert est une experience d exception...nous partons a la rencontre des phoques dauphins et baleines....
Promis je viendrai vous faire un coucou et vous donnez des petites nouvelles de nos peregrinations....d ici la j ai organise un clin up en mer improvise et je pense en faire un autre debut septembre....plein de plastique a récupérer....dans l idee se sera gagnant gagnant on echange une croisiere contre un nettoyage de baie....je suis sure qu il y aura pleins de volontaires....bisous a tous et bel ete
Merci et bonjour @Maeva6 !
Ce sont de bonnes nouvelles !
pour le nettoyage de plastique, excellente idée !!
La Méditerranée est une des plus polluée (ou la plus polluée ) au niveau plastique, il y a de quoi faire !!
Il y a des phoques en Méditerranée ? (les dauphins et baleines, ça je savais ... )
Bonne mer !
Pascal du Poitou Saharien *
* référence aux vents chauds venus d'Afrique Méditerranéenne qui sévissent actuellement en France !
Bonjour @Pascal231 tu en apprendras un peu plus sur cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Phoque_moine_de_M%C3%A9diterran%C3%A9e
En passant au large de la Galite en Tunisie vu que c'était la saison des amours nous n'avons pas souhaité les déranger. Le phoque etait tres courant avant en particulier en Corse dans la baie de la Revellata pres de Calvi...mais ca c etait avant
Nous espérons les voir soit sur Madere soit sud Maroc
Ma mere en Sardaigne s'était baigné avec une loutre et avait joué tout l'après midi avec elle
On croise les baleines a Gibraltar ainsi que les orques, sinon oui il y a des baleines en Med mais nous pensons aller les voir plus aux Canaries
Nous avons déjà vu des dauphins, des thons des espadons des tortues en Grèce et une fois un rorqual au large c est a chaque fois des rencontres pleine d emotion, un cadeau de la nature