Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
Il fallait bien que ça arrive... un voyageur n'a pas lu mon règlement intérieur et fume cigarettes et joints dans mon appart... Super pour les voyageurs suivants.
Je voulais savoir, si je dépose une réclamation via le centre de résolution sur AirBnb, le voyageur pourra-t-il encore me noter ? Ce que je veux dire, c'est que si il voit que je lui demande de me rembourser les frais du pressing etc... pour enlever cette satanée odeur de clope, il sera forcément tenté de me mettre une mauvaise note "pour se venger ?
Il part aujourd'hui à midi, que me conseillez-vous de faire ?
Merci à tous ! 🙂
@Stéphane189 je lui signalerait un rappel au réglement par messagerie airbnb en avertissant que si l'aération ne suffit pas il en sera de sa poche. il vous faut des traces quand vous saisirait airbnb. ne pas laisser passer, mauvais commentaire ou pas
A un moment il faut arrêter de se laisser manquer de respect sous son propre toit, pour une mauvaise note qui sera noyée parmi toutes les autres et qui en plus démontrera la mauvaise foi du voyageur.
Ex : "Stéphane m'a fait une demande de remboursement etc etc (puis ajoutez plein de mensonges à la suite pour se venger)".
Votre réponse : "J'ai fait une demande de remboursement à X car malgré l'interdiction formelle, il a fumé cigarettes et joints dans l'appartement et j'ai dû porter plein de choses au pressing. Tout ce qu'il écrit ensuite est un mensonge destiné à faire couler mon annonce afin de se venger de cette demande de remboursement."
En quoi son commentaire vous nuit-il ? Bien au contraire, les autres voyageurs vont lire votre réponse et comprendre que chez vous, on ne fait pas n'importe quoi sinon on paie.
Croyez-moi, le voyageur craint plus votre commentaire à vous (surtout s'il en a peu), que vous le sien.
merci @Nolwenn2 vous avez raison...
C'est vrai qu'avec cette dictature des notes on commence à avoir peur de la moindre étoile qui saute...
Je ne manquerai pas de lui rappeler ses actes quand si il ose (lol) me détruire en com...
Bonjour, j'ai eu aussi aujourd'hui des voyageurs qui n'ont pas du tout respecter le réglement
ils m'ont laissé un mot très désagréable dans le gîte et je redoute leur commentaire.
Je ne sais pas quoi faire
Cette personne a réservé dans un premier temps pour 2 personnes il y a 6 mois, puis en avril m'a dit (alors qu'il me téléphonait pour avoir plus de renseignements et que je lui ai demandé de me rappeler le nombre de personnes) qu'ils seraient 4 avec 2 chiens.....
Début juin je lui ai dit , que contrairement à mon habitude je ne pourrai être là pour les accueillir
Le lendemain de leur arrivée je n'ai pu accéder au gîte à cause des chiens...Les chiens ont aboyé tout le temps du séjour (2 semaines) et les enfants criaient encore plus fort que les chiens pour les faire taire
j'ai quand même réussi à le voir, lui expliquant que je n'étais pas très disponible en ce moment, un proche hospitalisé dans un état grave, et que je passais mes journées, parfois mes nuits à l’hôpital), nous nous sommes mis d'accord sur un état des lieux ce matin vers 10h30
j'étais sur place des 10h, travaillant dans le jardin et à 11h j'ai vu la voiture passer !
et j'ai trouvé un mot doux dans le livre d'or
je loue depuis 15 ans, affiliée Gites de France et bien notée sur Booking, je n'ai rejoint AIRBNB que récemment.
Je ne sais pas quoi faire
Dois je signaler son profil ?
que faire si ils me mettent une note désastreuse ?
signaler que si le logement a été rendu propre, il n'en est pas de même du jardin ?
merci
Bonjour,
Je serai vous je prendrai en photos les "dégâts", puis ne pas hésiter à laisser un commentaire avec toutes les choses que vous leur reprochez.
Généralement, j'ai été déçu des commentaires d'AirBnb... 5 étoiles partout (propreté; rapport qualité-prix; etc...) mais appréciation globale 4 étoiles !!? Alors qu'à la remise des clefs, aucun problème...
Les gens sont parfois étonnants, mais restez droits dans vos bottes et comme @Nolwenn2 l'a dit, il faut arrêter de se faire manquer de respect sous son propre toit 😉
@Geneviève109 mes collègues vous ont donnés excellent conseil " tolerance ZERO".
comme vous je loue depuis 13 ans, je reçois peu de rbnb , l'an passé celà c'est très mal passé avec 1 groupe dépassement du nombre ++,
cette année ça va, mais les locataires sont majoritairement fourbent et profiteurs.
mettez en détails qu'ils est venus avec ses 2 chiens non prévus au contrat, et je suppose que lorsque vous parlez propreté du jardin, il n'a pas ramassé la merde de ses chiens.
signaler le, et puisque vous avez eu le 1er mot doux attendez vous a un second, et surtout ne craignez rien affrontez , c'est votre bien, si ils se comportent comme leurs chiens prévenez la communauté en prenant le temps de mettre votre eval, faite un brouillon sur feuille libre.
vous avez book et les autres annuaires en +
Dans le commentaire vous dites la vérité sur la propreté, et sur tout ce qui vous a gênée.
Déjà, ils avaient réservé pour deux : ont-ils modifié le nombre de personnes dans la réservation ?
En plus, vous mettez check out à 10h maximum. Dans le commentaire, vous écrirez donc qu'ils n'ont pas respecté cet horaire (11h).
Et eux, que vous reprochent-ils ?
S'il-vous-plaît, personne ne veut de ce genre de voyageur, alors soyez honnête dans le commentaire. De toute façon, eux ne vous feront pas de cadeau.
@Stéphane189 j'amène mon grain de sel à vos répondants précédents:
il faut absolument lui faire un commentaire factuel relevant les points positifs et négatifs et en indiquant qu’il n’a pas respecté votre règlement intérieur (… voyageur idéal pour les hôtes ayant un règlement intérieur flexible concernant la fumée…). Éventuellement faites-le juste avant l’échéance des 14 jours pour qu’il n’ait pas le temps de poster son commentaire. Il pourra cependant y répondre. De plus signalez-le. Les hôtes qui vont éviter cetriste sire vous remercient.
Je ne pense pas qu’AirBnB fasse quelque chose. Vous auriez dû les contacter au début du séjour, sitôt que vous avez remarqué qu’il fumait. Vous lui auriez donné un avertissement (évidemment par messagerie AirBnB pour bien montrer que vous avez essayé de régler ce différent) et ensuite vous auriez demandé à AirBnB de faire annuler la réservation pour non-respect du règlement intérieur.
N'étant pas la pendant la durée du séjour, ma voisine m'a envoyé un SMS, mais je ne suis rentré que ce matin et en effet ca puait (excusez moi du terme) la clope et le joint.
Ces cochons ne se rendent pas compte que c'est surtout embêtant pour les voyageurs suivants !!
@Geneviève109 Faite-lui, juste avant la fin du délai de 14 jours, un commentaire factuel structuré comme suit :
Pour les étoiles:
Le voyageur ne voit pas les étoiles que vous lui attribuez.
Et comme le dit @Nolwenn2 , faites un commentaire qui permettent aux futurs hôtes de savoir à quoi s’attendre avec ce triste sire. Éventuellement signalez-le. Tolérance zéro!
PS: n'oubliez pas que vous avez 30 jours pour répondre à son commentaire (s'il en fait un).
Merci pour vos conseils.
svp @Geneviève109 lorsque vous intervenez sur le forum utilisé @ arobase suivit du prénom
merci
@AnonymousDésolée, je suis novice dans ses échanges, merci pour vos conseils