Nouveau design du CC - Que pouvons-nous améliorer ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau design du CC - Que pouvons-nous améliorer ?

Bonjour à tous,

 

Nous espérons que vous découvrez avec plaisir la nouvelle version améliorée du Community Center Airbnb ! Nous voulions créer ce fil de discussion afin que vous puissiez tous partager vos commentaires sur les bugs, les problèmes ou les idées d'amélioration que nous pourrions envisager à mesure que nous continuons à faire évoluer notre espace, ensemble. En partageant vos commentaires dans cette discussion dédiée, vous nous aiderez à faire en sorte que vos idées et opinions soient bien prises en compte.

 

Merci,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

101 Réponses 101
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 C'est possible, en cliquant sur le tout premier répondre d'une conversation, comme celui-ci par exemple dans cette discussion : 

 

Screenshot 2022-11-15 at 11.05.54.png

 

J'ai lu des retours sur le CC anglophones qui suggéraient aussi que cela pourrait être plus clair, ça fait partie de notre liste de choses à examiner de plus près avec les développeurs maintenant. 🔎

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  et donc il faut remonter tout au debut? Mais pourquoi faire si fastidieux?

Pourquoi faire simple n'est ce pas ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 @Christine2602 C'est en tête de page pour le moment oui - on va y travailler, avec l'ensemble de vos commentaires et suggestions ! 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie  encore une remarque: la date sous le titre du post est celle  quand le post a ete cree, mais derniere reponse on ne sait pas si c'est recent ou pas, ca sera bien de mettre la date de derniere reponse pour eviter de regarder et tomber toujours sur le meme.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Il me semble que @Zoé27 et @Marc9206 avaient mentionné cela plus haut aussi - j'ai ajouté cela à votre liste de suggestions qu'on regarde de plus près !

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ah bah j'ai raté alors:) Merci @Emilie 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Dans le doute, mieux vaut me le répéter, on ne sait jamais !! 😊

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lisa  et à vous tous

 

Je rencontre un problème en accédant au CC depuis mon iPhone .  Il manque la rubrique "Cercle des hôtes" lorsque je clique sur "Themes".  

 

Il y a bien les 6 thèmes proposés depuis mon ordinateur mais que 5 thèmes depuis mon portable.  Est-ce que d'autres personnes ont le même souci?

 

Bonne journée

Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Joelle43 Question peut-être un peu simple mais es-tu bien connectée ? Le Cercle des hôtes n'est visible que pour les membres ayant en logement, et donc étant connectés.

 

Si ça persiste pourrais-tu me faire une capture d'écran de la page d'accueil avec la rubrique manquante, et m'indiquer quel téléphone et navigateur tu utilises s'il te plait afin que je creuse ? 

 

Merci !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour Emilie,

 

Oui tu as raison - je n'étais pas connectée en effet.  J'oublie qu'il faut que je me reconnecte à chaque fois que je vais sur le CC depuis mon portable! Désolée et merci pour ton retour

 

Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43

 

Pas de soucis, je suis soulagée qu'il n'y ait pas de problème à ce niveau au moins !

 

Bonne journée ☀️

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué = Bienvenue chez Airbnb.
Airbnb qui dépense plus d'argent dans la refonte de leur design que dans l'optimisation de leur produit...
Pour résumé, c'était bien avant. Mais bon changer trois boutons, 2 couleurs et le sens de la conversation ça montre qu'il y a toujours de la nouveauté chez Airbnb, malheureusement c'est toujours aussi inutile.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Un petit mot pour vous informer que le lien vers le profil Airbnb est de nouveau disponible ! Si vous vous rendez ici sur le profil d'un hôte, vous pourrez allez consulter ces annonces :

 

Screenshot 2022-11-17 at 16.18.46.png

 

Merci, 

 

Emilie

 

@Marc9206@Zoé27@Delphine348@Sabine323@Anita373@Stephen-Graham0, @Joelle43 @Danielle603 @Christine2602 @tous

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Emilie , c'est super de retrouver cette fonctionnalité très utile.

Je me permets une remarque concernant l'expérience utilisateur liée à cette fonctionnalité : Intuitivement qui dit "profil" dit "avatar". Dommage de conserver cette fonctionnalité "Consulter le profil" qui ne sert à rien quand on clique sur la photo, puisqu'elle ne fait que recharger la page en cours. Dommage d'avoir un hyperlien de l'autre côté, sur la gauche, qu'on ne remarque pas tout de suite. Il aurait été plus intéressant selon moi de retirer cette fonctionnalité inutile "Consulter le profil", et la remplacer par "Voir le profil Airbnb".

 

Marc9206_0-1668706266405.png

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour