Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

• Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

468 Réponses 468
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline2752,

Toutes mes félicitations pour vos débuts alors ! 😊

J'espère que vos angoisses vont vite diminuer en tout cas, et si vous avez des questions sur la belle activité d'hôte, n'hésitez pas à venir les poser sur ce forum 😉

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Melanie1353
Level 2
Beaugeay, France

Bonjour Lisa, je suis inquiète car je viens d être hôte pour mon studio et toute les demandes que j ai sont faites pr des voyageurs sans profils, sans photo, et nouveau sur air bnb, y a t il une pratique d arnaque en ce genre ? 

@Melanie1353 

bonjour

je viens de lire votre annonce et vous donnez éventuellement des conseils

ne pas mettre au départ réservation instantanée

sur votre descriptif, mettez peut etre la superficie de votre studio car il à l'air grand,

mettre le kilométrage des villes que vous nommez

mettre de la déco sur le grand mur

mettez les éléments que vous proposez.

vélo pas toujours une bonne idée quant à votre responsabilité...

peut etre rajouter :4 personnes maximum, tout age confondu.

mettre tranche horaire pour les arrivées.

faire un règlement intérieur sur le site, car en cas de problèmes AIRBNB se fie au règlement.
allez voir le règlement des personnes sur le site, le mien c'est pour une chambre que je loue plutot l'été et que j'ai ajusté au fur et à mesure.

vous etes nouvelle donc effectivement méfiance car certaines personnes vont en profiter....

je n'accepte que les gens avec carte identité vérifié en sachant que c'est pas toujours vérifie.

bonne journée

correspondre toujours par la messagerie d'airbnb

Bonjour @Francoise137, merci de votre retour, en effet nous allons aussi peaufiner les détails au fur et à mesure...si les vélos sont prêter et non louer cela engage quand même ma responsabilité ? Je trouve cela étrange que les demande que je reçoit ne qoit que de la part de nouveau voyageurs mais en même temps que peuvent il faire ? Leur identité est tjrs noté en vérifié....

Grace1144
Level 2
Lyon, France

Hello Lisa,

Je le présente, hôte depuis 6 mois en Air BNB, on a rénové ma dépendance à Lyon, apres un break de 3 mois. Je ne savais pas comment cela serait, pour reprendre, mais des personnes ont déjà réservé il y a un mois pour commencer la semaine prochaine. 

Notre maison est juste à l'ouest de Lyon, pres d'un domaine ou il y a des conferences, proche de l'autoroute donc on a souvent des personnes pour le travail. Nous allons experimenter avec les animaux avec des consignes claires, pour qu'on reserve des sejours plus longs. A bientôt 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Grace1144,

Toutes mes félicitations pour vos débuts (avec un peu en retard) ainsi que pour votre retour sur la plateforme ! 😊

Lorsque vous dites que vous allez expérimenter avec les animaux, voulez-vous parler du fait d'accepter les animaux dans votre logement ?

Bonne fin de journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----

Oui, c'est ça, comment cela se passe avec un animal dans l'appartement.  J'ai posé un cadre assez stricte et j'afficherai les règles. Par contre pensez vous qu'on doit mettre un tarif spécial pour les animaux? Une autre personne est facturée mais un animal non 🤔

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Grace1144,

Pardon pour ma réponse tardive, j'étais en congés.

Avez-vous toujours besoin d'aide concernant votre question, ou avez-vous trouvé une réponse ailleurs entre-temps au final ? 😊

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Bonjour, 

je m’appelle Clara et gère un logement en tant que professionnelle depuis 2023, je vis en île de France et aime accueillir des voyageurs et leur procurer une belle expérience dans mon logement. J’aime le contact humain, le sport, toutes sortes d’activités manuelles, j’aime lire et apprendre et je suis ravie de faire partie de la communauté Airbnb et également de rejoindre enfin le community center! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Clara923,

Encore bienvenue à vous ! 

Je suis curieuse, quelles activités manuelles pratiquez-vous ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Roland628
Level 2
Luxembourg

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de paramétrer dans le calendrier des jours d'arrivée et de départ différents en fonction de la saison ? 

Merci.

Roland

Luxembourg

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roland628,

Je ne suis pas certaine de si c'est possible ou non, mais je ne crois pas... @Joelle43, est-ce correct, ou est-ce que je me plante sur ce coup-ci ? 😊

Bonne fin de journée à tous,

Lisa

-----

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Roland628 @Lisa 

La bonne nouvelle c'est que uui c'est tout à fait possible 😉   en activant les outils professionnels et en créent un ensemble de règles avec cette règle d'une arrivée et départ le samedi pour des dates bien précises en appliquant cette règle aux dates voulues.

Sans les outils professionnels, vous êtes obligé d'avoir une règle pour toutes les dates ouvertes sur votre calendrier. Idem pour les minimums de séjour alors qu'avec les outils pros vous pouvez avoir des séjours différents sur toute l'année et à des dates que vous avez sélectionnées.

Sachez que vous aurez du coup un deuxième calendrier beaucoup plus performant dit multi calendrier avec un code couleur attribué à des règles et à des dates sur le calendrier pour identifier les règles que vous aurez créer.

Malgré leurs noms, les outils pros ne sont pas uniquement dédiés aux pros je vous rassure et ne changera pas votre statut en professionnel non plus😉

Voici un lien Airbnb sur le sujet:

https://www.airbnb.fr/help/article/2499

Il y a eu une discussion sur le sujet sur le forum justement:

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/L-astuce-du-mois-1-les-outils-profession...

N'hésitez pas à poser votre question ou de créer un nouveau poste justement sur le sujet si besoin.  En utilisant la barre de recherche juste en haut vous aurez accès à toutes les conversations et les solutions à ce sujet.

Bonne soirée

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

@Joelle43, merci beaucoup pour ta réponse, il semblerait que ma tête n'étant pas encore tout à fait revenue de vacances 😂 

@Roland628, je suis ravie que cela fonctionne pour vous alors, merci d'avoir partagé cela !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Bonjour @Joëlle43,

Merci pour la réponse qui est tout à fait exacte. Entre-temps j’avais contacté le support et on a activé ensemble les outils professionnels. Donc ça marche !

Bonne soirée à tous.

Roland

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour