Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

223 Réponses 223

Bonjour, je m'appelle Joëlle et avec mon conjoint Alain nous sommes hôtes depuis seulement 2 mois.

Nous aimons accueillir les voyageurs et leur faire découvrir notre belle Région Alsace, avec ses paysages magnifiques, sa gastronomie familiale, ses villages et villes authentiques et si bien mis en valeur.

Notre logement est entièrement rénové; nous avons gardé l'aspect rustique et authentique de la petite ferme à l'extérieur, et nous avons apporté un peu de modernité et confort à l'intérieur.

Nous aimons nous occuper des espaces verts, améliorer ce petit bijou des années 1800, et sommes ouverts à toute idée ou conseil d'amélioration.

A bientôt !

Alain et Joëlle.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joëlle135 et Alain,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts ! Comment cela se passe-t-il jusqu'ici ?

 

J'aime beaucoup les couleurs de votre logement, ainsi que les poutres apparentes, c'est très beau ! 😍

 

La seule chose que je pourrais conseiller pour le logement lui-même est potentiellement de raccorder les couleurs de vos serviettes dans la salle de bain ainsi que des tapis de bains au reste de la palette de couleurs du logement, mais c'est un peu du chipotage au vu de la qualité de votre logement 😊

 

Ceci dit, je vous recommande de jeter un oeil aux règlements intérieurs des autres hôtes actifs de ce forum histoire de vous en inspirer et remplir un peu le vôtre, afin de mieux vous protéger en cas de souci.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa ! 

Merci pour votre message ! 

Je vous remercie également de vous intéresser à notre gîte et de nous donner des conseils !

Bonne soirée !

Alain et Joëlle.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joëlle135,

De rien ! 😊 N'hésitez pas à créer une nouvelle publication sur ce forum (cliquez sur "Publier" en haut de page) si vous avez des questions, ainsi les autres hôtes de ce forum et moi-même pourrons vous guider.

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour 

je suis toute nouvelle en tant que hôte rbnb

 

je ne comprends pas pourquoi j’ai eu une nouvelle demande de réservation qui a directement été bloqué par rbnb 

soit disant qu’ils soupçonnent une fêtes 

et je n’arrive pas à débloquer cette demande de réservation 

 

Est-ce dangereux pour moi d’accepter quand même cette demande de réservation ?

 

Cela veut-il dire que cette personne a déjà fait des soirées chez certains hôtes ?

 

Est-ce que les gens se permettent vraiment de faire ce genre de choses ?

 

 

Bonjour @Charlène61 

 

Oh que oui malheureusement et les premiers touchés par les fêtes sont les nouveaux hôtes sur Airbnb et surtout ceux qui ont un minimum de séjour d'un jour - vous en somme.  Faire de la location touristique n'est pas toujours facile et il faut se renseigner un maximum sur tous les aléas et pièges possibles et se fier à son instinct.

 

 Vous avez bien un règlement intérieur qui marque clairement tous les interdits pour votre appartement et que vous envoyez à vos voyageurs avant d'accepter une demande de réservation?  Vous êtes en Réservation Instantané?

 

Il y a une règle Airbnb qui indique ceci et votre voyageur potentiel est peut-être dans ce cas de figure:

 

  • Les utilisateurs français âgés de moins de 25 ans disposant de moins de trois commentaires positifs sur des séjours précédents ne peuvent plus réserver de logement entier près de chez eux. 

 

Est-ce cette personne a des bons commentaires ou est-ce quelqu'un qui vient de s'inscrire par exemple?  Combien de nuits veulent-ils réserver et combien seront-ils? Tout ceci doit être pris en compte avant de prendre une telle décision dite "à risque" et c'est uniquement en communicant avec le voyageur depuis la messagerie que vous arriverez à vous faire une idée.  

 

Si tout vous semble OK, vous pouvez appeler le SC au 01 84 88 40 00 pour voir s'ils ont des infos précises et ils peuvent débloquer la résa mais si ce n'est que pour une nuit, honnêtement je passerai mon chemin.  

Tenez nous au courant,

bonne  soirée

Joëlle

Bonne soirée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ta réponse @Joelle43, elle est super détaillée ! 😍

 

@Charlène61, je ne peux rien ajouter à ce que Joëlle a écrit, avez-vous pu y jeter un oeil ?

 

Et au passage, encore bienvenue à vous ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Charlène61 

 

bonjour Charlène

comme vous a suggéré @Joelle43 , il serait bon de mettre un règlement intérieur, des plages horaires pour l'entrée. Je vous conseille d'aller voir le sien ou celui des hotes expérimentés.

quand au nombre de personnes adultes , enfants, je vous conseille de le mettre au début dans votre descriptif.

tout ce qui n'est pas inscrit sur lrèglement , veux dire que c'est autorisé, si problèmes airbnb vérifiera votre règlement,inscrit sur botre page.

effectivement certains voyageurs sont à l'affut des nouveaux.

bonne soirée

Dominique1812
Level 1
Baixas, France

Bonjour Lisa et à tous les Airbnb-istes!

Je suis Dominique ABAD, créateur digital passionné et explorateur enthousiaste du quotidien. Quand je ne suis pas plongé dans la création de designs époustouflants ou de sites web innovants, vous pouvez me trouver avec le nez dans un bon livre, pédalant joyeusement sur mon vélo à travers la ville, ou méditant tranquillement pour trouver l'inspiration (et peut-être un peu de zen aussi).

J'adore découvrir de nouvelles cultures, m'imprégner d'art et d'histoire, et bien sûr, partager des expériences inoubliables avec des gens formidables. Nos appartements reflètent ma passion pour le design et le confort, avec une touche personnelle qui rendra votre séjour aussi agréable qu'une promenade à vélo un dimanche ensoleillé.

Je suis ravi de vous accueillir et de vous faire découvrir un coin de mon univers. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des demandes spéciales, ou si vous avez simplement envie de discuter de votre dernier coup de cœur littéraire. À très bientôt !

P.S. Si vous êtes partant pour une balade à vélo ou une session de méditation, faites-le moi savoir. On pourrait même lire quelques chapitres ensemble après !

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1812,

 

Encore bienvenue à vous sur ce forum !

 

Je suis curieuse, quel genre de livres lisez-vous le plus ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gaylord5
Level 1
Saint-Gilles, Réunion

Bonjour @Lisa,

 

Je débute sur Air bnb et viens de publier 2 logements neuf depuis quelques semaines.

 

Nous avons soigné la décoration. Les logements sont entierement équipée. 

J ai volontaire proposé un prix très attractif et suivi les recommandations du site.

 

Nous arrivons à la haute saison et malheureusement aucune de réservation ?

Le secteur est pourtant porteur.

 

Ai-je oublié quelques points importants ?

 

Auriez vous stp des prestataires ou coach en mesure de m accompagner et d optimiser nos annonces.

 

Merci d avance

Bien cordialement,

Gaylord DUMONAL 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gaylord5,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts ! 

 

Concernant les réservations, pas mal d'hôtes ont remarqué cela aussi, et le consensus est qu'il est possible que cela soit dû au fait qu'il y a une très forte concurrence en ce moment à cause des JOs.

 

Avez-vous proposé une réduction pour vos 3 premiers voyageurs lors de la création de ces annonces ? Cela aide parfois 😊

 

Essayez d'utiliser le service "Discutez avec un Superhôte", cela pourrait aider. Autrement, publiez vos questions sur ce forum en cliquant sur "Publier" en haut à droite de la page, et d'autres hôtes de ce forum pourront alors vous guider. 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Carlita6
Level 2
Tulum, Mexico

Bonjour la communauté Airbnb 

 

Je m'appelle Carla, née à Paris, j'a déménagé à Montréal depuis 10 ans, j'adore cette ville mais l'hiver est trop dur, trop froid et trop long alors tel un oiseau migrateur je m'envole au Mexique pour passer  la saison dans la riviera maya. 

Je suis coach sportif et ma passion est d'aider les gens à être en meilleure santé, j'organise également des séjour bien-être afin de remplir au mieux cette mission. 

Je suis une personne dynamique qui aime la vie et je serai ravie d'apprendre à vous connaitre 🙂 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carlita6 (Carla),

 

Encore bienvenue à vous sur ce forum ! 😊 

 

Comme je vous comprends, l'une de mes meilleures amies a aussi décidé de déménager à Montréal il y a quelques années, et d'après ce qu'elle m'en dit, votre choix de fuir le froid vers le Mexique si le froid n'est pas votre ami est probablement le mieux à faire en effet ! ❄️☃️

 

Avez-vous des bonnes adresses à partager sur Montréal ? 😍

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Carlita6
Level 2
Tulum, Mexico

J’espère que vous avez visité votre amie en été ça vaut le coup 🙂 

 

il y a plein de bons restaurants et belles terrasses pour profiter du soleil ou partir en week-end nature randonnée c’est vraiment beau je serais ravis d’échanger

avec les ceux qui voyage par là bientôt 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour