Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

228 Réponses 228
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Carlita6, je suis allée la voir en Septembre, je me suis dit que je ferais quelques économies sur le voyage ainsi, au lieu de partir en plein été 😊 J'ai adoré franchement !

 

Nous avons été faire une randonnée à Mont Tremblant, les vues étaient vraiment incroyables ! Avez-vous un lieu de randonnée favori ? 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Carlita6
Level 2
Tulum, Mexico

Oui Mont Tremblant est super et venir durant septembre ou octobre c'est aussi vraiment beau en région, les couleurs de l'été indien sont magnifique. 

 

J'aime aussi le mont St Hilaire pour des randonnées 🙂 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je trouve aussi, j'en ai gardé de superbes photos et de merveilleux souvenirs ! 

 

Merci pour cette recommandation @Carlita6 ! J'irais y jeter un oeil la prochaine fois que je viendrais à Montréal 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patrice485
Level 2
Toulouse, France

Bonjour à tous,

Merci Lisa pour l'opportunité de se présenter. 

Je suis Patrice, je viens de mettre en location notre château à la brique rouge si typique de la région. Il est situé à 15mn au Sud de Toulouse, sur les côteaux qui observent la châine des Pyrénées (pour ceux qui connaissent le coin).

Mon épouse et moi sommes en train de le rénover et c'est une une vraie aventure, de la sueur, du mal de dos, des ratés et des réussites, mais surtout une passion (que vous pouvez d'ailleurs suivre sur ** sur Insta et autres).

Le château a reçu le Label Fondation du Patimoine et sera donc disponible à la location dès le mois d'Avril 2025. Pour l'anecdote, nous avons fait les démarches pour obtenir le label après avoir vu des communications de AirBnb qui faisait des dons à la fondation. Et finalement, Airbnb n'a pas sélectionné notre projet. Ainsi soit-il.

 

Voici la page Airbnb de la location : 

https://airbnb.fr/h/chateaulabordette

 

Bonne journée

**[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

Capture d'écran 2024-05-30 140235.png

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrice485,

 

De rien ! 

 

Votre chateau est superbe, était-il déjà dans votre famille, ou l'avez-vous acquéri avec votre épouse ?

 

Cela doit être beaucoup de travail en effet, le rénovez-vous par vous-même, ou avez-vous engagé des artisans pour vous y aider ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Mohamed1218
Level 1
Oran, Algeria

bonjour Lisa  

je m'appelle mohamed , je suis un nouveau depuis un mois mais j'ai pas reçu une location j'ai besoin des conseil pour avoir de clients 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mohamed1218,

 

Votre publication risque de se perdre un peu dans ce fil de discussion. Essayez de cliquer sur "Publier" en haut de page, puis de publier un nouveau fil de discussion à ce propos, ainsi d'autres hôtes pourront trouvé votre publication et y répondre plus facilement.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Majda23
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour 👋 

Je suis Majda et j’ai mis mon logement principal à Marrakech sur Airbnb car je suis souvent en déplacement ! Vu que je réside hors UE, où puis-je trouver les informations fiscales nécessaires au versement de mes revenus ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Majda23,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts sur Airbnb alors ! 😊

 

Concernant votre question, je ne saurais pas vraiment vous renseigner malheureusement, mais si vous cliquez sur "Publier" en haut de page, à droite, vous pourrez alors créer un nouveau fil de discussion à ce propos, ce qui facilitera les choses pour que les autres hôtes de ce forum puissent accéder à votre publication et vous aiguiller 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Julia4889
Level 2
Paris, France

Bonsoir Lisa, enchantée de faire votre connaissance ! Je suis une nouvelle hôte depuis peu. Cette semaine pour un congrès j’ai loué pour la 1ere fois mon logement situé à Cannes. C’est un marché très concurrentiel et je n’en connais pas les clefs pour se démarquer des autres. Avez-vous des astuces ? Belle soirée. Julia

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julia4889,

 

Je suis enchantée également ! 😊

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts alors ! 

 

Pour ce qui est de votre question, je vais vous suggérer la même chose qu'à plusieurs utilisateurs ci-dessous: cliquez sur "Publier" en haut de page, à droite, vous pourrez alors créer un nouveau fil de discussion à ce propos, ce qui facilitera les choses pour que les autres hôtes de ce forum puissent accéder à votre publication et vous aiguiller 😉

 

Votre publication risque de se perdre un peu dans ce fil de discussion autrement. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement des difficultés avec le service AirCover d'Airbnb et je cherche des conseils ou des expériences similaires parmi la communauté.

 

Récemment, un locataire a causé des dommages importants à mon appartement, en défonçant la porte d'entrée. J'ai fourni à Airbnb toutes les preuves nécessaires : photos, messages du locataire reconnaissant les faits, ainsi que deux factures et un rapport d'intervention d'un serrurier confirmant l'effraction.

 

Malgré cela, Airbnb a rejeté ma demande d'indemnisation. J'ai demandé des explications et des détails sur leur enquête, mais je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante. On m'a juste dit que leur décision était définitive.

 

Je suis très frustré par cette situation et j'aimerais savoir si d'autres hôtes ont vécu des expériences similaires avec AirCover. Comment avez-vous réussi à résoudre le problème ? Avez-vous des conseils sur les démarches à suivre pour faire valoir ses droits en tant qu'hôte ?

 

Je suis également intéressé par des suggestions sur la manière d'obtenir une réponse plus concrète de la part d'Airbnb. Il me semble injuste que les décisions soient prises sans fournir de justification claire, surtout quand des preuves tangibles sont présentées.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

Bien cordialement,

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Salome-Romain0,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela.

 

Avez-vous fait appel de cette décision auprès d'eux ?

 

Pour ce qui est de votre demande de retours d'expérience, je vais vous suggérer la même chose qu'à plusieurs utilisateurs ci-dessous: cliquez sur "Publier" en haut de page, à droite, vous pourrez alors créer un nouveau fil de discussion à ce propos, ce qui facilitera les choses pour que les autres hôtes de ce forum puissent trouver votre publication et vous aiguiller 😉 Elle risque malheureusement de se perdre un peu dans ce fil de discussion, ce dernier ayant pour but de vous présenter et non pas de demander des conseils (ce que je veux dire par là est que les hôtes donnant généralement des conseils sur ce forum ne regardent en général pas en priorité ce fil de discussion pour trouver des gens à conseiller). 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ouahiba2
Level 1
Lyon, France

Bonjour, je me prénomme FOUZIA et je viens de publier mon annonce pour la première fois.

Je souhaiterais avoir des conseils pour la mise en avant de mon annonce et comprendre comment se passe la suite des réglements des voyageurs?

Je n'ai pas pu trouver le détail du prix et où-est ce que je pourrais intégrer les frais de ménage? merci par avance.

Bien à vous

Fouzia

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ouahiba2 (Fouzia),

Toutes mes félicitations pour vos débuts !

Votre publication risque de se perdre un peu dans ce fil de discussion. Ce dernier ayant pour but de vous présenter, peu d'hôtes y jettent un oeil pour partager des conseils. Pour avoir plus de chances de recevoir des réponses, cliquez sur "Publier" en haut de page, à droite, vous pourrez alors créer un nouveau fil de discussion à ce propos, ce qui facilitera les choses pour que les autres hôtes de ce forum puissent trouver votre publication et vous aiguiller 😉

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour