Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

230 Réponses 230
Emilie792
Level 1
Paris, France

Hello le monde, 

 

Je suis Emilie, je viens de publier un studio à Paris dans le 7ème arrondissement. Je vis dans le 16eme, si des personnes sont intéressé pour échanger sur les process, trucs et astuces, contactez moi! Vous pouvez me joindre sur **. 

 

A trés vite

 

**[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emilie792,

 

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

 

J'ai malheureusement dû retirer votre adresse email de votre publication, son partage n'étant pas autorisé sur ce forum. Ceci dit, n'hésitez pas à participer à des discussions sur ce dernier, quelles qu'elles soient ! Beaucoup d'hôtes échangent ainsi sur ce forum, partagent leurs conseils, et reçoivent des réponses à leurs questions.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gregori127
Level 1
Cap-Haitien, Haiti

Bonjour Lisa

 

Je vous félicite pour votre dynamisme au sein de la communauté.

Je suis un défenseur de la nature et j'adore l'écotourisme. C'est un honneur pour moi d'être parmi vous.

 

Cordialement 

 

Grégori    

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gregori127,

 

Merci beaucoup pour votre compliment ! 😊

 

Je suis curieuse, comment avez-vous reflété cela dans votre annonce ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-Marie489
Level 1
Vaucluse, France

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant:

Je suis nouvelle Hôte et j'ai loué ma maison depuis début mai, Airbnb collecte les taxes de séjours et ne les reversent pas à la mairie de ma commune, quand j'ai les interlocuteurs d'Airbnb au téléphone ils ne comprennent rien de se que je leur explique et moi j'ai l'office de tourisme qui me réclame les taxes, comment puis-je faire afin d'avoir quelqu'un de compétant qui me débloquerait la situation ?

merci de votre réponse

Cordialement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie489,

 

@Clement205 et moi vous avons répondu dans votre autre publication, dont voici le lien. Avez-vous pu y jeter un oeil ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour