Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

387 Réponses 387
Miriam1017
Level 2
Dcheira El Jihadia, Morocco

          

  
Bonjour

je vis au sud du Maroc à Agadir ,nous avons un climat agréable toute l année et de superbes plages .

j ai une ferme pédagogique que j ai mis sur Airbnb il y a un mois ,je voulais partager avec les voyageurs le plaisir de séjourner dans la nature ,la vis simple ,tout en prenant soin de soie et des animaux .

mais lors de mes deux expériences les voyageurs ont cherché surtout à publier une fourmille morte dans le levier une abeille tombée dans la piscine ,et en voulant récupérer leur argent ils m appellent et font le chantage de publier 

j ai été très affectée surtout que lors de la visite ils assurent apprécie les lieux et c est qu apres qu ils réclament des fois la piscine est trop profonde pour les petits d autre peu profonde pour les grands🤦

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miriam1017, toutes mes félicitations pour vos débuts !

 

Je suis ceci dit désolée de lire que vous avez eu une telle expérience avec vos derniers voyageurs... Avez-vous tenté d'appeler le service client d'Airbnb à ce propos ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joël247
Level 2
Le Lavandou, France

Bonjour Lisa 

 

Je remercie la communauté de m'accueillir aussi gentiment. J'aime bien échanger que ce soit via les forums ou directement avec les voyageurs.

Je ne suis plus tout jeune mais la santé est encore à peut pret bonne et le moral est là.  j'ai pratiqué le tennis pendant de nombreuses années mais malheureusement mes lombaires n'acceptent plus d'être trop sollicités. J'ai la chance d'être dans une région magnifique le Var et plus précisément Le Lavandou et mon sport favori maintenant est la pêche ce qui convient mieux à mon dos.  Avec mon épouse Annie nous avons fait l'acquisition d'un studio en 2023 et sommes Airbnb depuis un an.

A bientôt d'échanger avec les membres de la communauté 

Joël 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joël247, de rien, et encore bienvenue à vous !

 

C'est tellement chouette d'aller pêcher, j'adorais cela étant plus jeune, mais plutôt à coup d'épuisettes 😂 Je suis curieuse, quelle a été votre meilleure prise ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sebastien502
Level 1
Argenvilliers, France

bonjour, 

Je suis nouvel hôte sur airbnb, hormis publier mon annonce qu'y a t'il a faire ?

Merci de vos retours

Cordialement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sebastien502, toutes mes félicitations pour vos débuts !

 

Voici un tuto qui devrait vous aider à démarrer concernant certaines des procédures à suivre ainsi que comment déclarer vos revenus. 

 

Si vous parliez d'autre chose, n'hésitez pas à cliquer sur "Publier" en haut à droite de cette page, et à poser vos questions aux autres hôtes de ce forum ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Kelly2396
Level 1
Paris, France

Bonjour Lisa et la communauté Airbnb France,

 

je m’appelle Kelly je suis nouveau ici depuis avril 2024 avec un premier logement en location, j’en ai un second qui sera en ligne ce mois-ci en septembre ainsi qu’un troisième qui sera mis en ligne plutôt vers novembre 2024.

 

j’habite en idf (92)

 

j’ai un partenariat avec une conciergerie et je reste ouvert aux échanges avec mes confrères et également pouvoir s’entraider tous ensemble au besoin avec plaisir.


j’adore voyager et faire du sport, la famille, les amis, je pratique le TaiChi à Bastille et je suis passionné d’immobilier !

 

A bientôt,

kelly 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Kelly2396, toutes mes félicitations pour vos débuts ! 😊 Comment cela se passe pour vous jusqu'ici ?

 

Avez-vous des sports favoris parmi ceux que vous pratiquez ? 🤔

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oertel0
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Lisa 

Au départ quand j'ai crée mon annonce pour mon appartement à Berli j'ai eu une liste de consergerie sur Berlin sur Arbnb  , maintenant que l'annonce est en ligne je n'arrive plus à trouver cela  il me faut une consergerie rapidement car j'ai deja des demandes 

Merci pour votre aide 

Jerome 

Oertel0
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Lisa 

nous avons 2 logements sur Strasbourg  nous sommes un couple de 50 ans avec 2 enfants et somme sur Abnb en hote depuis 3 ans nous venons de finir de rénovée notre 3 eme logement sur berlin 

Oertel0
Level 2
Strasbourg, France

Nous cherchons une concergerie pour mettre le logement en location quans nous ne somme pa la 

Bonjour @Oertel0 

Bienvenue, c'est un plaisir de vous avoir parmi nous ! 😊

 

Nous avons un excellent guide, écrit par l'une des autres membres, plein de bons conseils pour trouver une conciergerie de confiance pour votre logement. Vous pourrez le lire ici

Je vous conseille également de jeter un oeil à notre liste de groupes locaux ; ce serait également peut-être une manière efficace pour vous de rencontrer des Hôtes dans votre région, qui pourraient vous conseiller sur des personnes de confiance dans le coin !

Bonne journée🌻,

 

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Lionel383
Level 2
Vichy, France

Bonjour,

 

Super hôte dans le Cantal depuis 5 ans, nous aimons voyager et partager !

 

 

Bonjour @Lionel383 😊

 

Bienvenue dans la communauté et félicitations pour avoir obtenu le statut de Super Hôte.

 

Comment avez-vous atteint cet objectif ?

 

Bonne journée 🌻,

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Lionel383
Level 2
Vichy, France

Bonjour @Elisa,

 

J'ai rénové la maison tout d'abord pour moi, en respectant le coté traditionnel et historique des lieux.

Ensuite j'ai décidé de franchir le pas et de la louer pour faire partager l'endroit qui est juste sublime...

 

Et j'ai toujours répondu aux demandes de mes voyageurs...et essayer de leur le séjour le plus agréable possible, ils ont le linge fourni, la maison est bien équipée. La classification en meublé de tourisme de l'office du tourisme m'a bien aidé à penser à tout...

A vous lire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour