Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

386 Réponses 386
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline748, idem pour moi ! 

 

Je suis cela dit désolée de lire que vous avez eu un tel souci avec vos voyageurs actuels... Je ne peux pas vous garantir que cela sera le cas, mais vous avez bien fait de faire la demande quand même ! Je croise les doigts pour vous en tout cas. N'hésitez pas à venir partager comment cela évolue sur ce forum !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline748
Level 2
Saint-Jean-de-Crieulon, France

Et bien pour resoudre le problème je fais marcher mon assurance habitation et je vais devoirs payer 150 eu  pour que mon assurance intervienne. Cependant j’ai pris rdv avec eux aujourd’hui pour remplir ensemble le constat à delivrer a mon assurance. Compliqué pour moi car nous ne parlons pas la même langue, ma fille m’a donc accompagnée. Nous avons été reçues dehors car ils ne tenaient pas à ce qu’on rentre à l'intérieur, j’ai juste eu le temps de voir des cartons étalés partout dans le salon. Ce sont des personnes qui travaillent via les réseaux sociaux, elle surtout, elle a plus de 50000 abonnés. Donc tout se passait bien jusqu’a ce que monsieur se mette très en colère concernant le devis de travaux à realiser, alors que je leur avait tout expliqué par message encore hier pour qu’il comprennent l’intervention et le coût que cela occasionne. Il m’a menacé de faire appel a ses abonnés pour certains avocats etc… l’ambassade … un peu tout much car je suis tout de même la victime! Et etant donné qu’ils ont refusé de regler par le biais de la plate forme , pour calmer le jeu, je passe par mon assurance! Donc désolée mais je fais vraiment tout pour que ça s’arrange! Mais il y a pire, et cela touche ma dignité, sa compagne à fait un post sur son instagram ou elle met en ligne le montant du devis, et la photo du devis, dessus il y a mon nom, prenom et mon adresse!! Je lui ai dit que j’avais vu son post et qu’elle n’avait pas le droit de mettre mes coordonnés comme ça, a la vu d’un minimum 50000 personnes! C’est grave! Et bien elle m’a repondu qu’elle ne voyait pas ce qu’il y a de grave, qu’un devis est un document factuel, qu’elle peut! Et qu’en plus elle ne veut pas enlever le post, qu’il est précieux pour elle.
je suis donc en relation avec l’assistance pour qu’ils m’aident à ce sujet. Je suis dépitée, ce genre de comportement me donne envie de tout fermer! Une fois leur sejour terminé, surtout qu’ils ont encore un mois a passer ici 😭  

Guillaume681
Level 2
Les Eyzies, France

Bonjour à tous,

 

 

C’est toujours un défi de se présenter, mais je vais tenter de vous raconter mon histoire 😊.

 

 

Il était une fois, dans un petit village du Périgord, un jeune homme rêvant de merveilleux voyage autour du monde 🌍.

 

Ce village, où je suis né et où les habitants partaient peu à peu, semblait s'endormir.

Mais un jour, j’ai eu l’opportunité de redonner vie à une maison oubliée 🏡.

 

Avec l’aide précieuse de ma famille, nous avons méticuleusement transformé cette maison en un cocon chaleureux, mêlant pierre et bois, décoré avec soin dans un style Shabby Chic, qui apporte une touche de charme et d’authenticité 🌸.

 

Depuis, cette havre de paix romantique est devenue une véritable success story sur Airbnb 🌟.

En deux ans, j’ai collectionné les commentaires cinq étoiles et mon calendrier est toujours très bien rempli 📅.

Chaque séjour y est une nouvelle aventure remplie de sourires et de beaux souvenirs. Mais aussi toujours beaucoup de travail pour avoir un logement toujours impeccable afin de garantir un accueil au top !

 

 

Quand je ne m’occupe pas de ma maison et de l'accueil des voyageurs, je travaille à la Grotte du Grand Roc, où j’accompagne les visiteurs à travers une grotte minérale exceptionnelle 💎. Les formations géologiques, d’une beauté spectaculaire, dévoilent un monde encore largement méconnu 🏞️.

 

Un lieu à la fois intime et millénaire où la Nature réalise, tres lentement, un travail méticuleux presque irréel,  féérique, sauvage et si fragile.

 

A la maison, je profite des moments de vie avec Fabien, mon partenaire depuis 18 ans, et nos trois merveilleux chats : Pénélope, Bibi et Titi 🐾.

 

Aujourd’hui, je souhaite partager ce que j’ai appris et aider d’autres hôtes à connaître le même succès avec leurs locations 🏆

 

 

Je suis ravi de rejoindre ce forum pour échanger avec vous, partager des expériences, et découvrir la communauté Airbnb.

J’ai hâte de faire des rencontres avec les hôtes de ma région 🌟 ainsi qu'avec ceux du monde entier, afin de créer ensemble des moments de partage uniques.

 

À bientôt,

Guillaume
La Petite Maison en Dordogne, Périgord

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume681, merci d'avoir partagé votre belle histoire ici, j'ai adoré la lire !

 

Avez-vous quelques photos de cette grotte que vous pourriez partager ici ? 😍 D'ailleurs, quel type de minéraux contient-elle ?

 

Au passage, si vous avez des photos de vos adorables matous, n'hésitez pas à les partager aussi ! 🐈 Est-ce des soeurs (ou frère et soeurs) ?

 

J'ai hâte de vous retrouver sur ce forum alors, le partage de votre expérience est toujours apprécié, et de nombreux hôtes sur ce forum ont besoin de conseils ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hélène702
Level 2
Courbevoie, France

Bonjour ! Ici Hélène, à, Courbevoie (entre La Défense et Paris :o)) : je propose ma chambre à l'occasion dans mon "appartement partagé avec moi" (je dors dans une autre chambre). J 'héberge des Individuels : souvent ils ont un RDV pro. sur Courbevoie, la Défense, ou vont à un congrès Porte Maillot. Ils viennent de Province. J'ai eu un jeune belge qui faisait le Tour de France à vélo aussi !

Je suis bien placée : tout près du Centre Événementiel de Courbevoie (Festivals, Conférences, concerts de stars-et oui !), etc. Mon petit plus : la vue sur le jardin depuis la chambre, ils aiment beaucoup ; et le calme ! Voici mon annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/1118683414927411496?check_in=2024-10-11&check_out=2024-10-12&guests=1&ad...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hélène702, merci pour ce beau partage ! 😊

 

J'ai jeté un oeil à votre annonce, et je suis curieuse, comment avez-vous obtenu ces couleurs sur votre radiateur, était-il ainsi ou l'avez-vous peint avec de la peinture spéciale ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hélène702
Level 2
Courbevoie, France

Coucou Lisa !

C'est mon ancien locataire qui l'a peint.

Il adore l'Italie.

Heureusement j'aime aussi l'Italie : c'est là bas que j'ai compris que

j'étais enceinte !!

 

Hélène

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Hélène702, j'espère qu'il vous a demandé la permission avant, sinon j'imagine que cela a dû être une drôle de surprise ! 😂

 

C'est adorable pour l'Italie, une belle surprise pour agrémenter votre voyage j'imagine ! D'une petite fille ou d'un petit garçon ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hélène702
Level 2
Courbevoie, France

Non, il ne m'a rien demandé !

C'est un garçon, Charles.

en 2013, donc , en reprenant l'avion vers la rance, nous avions envoyé un message à nos amis : "nous revenons à Paris avec un petit clandestin...!"   (dans mon ventre ;o)) ; c'était mignon. Sutout que ça été un long parcours de PMA. 🐵  Il a 10 ans aujourd'hui. tu peux le voir ici avant ses 4 ans : https://www.youtube.com/watch?v=dNHu1OPNGHM   🐵

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ça a dû te faire bizarre quand tu as vu cela en jetant un oeil à ton logement non @Hélène702 ? (Je me permet de te tutoyer aussi, j'espère que cela ne te dérange pas). 

 

Quel amour, il est trop mignon ! 😍 Et je suis ravie de lire que ton parcours de PMA a donné naissance à ce petit ange, ce type de procédure peut être très difficile à vivre, alors chapeau à toi aussi ! 😊 

 

Il a l'air de bien s'amuser dans cette video !  

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hélène702
Level 2
Courbevoie, France

Coucou !

 

Non, j'étais contente de sa déco ; et du rouge "pompéi" du couloir.

Je suis allée à Pompéi durant ce fameux sejour en Italie, d'ailleurs.

Mon fils a fait qq pubs, mais ils ne prennet plus bcp de blonds aux yeux bleus en ce moment (modes de roux, etc.). Il va peut-êtref faire du cinéma !

Vivement Cannes en 20...30 ?

Hélène

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est super alors ! Il a refait la déco, du coup pas besoin que tu ne le fasses ! 😊

 

J'ai adoré Pompéi quand j'y suis allée aussi étant plus jeune, mais les gens statufiés m'ont un peu mise mal à l'aise à l'époque... Le reste était superbe cela dit ! 

Qu'en as-tu pensé ?

 

C'est top ça, et vu comment il a l'air de s'amuser, j'imagine qu'il s'est pris au jeu, non ?

Je garderais un oeil là-dessus alors, en croisant les doigts pour lui ! 😉

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour