Bonjourje suis propriétaire depuis qqs mois d'un petit riad ...
Bonjourje suis propriétaire depuis qqs mois d'un petit riad à Marrakech, actuellement en cours de rénovation.Je suis résident...
@Anonymous @tous
Nouveauté découverte aujourd'hui :
@Anonymous : Que se passe-t-il lorsque je reçois une carte ou une contribution d'un invité?
Pour montrer leur appréciation ou leurs encouragements, les clients éligibles peuvent envoyer des cartes personnalisées aux hôtes auxquels ils ont attribué cinq étoiles, avec la possibilité d'ajouter une contribution financière. Les cartes permettent à un invité de contacter facilement un hôte qui a fourni un excellent service pendant un séjour ou une expérience Airbnb. Si un invité envoie une contribution financière, vous recevrez 100% de ce paiement. Si vous avez un solde impayé avec Airbnb, le montant sera déduit de ce solde et il apparaîtra comme un ajustement dans votre historique de transactions.
Les cartes et les contributions sont entièrement volontaires pour les invités.
Comment ça fonctionne
Les clients éligibles recevront un e-mail d'Airbnb leur indiquant qu'ils peuvent désormais envoyer des cartes à des hôtes précédents pour montrer leur appréciation. S'ils choisissent d'envoyer une carte, l'invité recevra une sélection d'hôtes précédents auxquels ils ont attribué cinq étoiles. Ensuite, ils peuvent choisir un hôte, sélectionner un modèle de carte et inclure une contribution facultative, s'ils le souhaitent.
Vous recevrez un e-mail dès qu'un invité vous enverra une carte. Certaines cartes incluront un message personnel de cet invité et / ou une contribution financière facultative. Sous le message, vous trouverez des informations sur votre historique d'hébergement avec le client. Si vous souhaitez répondre, sélectionnez le bouton Répondre dans l'e-mail que vous avez reçu pour envoyer un message. Vous n'êtes pas obligé de répondre.
Si un invité inclut une contribution financière avec sa carte, celle-ci sera envoyée au même mode de paiement que la réservation. Veuillez prévoir un délai de traitement en fonction de votre méthode de paiement. Une fois les fonds déposés sur votre compte, nous vous enverrons un deuxième e-mail pour confirmer que la transaction est terminée.
Gérer les contributions
Vous pouvez choisir d'autoriser ou de refuser automatiquement toutes les futures contributions des invités. La valeur par défaut pour la réception des contributions des invités est définie sur Activé. Si vous souhaitez refuser automatiquement de recevoir des contributions futures:
Dans Paramètres du compte, cliquez ou appuyez sur Paiements et paiements
Sous Contributions des invités, définissez le commutateur sur Désactivé
Si vous refusez de futures contributions, tous les paiements que vous avez déjà reçus resteront dans votre compte de paiement - ils ne seront pas retournés au client.
C est quoi ça 😨???
Un pourboire? Imposable en plus...
@Adriano78 encore des modifications activées par défaut... @Regine15 encore une bonne idée pour sauver la matière première, les hôtes? Car r bnb sans hôtes c'est comme une omelette sans oeufs...
Où comment vous faire faire la manche sans vous demander votre avis au préalable ?!
@Olivier-Et-Stéphanie0 @Regine15 Après avoir été spoliés par Airbnb, Airbnb va envoyer des e-mails aux anciens voyageurs qui nous ont donné 5 étoiles pour qu'ils puissent nous faire un "don"!
Cette situation est grotesque, tout ce schmilblick à été en grande partie causé par le non respect de Nos conditions strictes, par des remboursements à 100% sans notre accord! Alors qu'il y avait d'autres solutions de régler le problème comme l'a très bien fait Abritel.
Cet appel aux "dons" à été annoncé dès le 1er message relatif aux 25% et au fonds d'aide. Rien de vraiment neuf, si ce n'est que la mesure semble avoir été mise en œuvre.
Pour ma part, toujours pas de nouvelles des 25% (annulation en conditions strictes la veille de l'arrivée)... Bon, restons patients et confiants... 😕
@Danielle603 ils attendent peut-être les dons pour vous les donner , les placer et distribuer les intérêts
Bonjour @Emilie,
Le problème pour moi est que la fonctionnalité est activé par défaut, sans réel information de la part de la plateforme (pas de mail, rien dans le tableau de bord)
Bon week-end
@Anonymous en toute transparence, n'est-ce pas?. Comme les versements des 12,5%, versés en fin de mois... en ayant supprimé toute information des montants attendus.
Gardez vos mails de confirmation de réservation... Pour ma part, option supprimée, pas question de quémander.
@Adriano78 @Olivier-Et-Stéphanie0 @Anonymous @Katy-and-Vincent0 @Danielle603
En plus je en sais pas comment c'est présenté leur truc mais imaginons que ceux qui reçoivent le mail imaginent que ce sont les hôtes qui font cette demande !!!!!
Gênant ....
@Pascal231 @Olivier-Et-Stéphanie0
tu m'étonnes que c'est génant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait vraiment pouilleux et même les personnes qui louent pour arrondir leur fin de mois difficiles, je crois n'apprécieraient pas.
Plusieurs de mes collègues de France pensent : que c'est la faillite pour rbnb .
@Pascal231 Évidemment, il n’est pas possible de savoir comment cette « générosité » est demandée. Je n’ai pas envie de dégrader l’image de mon gîte avec ce type demande. Cela pourrait laisser supposer que faute de moyens, la qualité sera moindre. Alors j’espère que le fait d’avoir enlevé cette option enlèvera les mails aux clients. La priorité devrait être, faute de respecter nos clauses d’annulation, de verser les 25% de mars, oups les 12,5%. Et de prévoir une exonération des frais jusqu’au 31/12/2020. Oui, car les voyageurs sont bien lotis, pas les hôtes, donc ce serait le MINIMUM... Mais, je rêve, oui je sais 😔
@Anita373 Dans votre profil puis « compte » puis « paiements et versements» et le dernier « contributions de vos voyageurs »