Bonjour, Nous venons de réserver un séjour à Budapest et l'...
Bonjour, Nous venons de réserver un séjour à Budapest et l'hôte demande à ce qu'on lui transmette le numéro d'ID ou de passe...
Bonjour a tous, je pense vous avez reçu le même message que moi sur votre e mail :
@Emilie @Lisa pourrions nous avoir plus d'infos détaillés.
"nous allons accorder un délai de 72 heures aux voyageurs pour signaler les problèmes rencontrés lors d'un séjour et préciser les modalités de remboursement ".
Donc on passe de 24 heures (politique de décembre 2019) a 72 heures!!! ( a partir du 29 avril 2022)
Le voyageur aura tout le loisir de trouver un quelconque probleme ( souvent monté de toute pièce) pour se faire rembourser a l’œil. Il n'aura même plus besoin de le faire dans les 24 heures !.
si le voyageur a un pet de travers, ou qu'il veut quitter le logement avant , ou toute autre fraude, il aura le loisir de le faire pendant 72 heures!.
|
|
|
|
|
Bonjour @Sophie255 ,
Je vous remercie pour ce témoignage ! C'est exactement ce que j'ai vécu cet automne ! Tout allait bien, j'ai hébergé un couple GRATUITEMENT et Airbnb a annulé la transaction sans même me tenir au courant.
Depuis je suis super méfiante vis à vis d'Airbnb et quand j'ai un doute, je fais signer un contrat de location avec demande de caution.
@Angelique10 ce contrat que vous ferez signer n'aura aucune valeur car c'est celui de la plateforme qui prévaut.
Demander une caution hors plateforme est également interdit par les CGV d'airbnb et peut entrainer une non prise en charge d'éventuels dégâts par airbnb et une radiation du compte (je l'ai déjà observé chez d'autre).
Ah bon ? Pourtant un interlocuteur Airbnb m'a bien expliqué qu'il n'y avait aucun lien contractuel qui nous liait aux voyageurs et qu'il nous revenait à nous propriétaires de gérer ce lien contractuel.
J'avoue être perdue par ces informations contradictoires de la part d'Airbnb...
@Angelique10 voilà encore un triste exemple de l'incompétence de certain membre du CS.....
Bien sur que c'est un contrat quand vous y indiquez les périodes, les tarifs détaillés, et pourquoi croyez vous qu'ils s'appuient sur notre règlement intérieur avec les heures d'entrée et de sorties les interdictions etc...et la validation par les 2 parties vaut signature en cas de conflit.....
En cas de plainte ce n'est pas votre contrat écrit qui servira mais belle et bien les conditions qui sont renseignées sur votre compte de la plateforme....
Bonjour @Sophie255 , @Angelique10 , @Adriano78 , @Delphine348 , @Sabine323 ,
J’ai malheureusement vécu la même mésaventure que vous, avec une demande de remboursement de voyageurs car « la clim ne faisait pas assez de froid ». Le cs a validé leur demandé !
J’ai demandé l’intervention d’un superviseur. J’ai envoyé la facture d’entretien du climatiseur qui datait de moins de 3 semaines , et les relevés de température intérieur et extérieur a différents moments de la journée.
Mes arguments n’ont pas été pris en compte.
Le remboursement des vacanciers a été effectué ! Et les vacanciers ont osé demander un check-out tardif car « ils n’avaient pas eu le temps de bien profiter « sic !!
Les hôtes ne sont vraiment pas entendus chez Airbnb, même quand on fait appel à un superviseur.
Je viens d’en faire à nouveau la triste expérience avec un commentaire vengeur et mensonger que je viens de recevoir d’un voyageur, qui avait laissé l’appartement dans un état déplorable.
Là aussi, malgré la demande d’intervention d’un superviseur, et les arguments qui témoignaient d’une contradiction entre la messagerie et le commentaire, le commentaire n’a pas été retiré.
Ce commentaire et la note déplorable me privent du statut de SuperHost acquis depuis 2018.
‘Heureusement qu’Airbnb ne représente que 20 à 30 % de mes réservations !
@Lea130 cela ne m'est pas arrivée personnellement mais comme je suis leaders j'ai quelques 370 membres de mon groupe et certains me demandent de l'aide et du coup je concentre à moi toute seuls beaucoup de retours 😂
Airbnb ne m'a jamais fait ce coup là à moi personnellement et le jour où ils me font ça je suspend mon annonce.
Pour votre statut SH ne vous inquiétez pas cela ne rapporte pas plus de réservation le seul avantage avec ce statut c'est d'avoir le CS plus rapidement c'est tout et cela flatte aussi nos egos ^^(je m'inclue dedans).
Bonne soirée
@Adriano78 @Sophie255,
Merci pour vos réponses et votre soutien.
@Adriano78 je vois qu’on a les mêmes américains, adeptes de la clim à 16° !! Le voyageur qui a demandé le remboursement était américain et pourtant lui-même hôte !!
Merci pour cette vidéo, excellente !!!
@Lea130c'est pour cette raison que le mois d'aout (très basse saison a Seville et prix des hébergements très bas) je ferme mon Airbnb.
Avec une température entre 38 et 44 c et les voyageurs américains qui foutent la clim a 16C et qui n'ont pas l'intelligence de comprendre que quand il fait 40c a l’extérieur, avec une split normal c'est impossible d'avoir 16c a l’intérieur .
Si jamais je devais louer au mois d'aout c'est sur que je ne passerai pas par Airbnb, trop de risques de tomber sur un cas comme le tiens!
@Adriano78impossible de régler une température minimum pour la clim ?
sinon tu loues quand même l'été mais avec un prix qui en tient compte, tu loueras très peu mais si tu loues, tu n'est pas perdant. c'est mieux que fermer peut être. ou tu loues sur les plateformes permettant des tarifs géo localisés, comme booking
@Sabrina722je bride deja la température mais
Imagine toi qu' un voyageur américain décide que la température dans la pièce n'est pas assez glaciale et décide de porter réclamation a Airbnb!.
Airbnb rembourse le voyageur comme dans le cas de @Lea130 et en plus airbnb me fait payer le relogement du voyageur!
Travailler dans ces conditions n'est pas envisageable!
Par contre en effet je pourraise mettre mon appartement sur une Autre OTA qui ne spolie pas les hôtes au moindre probleme
@Adriano78 dans mon RI il est indiqué que mes chauffages sont réglables au max à 21°C de novembre à mars et sinon ils sont éteints que si besoin ils doivent me contacter.
La réglementation en France c'est 19°C dans la pièce de vie. je suis donc dans les clous.
Pour vous si vous indiquez que la clim est bloquée à une température spécifique et que plus il fait chaud dehors moins la clim peut atteindre la température cela devrait faire le job en cas de conflit.😉
Bonjour Léa,
Je suis stupéfaite à la lecture de votre témoignage ! .... cela devient "du grand n'importe quoi" ...
Les propriétaires vont tout simplement quitter la plateforme sur le long terme.
C'est ce que nous avons fait pour juin/juillet et août où nous louons via ABRITEL (et tout se déroule parfaitement).
Avec tout mon soutien,
Alexia
Bonjour Alexia,
Merci beaucoup pour votre soutien.
Effectivement, pour ma part, je pense vraiment quitter à terme Airbnb, suite à cette mauvaise expérience du remboursement du séjour pour la clim, et suite tout dernièrement au commentaire mensonger et vengeur qu’Airbnb a refusé de retirer.
Je loue aussi beaucoup sur Abritel, et la version américaine VRBO. La clientèle n’est pas la même, plus respectueuse et courtoise et le Service Client est vraiment à l’écoute. Je n’ai jamais eu aucun problème.
Je viens aussi de finaliser aussi mon site internet, car je privilégie beaucoup la location en direct.
Merci encore,
Belle soirée à vous,
Pour nous ici, dans l’hémisphère Sud, la journée commence
@Sophie255 Malheureusement, je ne peux que confirmer ce que tu dis. La dernière du "support" Airbnb : il n'était pas au courant qu'il est interdit de réserver pour une tierce personne. C'est pourtant la base non ?
je confirme ce que dit @Sophie255 , Airbnb va lire toute votre annonce, vos photos, vos équipements et les messages échangés avec votre voyageur pour vérifier les affirmations du voyageur.
Le support client est international, on lit souvent comme l'indique @Sabine323 qu'il n'applique pas toujours la base. Dans ce cas, il faut continuer et demander un superviseur pour revoir le cas. Par écrit.