Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécha...
Dernière réponse
Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécharger la mise à jour AIRBNB.Je suis en version android 8.1.0 avec ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
Vous avez reçu ou allez recevoir les nouvelles conditions du site .
Je suis en train de regarder .
je vous mets les points que j'ai remarqués :
2.3 Autorisation de paiement. Vous permettez à Airbnb Payments de débiter votre ou vos Modes de paiement, directement ou indirectement, pour tous les frais dus (y compris les taxes applicables) en relation avec votre compte Airbnb, y compris les montants de Déclaration de sinistre conformément aux Conditions et à l'article 6.
Je comprends qu'il n'y a pas besoin d'autorisation supplémentaire pour se faire indemniser en cas de dégâts ?
6.1 Si Airbnb détermine que vous êtes responsable des montants de la Déclaration de sinistre conformément aux Conditions de service, vous autorisez Airbnb via Airbnb Payments à débiter le Mode de paiement utilisé pour effectuer la réservation afin de collecter les montants de la Déclaration de sinistre, jusqu'à un montant maximum fixé par Airbnb qui peut varier selon le pays/la région.
Il n'est plus question de caution ici mais seulement d'un montant maximum
Chaque Hôte comprend que l'obligation d'Airbnb Payments de payer l'Hôte est soumise et conditionnée à la réception effective des paiements associés de la part du Voyageur. Airbnb Payments garantit les paiements aux Hôtes uniquement pour les montants qui ont bien été reçus par Airbnb Payments des Voyageurs conformément aux présentes Conditions de paiement.
J'espère qu'on est prévenu avant...
@Christine2602 @Sabrina722 @Annie1372 @Adriano78 @Delphine348
J'ai aussi lu ces nouvelles conditions, et regrette qu'Airbnb ne mette pas plus clairement en évidence ce qui est nouveau.
Il me semble que la grande nouveauté réside dans le fait que les voyageurs, en faisant une réservation et en chargeant Airbnb de prélever le montant sur leur carte de crédit, donne aussi l'autorisation à Airbnb de débiter le montant d'un dommage si Airbnb estime que le voyageur est responsable. Il me semble qu'avant, il fallait que le voyageur donne son accord, d'où l'existence d'une caution qui semble avoir disparue. Ceci me semble être un progrès... à voir comment Airbnb tranchera lors de litiges...
Pour ce qui est du payement qui pourrait ne pas être versé dans la totalité aux hôtes, c'est l'éternel problème des payements en plusieurs tranches (avec le risque que la carte de crédit ait atteint la limite entre la 1ere et la 2eme tranche, que le voyageur ait changé de carte de crédit, etc.). Il y a déjà eu par le passé, me semble-t-il, des cas d'hôtes qui ont vu une réservation en pleine saison annulée par Airbnb car le voyageur n'avait pas tout payé. Le plus simple, en tant qu'hôte, c'est de n'autoriser le payement qu'en une seule fois, au moment de la réservation. Enfin, c'est ainsi que j'interprète les choses.
Quoi qu'il en soit, ces conditions sont vraiment pas simples à digérer et comprendre.
Est-ce qu’on a la possibilité de demander le nombre de paiement?
Je n’ai jamais vu cette fonctionnalité dans mon annonce.
de plus, pour les longs séjours, de plus de 28 jours, le paiement est toujours coupé par tranche de 28 jours/1 mois.
Ici, je n’ai pas le droit (règlement de la ville) de faire des locations de moins de 31 jours alors mes paiements sont toujours divisé en deux.
Du moment que vous ne pouvez proposer que des séjours longue durée, il est évident que les gens paient en plusieurs fois (chaque mois)
Pour des séjours plus courts, le site propose la possibilité d'autoriser les payement en plusieurs tranches (p.ex une partie a la réservation et une autre avant l'arrivée). Si pour une raison ou une autre le voyageur ne peut pas payer la 2eme tranche, Airbnb annule. Il est souvent trop tard pour relouer...
Changer mes paramètres de location, en autorisant les locations de sept jours temporairement , pour voir cette fonctionnalité et je ne l’ai pas trouvé sur l’appli 🤷🏻♀️
Bonjour @Annie1372 ,
Cela se passe dans le calendrier en créant des règles comme indiqué dans le sujet ici
Concernant l'autorisation cb et la caution, je suis d'accord, c'est ce que je comprends aussi.
@Christine2602 oui je confirme tout ce qui a été dit plus haut ils peuvent faire signer ça en droit Européen c'est illégal et inapplicable.
Cela me rappelle qu'airbnb tente de me faire signer un accord de confidentialité depuis plus d'un an alors que d'une part cet accord est unilatérale, que même si je résilie mon compte sur airbnb ce contrat sera toujours d'actualité, que toutes mes données personnelles peuvent être utilisées par airbnb, je m'arrête là car j'en ai 5 pages et tenez vous bien ..... je ne suis ni salariée, ni fournisseur d'airbnb mais je suis de façon bénévole ambassadrice et effectue bénévolement une modération de groupe FB de ma région..... Ils sont juridiquement très à côté de la plaque mais San Francisco s'en fiche ....mdr
Un accord de confidentialité qui concernerait quoi?
Je trouve ça bizarre.
@Christine2602 moi aussi j'ai trouvé ça très bizarre ... mais apparement en tant que leader community dont je fais partie, airbnb considère qu'ils nous fournissent des éléments confidentiels pendant les visio (entre autre) avec les équipes dirigeantes européennes. Or nous n'avons jamais eu d'éléments confidentiels d'ailleurs à chaque fois que l'on demande des infos sur certains chiffres tels que par exemple le nombre d'adhérent par région ou bien le nombre d'airbnb en France etc.... la réponse est toujours la même nous sommes côté en bourse on ne peut pas communiquer.
Tous les éléments que l'on nous fournis sont des éléments que tout le monde a et qui sont communiqués via les canaux mail, publicité etc....par exemple les 100 changements d'airbnb était sur tous les comptes de tous les hôtes avant une semaine avant cette visio.
Bref incompréhensible ... et quand j'ai indiqué avoir partagé avec ma communauté cet accord, ce qui me semblait être normal puisqu'ils sont partis prenantes des échanges sur le groupe FB, j'ai eu un retour par téléphone d'airbnb assez virulent me disant que je n'avais pas le droit de leur dire ....
Bref j'ai refusé de signer et je sais que les équipes européennes sont plutôt de mon avis mais suivent les directives de San Francisco. Il parait que la France est la seule contestataire de cet accord sur toute l'Europe ce qui est très étonnant et bien sur non vérifiable mis à part certains échanges en off avec des hôtes européens ^^.
Je suis leader community, ambassadrice SH (parrainage) et modératrice sur le groupe FB et tout ça bénévolement et à la demande d'airbnb et donc je ne vois pas pourquoi je devrais signer un accord sachant en plus que dans cet accord, airbnb se réserve le droit de demander des dommages et interêts si airbnb, un membre (hôte ou voyageur), un fournisseur ou un partenaire (officiel ou non) décidaient que ce que j'avais écris ou dis ne les satisfaisaient pas .... même si je n'étais plus dans la communauté d'airbnb autant dire la terre entière 🤣🤣
Voilà vous en savez autant que moi je continue à faire ce que je fais à savoir échanger et aider les personnes qui le souhaitent et ce jusqu'à ce JE décide d'arrêter ou qu'airbnb décide que ça ne convienne pas mais bon au vu des retours il semble que cela ne soit pas le cas car j'essaye d'être juste et impartial même si je doit avouer que mon franc parlé n'est pas toujours très apprécié (mais j'y travaille) 🙂
Tu as bien raison de ne pas signer, c'est n'importe quoi!
Si ça ne leur convient pas, ils embauchent du personnel à leurs conditions pour te remplacer.