Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué...
Dernière réponse
Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué sans explication. Je ne comprends pas la raison de cette suspens...
Dernière réponse
Mon hôte a organisé sa fête d'anniversaire dans son jardin lors de ma dernière nuit dans son logement (au sous sol). Or la fenêtre de ma chambre donne sur leur terrasse où ils ont fait la fête toute la nuit. Etant en formation professionnelle, je devais me lever tôt le lendemain et avait un examen de fin de formation. Je n'ai pas pu dormir de la nuit à cause des nuisances. Je suis pourtant allée voir l'hôte en début de soirée pour l'avertir de ma situation mais le niveau sonore n'a pas diminué.
Je pense qu'elle aurait dû bloquer la réservation pour cette nuit là pour éviter tout désagrément avec un hôte.
Est-il possible de demander un remboursement?
Ma réponse était basée sur les informations données par @Corinne335 @dans son 1er post.
Des cas où le voyageur était prévenu a l’avance et se sont plaint après existe.
Des cas où le voyageur ont mal lu l’annonce aussi.
Il y a même des cas où aux US ou des voyageurs ayant réservé une chambre chez l’habitant les 24 et 25 décembre ont reproché à leur hote de fêter Noël avec leur famille.
Non l’hôte n’avait pas prévenu que le 25 décembre il fêtait Noel mais globalement mis à part quelque voix dissonantes de personnes qui ne fêtes pas Noël pour des raisons religieuses ou athéistes, les hôtes étaient d’accord pour dire qu’on ne loue pas une chambre chez l’habitant le 24 décembre si on veut un tombeau.
Pour en revenir au cas de @Virginie499 , contrairement à Noël et si l’hôte ne l’a pas prévenue, elle ne pouvait pas deviner que c’était l’anniversaire de son hôte et que son sommeil en a été troublé.
Cela étant dit jamais je ne rembourserais 100% car elle a utilisé le logement.
Manifestement, ce logement ne convenait pas dès la 1ère nuit.
vous avez été sans doute très conciliante mais être conciliante et ensuite se plaindre n’est pas la bonne démarche.
Quand ça ne convient pas il faut le dire de suite et exiger une solution immédiate.
Dans le cas où l’hôte ne réagit pas, contacter Airbnb pour qu’il contacte l’hôte afin qu’il trouve une solution au problème.
Croyez moi ils sont très convaincants avec les hôtes.
D’une manière générale si vous avez besoin de calme, évitez les chambres chez l’habitant à moins que ce soit une mamie seule.
Risque de ronflements, de se faire réveiller par la vie de famille, la douche , les toilettes , le chien …
Un logement entier au calme est plus approprié à votre besoin.
@Nathalie-Et-Gilles0je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce coup là.
On ne parle pas de douche ni de ronflement.
Et le logement ne convenait pas car il n'était pas convenable.
@Nathalie-Et-Gilles0
Le logement que j'ai réservé est annoncé comme étant "un logement entier" et non une chambre chez l'habitant. Je suis toujours très attentive à ça quand je réserve et c'est loin d'être ma 1ère expérience airbnb.
Ce n'est qu'en arrivant qu'on constate que le logement est un studio aménagé au RDC de la maison de l'hôte.
J'ai été conciliante et je n'avais pas prévu de me "plaindre" de l'inondation si la 3ème nuit avait été correcte.
Mais l'anniversaire et les nuisances sonores qui vont avec ont été la goutte d'eau.
Comment en tant qu'hôte pouvez-vous louer un logement en sachant qu'il inonde lors de fortes pluie??? Comment peut-on organiser une fête jusqu'à pas d'heure en sachant que vous avez fait payer qqun qui dormira dans la chambre dont la fenêtre donne sur votre terrasse et a un mur en commun ou vous mettez la sono???
Pour moi, c'est un manque de respect clair et net.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Virginie499 et puis chambre chez l'habitant ou pas on paie pour dormir, on parle pas de couchsurfing là. C'est pas à titre gracieux.
Je loue très très souvent des chambres, on me ferait le coup de la teuf sono à fond alors que je suis là pour réviser, ou que je travaille le lendemain, ou que je suis juste fatiguée, on me verrait faire un beau scandale !
Et on ne va pas reprocher @Virginie499 d'avoir été conciliante les 2 premières nuits, c'est le monde à l'envers là.
Bonjour,
@Virginie499 " Ce n'est qu'en arrivant qu'on constate que le logement est un studio aménagé au RDC de la maison de l'hôte."
En effet, cette information devrait, au minimum, figurer dans le descriptif. Votre hôte a-t-il de bons commentaires ? Pourriez-vous nous mettre le lien de son annonce ?
@Virginie499 @Michaele0 petite précision, un studio tout équipé et indépendant est un logement entier même s'il est situé intra muros de la maison.
Non seulement Virginie doit demander le remboursement de la dernière nuit - soit, elle a eu accès à un lit et à une douche, mais elle s'attendait à pouvoir dormir et pas à subir les nuisances sonores de l'hôte.
Elle a d'ailleurs cherché un autre hébergement, mais à 21h, ça semblait difficile de trouver, non?
Tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est d'être trop conciliante (et pour moi, c'est une qualité), mais que pouvait-elle faire d'autre? Aller pouser une gueulante devant l'hôte et ses invités imbibés? Appeler les flics pour tapage nocturne contre sa propre logeuse.
Je pense, Virginie, qu'en + de réclamer de l'argent, vous devriez aussi signaler ce logement à Airbnb car manifestement, l'hôte loue un logement qui inonde régulièrement, ne précise pas que son studio fait partie intégrante de sa maison et qu'elle se permet d'y organiser des fêtes sans prévenir.
@Corinne335 @Sabrina722 @Michaele0 @Sylvia307 @Nathalie-Et-Gilles0
Merci pour tous vos conseils!