Bonjour à tous,
Ce mois-ci, c’est Montréal qui est à l’...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, c’est Montréal qui est à l’honneur en tant que Ville du Mois !
Montréal est connue pour s...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Une fois de plus, je me tourne vers vous car je ne sais quel comportement adopter face à ce qui nous est arrivé cette nuit.
Nous avons eu un orage très violent et nous avons énormément de dégâts dans le jardin.
Nous avons deux réservations qui arrivent dont une dans moins d'une semaine.
J'ai déjà prévenu la locataire des intempéries subies mais j'ai peur qu'elle nous pose problème.
En effet, le jardin ne ressemble plus du tout aux photos... C'est une désolation.
Dois je demander à Airbnb d'annuler ou pas ? Ou recevoir mes guests ? Malgré un jardin dévasté ?
Merci d'avance.
Marine
P.S : un tout petit aperçu de la quantité de grêle qui est tombée.
Et une partie du jardin ce matin.
Bonjour,
J'espère que vous allez bien et que juste le jardin a souffert.
Perso ,je préviendrais les futurs locataires par messagerie bnb .
S'il n'y a que le jardin ,ça ne les empêche pas de séjourner ,tout dépend de leur programme .
Une petite réduction pour troubles de jouissance et confirmation par retour de message . Ça évitera les problèmes éventuels.
Leur proposer une annulation sans frais , 2ème option.
Mais le logement est toujours accessible .
Merci @Christine2602 pour votre réponse. Nous avons eu des fuites dans la maison mais aucun dégât à déplorer à l'intérieur heureusement. Ils pourront accéder à la maison normalement.
Pour l'extérieur, un expert doit passer, on ose toucher à rien du coup.
Aucun des locataires ne répond malheureusement. Celle qui m'inquiète le plus c'est celle qui arrive dans 3 jours et n'a jamais répondu à aucun message... Et qui ne m'a jamais donné l'identité de la personne l'accompagnant comme demandé... Mais c'est un autre sujet.
Je vais voir ce qu'elle dit quand elle sera sur place et on avisera. On n'avait vraiment pas besoin de ça...
Bonjour Marine,
Avez-vous contacté directement Airbnb pour voir s'il pouvait annuler la prochaine résa, sur un cas de force majeure (donc sans incidence financière ni pour vous, ni pour l'hôte)? Le jardin fait partie intégrante de votre annonce. La piscine aussi. Donc est ce qu'on peut considerer que c'est un cas de FM sur des services essentiels? Bon, en trois jours, bon courage, mais à votre place j'aurais essayé (surtout si la personne ne répond pas...). Je rejoins Christine, je ferai plusieurs messages même sans réponse pour une complète transparence sur le jardin. On peut mettre des photos dans la messagerie, j'en mettrai plein, surtout si l'expert à la bonne idée de passer dans une semaine. En tant que voyageur et personne "normale", j'annulerai mon séjour (avec remboursement quand même, car c'est la faute de personne), car j'imagine que les hôtes n'ont pas la tête à recevoir comme d'habitude en ces conditions et autant vous laisser gérer tranquille. Et si vraiment ces guests font les sourds, ben... j'annulerai aussi en tant qu'hôte, tant pis pour le statut et l'amende (mais avec vos démarches préalables, ça se négocie...). Quant à votre jardin, je suis sûre qu'il sera après la remise en état, encore plus joli qu'avant (si c'est possible!^^).
Merci @Milene26
J'ai contacté Airbnb effectivement.
J'ai également prévenu mes voyageurs.
Et nous avons procédé à la remise en état du jardin pour nos guests. C'est pas aussi bien qu'avant mais c'est propre et praticable au moins.
J'ai eu un retour de l'assistance. Si j'annule, j'aurai une pénalité de plus de 48€ pour une nuit à 35€... Plus le calendrier bloqué et la perte du statut de superhôte. Le fait de subir un orage de grêle n'est pas une raison valable pour annuler. On le saura. Ça fait donc parti de motif évitable par l'hôte apparemment....
Bonjour @Marine376
Je pense que vous n'avez pas grand chose à perdre à ne pas annuler.
Si cela ne convient pas à la voyageuse, elle annulera une fois sur place (bien que comme vous l'ayez prévenue je doute qu'elle puisse) mais vous n'aurez pas les pénalités qui s'appliquent si c'est vous qui annulez. Et puis, peut-être qu'elle s'en fiche et qu'elle comprendra bien ce qui vous est arrivé
Je n'annulerais pas mais c'est surprenant d'être pénalisé pour une raison tres valable quand on compare avec un grain de poussière ou un moustique qui donnent droit à des remboursements.
L'arrangement ne gênera pas pour l'expert ?
Merci @Zoé27 pour le retour. Effectivement, j'ai prévenu, j'ai fais mon possible, je ne suis pas de mauvaise foi non plus et j'espère que les guests le verront.
@Christine2602 nous avons pris des photos et des vidéos, ce devrait être suffisant. Mentalement, c'était assez compliqué pour moi de laisser le jardin dans cet état, je n'aurai pas tenu une semaine de toute façon. Advienne que pourra.
J'avoue, cependant, être, une fois de plus, déçue par Airbnb... Si même la colère du ciel n'est pas une raison valable, je ne sais plus ce qui peut l'être... Pognon quand tu nous tiens... Bouh que c'est moche.
Bonjour @Marine376,
Je suis vraiment désolée que tu aies eu une telle réponse du service client, et je suis vraiment triste pour toi et ton jardin...
Tu as pu avoir la visite de l'expert, ou pas encore ?
Comment cela se passe-t-il avec ta voyageuse du coup ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa
Nous avons rdv avec l'expert jeudi prochain. Et nous continuons de découvrir des auréoles d'humidité dans la maison... On a fermé le calendrier. On ne veut plus recevoir. C'est trop de risques. Les voyageurs pourraient annuler et être remboursés... Je vais quitter Airbnb quelques temps, le temps que ça se tasse et qu'on retrouve une maison saine.
La voyageuse n'a rien dit de particulier. Ils ne sont restés qu'une nuit, nos échanges ont été très brefs. Nous verrons si elle laisse un commentaire...
Bonjour @Marine376,
Je croise les doigts pour vous en tout cas, c'est vraiment triste comme situation... Courage à vous Marine !
Espérons que ta voyageuse ne laisse pas de commentaire, ou qu'elle en laisse un bon.
Bonne journée,
Lisa