Paiement

Résolu !
Ana1893
Level 2
France

Paiement

Bonjour. J'ai reçu des voyageurs le 30 Mai 2019 pour un séjour ce terminant le 02 Juin 2019. Les voyageurs ont fait le paiement en deux fois, un le 16 Mai et l'autre le 23 Mai.

Le 30 Mai quand les voyageurs sont arrivé j'ai voulu me connécter à mon compte d'hôte et impossible, PIRATAGE.... J'ai immediatement contacté le service airbnb par téléphone 01.84.88.40.00, mais comme le pirate avait changer mon numéro de téléphone portable français puisque mon gîte est en france le numéro du pirate +85*** à Hong Kong, et bien sure il a aussi changer le compte pour le paiement du séjour, ce compte ce trouvent en dollar aux E.U.A......

Comme de juste les personnes que j'ai eu au tél. d' airbnb n'ont pas voulu ce donner la paine de prendre en compte que je suis hôte depuis 2016, j'ai reçu des voyageurs plusieurs fois, je me proposé à fournir toutes les codes de réservations, etc, etc....mais rien à faire pour eux c'été moi le pirate. 

Enfin Dimanche 02 Juin quand les voyageurs s'apprêtré à partir ils ont été sur leur compte de voyageurs Airbnb et ont pu récuperer le numéro du "PIRATE" que bien sure n'était pas le même qui a servi pour nos échanges, donc pas le mien. J'ai donc appelé airbnb et réussi à me faire entendre et faire valoir que c'est bien moi et pas le pirate à Hong Kong. D'après la personne d'Airbnb le piratage aller être resolu très rapidement et  j'aurai le paiement de ce séjour lundi ou mardi au plus tard. Nous sommes aujourd'hui mercredi 05 Juin, 7 jours après la fin du séjour, je n'ai toujours pas le paiement provenant d'airbnb.

J'ai perdu bcp  de temps depuis Jeudi dernier, je me suis rendu malade, et continue encore et encore puisque airbnb n'ai pas préssé d'arrêter les dommages causes par toute cette situation....

Je ne sais plus quoi faire et penser

Meilleure réponse
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Ana1893 : essayez de relancer le service d'aide. Demandez à savoir où en est le dossier. Peut-être qu'une demande écritel permettrait de laisser une trace ?

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

Je suppose que vous avez pris soin de modifier votre mot de passe sur votre compte et que vous avez repris la main sur votre annonce ?

Bon courage à vous !

Pascal

18 Réponses 18
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Ana1893, je comprends tout à fait votre désarroi mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider.

Attendez jusqu'à la fin de la semaine, il y a de toute façon toujour un décalage entre le versement et la réception sur son compte bancaire (au moins 2 jours ouvrables dans mon cas !)

Bien entendu vous pouvez les rappeler pour relancer.

Bon courage à vous

cordialement

Pascal

Bonjour. Nous sommes le 10 Juin, je n'ai tjr pas de paiement ni quelconque nouvelle de AIRBNB, je suis térriblement deçu, avoir travaillé et être si peu consideré, c'est un manque de professionnalisme assez flagrant, lamentable......

Anonymous
Non applicable

@Ana1893  bonjour,

passez par leur page face book et racontez toute l'histoire et surtout insistez sur le faites qu'ils laissent pourrir la situation.

On a plusieurs post sur le forum de comptes piratés, ils faut les faire réagir.

bon courage. 

Bonjour Isabelle

Merci pour votre conseil, je viens de leur envoyer un msg via leur page facebook mais je n'ai pas encore trouver comment publier sur la page.....

C'est vraiment désesperant, je me suis rendu malade et j'ai bien l'impression qu'il faut que je fasse le "deuil" pour le payement.... 

A vrai dire j'ai toujours eu le sentiment qu'ils ont un concepte assez "meneur" à leur guise, que ce soit les "HÔTES" que ce soit les voyageurs ce trouvent facilement dans un engrenage pas trop confortable..... mais de la à imaginer me trouver dans cette situation et que AIRBNB ne réagissent pas.... la je tombe des nues

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Ana1893 : essayez de relancer le service d'aide. Demandez à savoir où en est le dossier. Peut-être qu'une demande écritel permettrait de laisser une trace ?

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

Je suppose que vous avez pris soin de modifier votre mot de passe sur votre compte et que vous avez repris la main sur votre annonce ?

Bon courage à vous !

Pascal

Bonjour Pascal.

Oui, j'ai pris la main sur mon compte/annonce et fais le necessaire en ce qui concerne sa sécurité.

Des demandes écrite, oui j'en ai fais plusieurs dans différents supports, j'ai contacté plusieurs fois leur plateforme.... rien, c'est frustant et lamentable, je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent adopter une position de "MUET" face à des situations similaires.

N'hésitez pas à me donner des conseils.....même si j'ai besoin d'argent comme tout le monde, la ça devient  une questions d'honneur. On ne laisse pas les gens de cette façon, je n'ai rien à me reprocher, je bougerais des "montagnes", d'une chose je suis sûre ça ne va pas rester comme ça.  

Bonjour Pascal.

Oui, j'ai pris la main sur mon compte/annonce et fais le necessaire en ce qui concerne sa sécurité.

Des demandes écrite, oui j'en ai fais plusieurs dans différents supports, j'ai contacté plusieurs fois leur plateforme.... rien, c'est frustant et lamentable, je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent adopter une position de "MUET" face à des situations similaires.

N'hésitez pas à me donner des conseils.....même si j'ai besoin d'argent comme tout le monde, la ça devient  une questions d'honneur. On ne laisse pas les gens de cette façon, je n'ai rien à me reprocher, je bougerais des "montagnes", d'une chose je suis sûre ça ne va pas rester comme ça.  

Merci par votre encouragement.

Cordialement

Ana

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Ana1893 :

1-pour mentionner quelqu'un ici, il suffit de faire @ et les noms s'affichent , suffit ensuite de choisir dans la liste .

2- Au cas où @Anonymous  n'a pas vu votre message ...

Pour facebook, je ne sais pas non plus comment faire ! Mais la messagerie doit fonctionner puisque quand on va sur la page, la bulle s'affiche automatiquement. A tester... sinon le commentaire sur un des posts, et je pense qu'ils vous contacteront plus vite !

3-tant mieux si vous avez repris la main sur votre annonce ! Au moins, maintenant c'est bien vous à qui ils peuvent s'adresser.

Quant à la "protection" des voyageurs et des hôtes, à en lire certains posts sur le forum, je me dis qu'effectivement, c'est pas trop fiable mais je tempère en me disant qu'ici on a essentiellement les retours de situation qui ont posé ou qui posent problème.

4-j'admire votre détermination ! bien entendu nous vous donnerons tous les conseils possibles mais je ne suis pas certain qu'on puisse faire beaucoup. Au minimum vous avez notre soutien moral !

A bientôt !

Pascal

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Ana1893: quand nous aurons un moment, nous pourrons aussi parler de votre annonce qui est en pause semble-t-il actuellement (pas de date dispo)... Il y a queqlues petits "trucs" à revoir à mon avis.

@Pascal231  Bonjour Pascal. @Anonymous avait raison, j'ai écris par facebook et ils ont répondu très rapidement, j'attends de voir s'ils vont faire quelque chose, pour le moment rien encore a changé. 

Effectivement mon annonce est en pause,  hélas, peut être bien définitivement. J'attends simplement que cette histoire soit résolu et très probablement je supprime..... Quand nous arrivons à une certaine étape de notre vie, nous n'avons plus envie d'avoir à faire à ce genre d'abus de malhonnêteté.

@Anonymous Bonjour Isabelle. Merci pour votre conseil, je leur ai écris par facebook et ils ont répondu très rapidement.... Pour le moment rien a changé à la situation, j'attends.

Je voulais savoir si c'est possible de poster quelque chose dans la page en elle même?

Merci encore 

Cordialement

Ana

Anonymous
Non applicable

@Ana1893  je ne sais pas, mais personnellement je ferais sur plusieurs post un commentaire pour les faire se bouger, car ils suivent , si vous êtes connecter FB, vous pouvez laissez un commentaire direct sur la page 

https://www.facebook.com/AirbnbFrance/

il est fort problable qu'ils controlent avant de valider, mais ce n'est pas grave.  où répondez a d'autres commentaires en racontant votre histoire......jusqu'ace qu'ils réagissent positivement ...

@Anonymous Il ce sont enfin bougé à partir du moment que je suis passé par facebook. Merci Isabelle. Cette histoire m'a terriblement deçu, déjà que je me posé la question d'arrêter les loc meublés/gîte.... c'est usent, je suis près d'une centrale nucleaire, par moment c'est la "jungle".

Bon courage à vous pour la suite et encore merci pour votre soutien 

Anonymous
Non applicable

@Ana1893  BRAVO, je suis super contente pour vous.

et vous redonnez du soleil sur ce forum, merci a vous. 

prenez le temps de nous expliquer vos échanges, cela peu servir a d'autre.

vous recevez donc beaucoup d'entreprises aussi ?

au plaisir de vous lire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour