Bonjour, je suis en train de développer une application pour...
Bonjour, je suis en train de développer une application pour faciliter la gestion du ménage dans les locations saisonnières. ...
Bonjour. J'ai reçu des voyageurs le 30 Mai 2019 pour un séjour ce terminant le 02 Juin 2019. Les voyageurs ont fait le paiement en deux fois, un le 16 Mai et l'autre le 23 Mai.
Le 30 Mai quand les voyageurs sont arrivé j'ai voulu me connécter à mon compte d'hôte et impossible, PIRATAGE.... J'ai immediatement contacté le service airbnb par téléphone 01.84.88.40.00, mais comme le pirate avait changer mon numéro de téléphone portable français puisque mon gîte est en france le numéro du pirate +85*** à Hong Kong, et bien sure il a aussi changer le compte pour le paiement du séjour, ce compte ce trouvent en dollar aux E.U.A......
Comme de juste les personnes que j'ai eu au tél. d' airbnb n'ont pas voulu ce donner la paine de prendre en compte que je suis hôte depuis 2016, j'ai reçu des voyageurs plusieurs fois, je me proposé à fournir toutes les codes de réservations, etc, etc....mais rien à faire pour eux c'été moi le pirate.
Enfin Dimanche 02 Juin quand les voyageurs s'apprêtré à partir ils ont été sur leur compte de voyageurs Airbnb et ont pu récuperer le numéro du "PIRATE" que bien sure n'était pas le même qui a servi pour nos échanges, donc pas le mien. J'ai donc appelé airbnb et réussi à me faire entendre et faire valoir que c'est bien moi et pas le pirate à Hong Kong. D'après la personne d'Airbnb le piratage aller être resolu très rapidement et j'aurai le paiement de ce séjour lundi ou mardi au plus tard. Nous sommes aujourd'hui mercredi 05 Juin, 7 jours après la fin du séjour, je n'ai toujours pas le paiement provenant d'airbnb.
J'ai perdu bcp de temps depuis Jeudi dernier, je me suis rendu malade, et continue encore et encore puisque airbnb n'ai pas préssé d'arrêter les dommages causes par toute cette situation....
Je ne sais plus quoi faire et penser
Bonjour @Ana1893 : essayez de relancer le service d'aide. Demandez à savoir où en est le dossier. Peut-être qu'une demande écritel permettrait de laisser une trace ?
https://www.airbnb.fr/help/contact_us
Je suppose que vous avez pris soin de modifier votre mot de passe sur votre compte et que vous avez repris la main sur votre annonce ?
Bon courage à vous !
Pascal
@Anonymous Bonjour Isabelle. Effectivement oui, je reçoit pas mal de personnes vennant de France et étranger pour travailler dans cette centrale nucleaire.
Les conseils/avis que je peux donner après cette situation assez angoissante.......
Airbnb ont des failles inacceptable dans la gestion de leurs standard téléphoniques..... du 30 Mai, jour que je me suis rendu compte que mon compte avais été "piraté" jusqu'au 02 Juin, j'ai appelé plusieurs fois leur plateforme en leur disant que c'était bien moi, en leur supliant de m'aider, en leur disant que je pouvait leur fournir l'historique des codes de réservations dépuis mon début sur airbnb.... etc..etc... je dis bien je souplié... mais, hélas, rien à faire, ils ce sont moqué carrement de moi, rachoché au nez en me disant "on ne peux rien faire pour vous.....
Sans mi connaître ni de loin ni de près dans une situation pareille, la chance que j'ai pu avoir c'est que le 02 Juin lors que les voyageurs me rendait les clefs, je leur ai demandé d'aller avec leur téléphone sur mon annonce airbnb.... et la, miracle, j'ai pu voir que le numéro de tél associé à mon compte n'était plus le mien, mais oui un numéro à HONG KONG..... et c'est ça qui m'a permis de recontacter airbnb et taper ce numéro pour m'identifier et enfin être ENTENDU....Je trouve ça lamentable et aberrant, à la base je n'avais même pas calculé le faite que mon numéro de tél avait été changé ainsi que mon IBAN, frais de ménage 300€, etc, etc.... Donc ça été purement du hazard que j'ai réussi à me faire entendre le 02 Juin, autrement dit, tout les guignols/es que j'ai eu au tél. de airbnb entre le 30 Mai et le 02 Juin, voyait que mon gîte est dans le département 58, en France, que les frais de ménage sont passé de 20€ à 300€ en un clin d'oeil, que toutes les transactions été sur le même compte en France depuis long temps, que ça serais impossible d'être à Hong Kong et gerer un gîte en France, que ça serais impossible de recevoir des voyageurs differents les mêmes jours et oui, parce que le 26 Mai j'avais reçu deux voyageurs differents avec des grosses sommes gagné qui ont été viré aux E.U.A.... et ba.... il faudrait que j'habite dans la planéte Mars pour pouvoir gerer une fiction pareil.....
Et après, une fois qu'ils ce sont rendu compte de tt ça, il a fallu attendre, attendre, sans nouvelles, appeler, écrire partout, perdre mon temps, laisser des choses très importantes de coté pour me battre pour une histoire pareil, de plus j'étais très faible dû le faite d'avoir cassé des côtes juste avant l'arrivé de ces voyageurs le 30 Mai, j'ai fais le ménage et preparatifs avec des larmes sur le visage..... sans parler que quand j'ai reçu ces voyageurs et me suis immédiatement rendu compte que mon compte n'était plus à "MOI", la je peux vous dire que vous doutés de ces voyageurs, vous douté des gens qui ont logé précedement chez vous.... Vous pouvez imaginer que rien qu'à votre tête les gens n'ont pas envie de faire des compliments....
Bref.... moi je dis haut et fort.... NON, ce n'ai pas normal de vivre une situation semblable, plateforme téléphonique airbnb zéro, zéro et zéro.... assistance des services compétants de traitement des situations similaires je donne la note de 1% de reactivité et d'éficacité...... à croire que ça arrangeait que je subisse le plus de dommages possible en fesant traîner la situation...
Vous aller peut être trouver que j'exagère, mais je préfére aller quémander pour manger et vivre que de m'exposer à des tels humiliation...
Plein de courage à vous et encore merci, je suis quasi sùre que c'est grace à vous, de m'avoir dis de passer par facebook, que je suis payé aujourd'hui.
Cordialement
Ana
Allez @Ana1893 ! courage ! c'est dommage d'arrêter !
On peut vous aider à "bétonner" votre annonce et ça va aller !
Merci pour votre retour d'expérience, c'est utile à tous.
Bon week-end
Pascal
@Pascal231 Bonjour Pascal. Merci de votre encouragement, mais en réalité avant cette histoire qui ma pris pas mal d'énergie, j'avais déjà des idées qui me "trotter" dans la tête de maitre fin à la location saisonnière/gîte, envie de changement de vie.... je construit mon projet en douceur, à 90% ça feras....
Bon courage à vous, plein de réussite.
Ana
@Ana1893 bonjour , merci de nous avoir tenu au courant des suites positives de votre situation.
CE que je ne comprends toujours pas de la part rbnb, c'est pourquoi ils mettent autant de temps a réagir. Lorsque l'on les appel pour un compte piraté, c'est qu'il y a urgence.
pourriez-vous nous dire depuis combien de temps votre compte était piraté ?
A la lecture de votre récit, vous avez eu plusieurs versements de détourné !
et dans quel région vous vous trouvez?
juste pour se rendre compte si toutes les personnes qui ont eu leur compte piraté se trouvaient dans la même zone.
Prenez le temps de vous reposer et de retrouver le sourire.
A bientot