Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
J'ai validée une réservation ou je n'ai pas la photo du profil et pourtant dans les paramètres de réservation je n'ai pas coché les conditions: "Si vous activez cette condition, vous ne pourrez voir les photos de profil des voyageurs qu'une fois la réservation confirmée."
J'ai renvoyé un message demandant une photo, je n'ai pas de retour. puis-je annuler sans aucunes pénalités et sans que les dates soient bloquées.
Quelqu'un peut-il m'informer comment remplir correctemment les paramètres de réservations car je souhaiterai voir systhématiquement une photos de profil des voyageurs.
Merci
Marie
Bonjour @Marie1569
Si vous êtes en Réservation instantanée, vous pouvez effectivement cocher l'onglet "Photo de profil" dans les conditions relatives aux voyageurs. Un voyageur n'ayant pas de photo de profil ne pourra pas réserver votre chambre privée via la RI, mais pourra toutefois vous faire parvenir une demande de réservation. Si vous acceptez cette dernière ... rien ne l'obligera à vous adresser une photo.
Ce n'est aucunement un motif d'annulation pour vous sans pénalités !!! Si c'est important pour vous, ce que je peux comprendre dans le cadre de la location d'une chambre (même si pour ma part je n'y prête pas attention), et que votre voyageur ne répond pas à vos demandes via la messagerie Airbnb, peut-être pouvez vous contacter la plateforme d'Airbnb afin qu'elle sollicite elle-même ce voyageur. N'hésitez pas à leur indiquer que sans la photo de ce dernier vous ne vous sentez pas à l'aise face à cette réservation et qu'à ce titre une annulation du séjour, sans réponse du futur locataire, serait la solution la plus acceptable pour vous. C'est la seule façon me semble t'il pour pouvoir annuler que vous ayez à payer des pénalités
Merci Fabrice , votre réponse répond en partie à ma question.
Bonne soirée
Et oui cela est très utile pour faire de délit de faciès. A quoi cela vous sert-il ? Et oui c'est plus sympa de voir la personne avant et cela crèe une certaine proximité, mais en cas d'absence de photo de profil où est le probléme. Tu verra leurs tête quans il toqueront à ta porte...
Le soucis est d'être sûr de reconnaître la personne qui va toquer chez soi.
Pour rappel réservation pour un tiers = interdit
Comment être sûr que c'est bien Laurent en face de soi si on a pas de photo ?
Cela vous est déjà arrivé d'avoir quelqu'un d'autre qui toquait à votre porte que le locataire ? Surtout pour une chambre privée ?
Et quand vous proposez par exemple un accès au logement avec une boîte à clés, comment vérifier ?
Honnêtement, oui @Fabrice100. Et encore + pour la chambre privée.
C'est là qu'on apprend qu'en fait c'est la maman qui a réservé pour son fiston, ou que c'est un(e) ami(e) qui passe récupérer les clés pour son ami(e) qui est censé séjourner (sans avoir été prévenu), etc.
L'utilisation de ce boîtier reste rare et exceptionnelle pour ma part.
La seule fois où des gens sont venus avec une arrivée autonome et au final le titulaire du compte n'avait pas séjourné, ça c'était mal passé avec eux puisqu'il avait laissé un commentaire totalement faux et mensonger.
Il m'a avoué seulement deux ou trois heures avant "d'arriver" qu'en fait c'était pour sa femme et sa fille. Il était trop tard, je n'ai rien dit et j'ai acquiescé (je n'étais plus sur place). Mais comme il n'avait pas séjourné, j'ai pu faire supprimer son commentaire par Airbnb.
Je n'ai pas une grande expérience d'hôte car je loue ma maison depuis un an seulement. Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de situation, ni même à de "mauvais locataires". Mais certainement suis-je encore trop naïf 😉
Je comprends bien qu'en cas de problème Airbnb se défaussera ... Mais ne pouvant pas toujours être dispo pour accueillir mes visiteurs il y a également une boîte à clés à dispo. Du coup j'essaie d'établir un climat de confiance réciproque en échangeant assez régulièrement avec les locataires avant et pendant leur séjour. Putôt très satisfait comme cela et pas de mauvaises surprises mais comme je vous le disais plus haut, certainement un peu trop naïf.
Merci en tout cas pour ce partage qui me permettra dêtre peut-être un peu plus vigilant à l'avenir.
Merci Alexandre d'avoir participé .
Bonne soirée
bonjour j'ai une chambre privée en RI, dans mes paramètres , je veux carte d'identité'verifiée( airbnb ) enfin je l'espère , photo et commentaires de la personne que je recois chez moi, dans mon lieu d'habitation.
certains réservent pour leurs parents, leurs amis et ne sont pas présents... alors si problèmes, c'est la galère.
eh non , je ne veux pas attendre qu'ils toquent à la porte pour savoir qui vient.
bon apres midi
Merci Françoise je pense exactement comme vous.
Bonne soirée
Merci à tous pour vos bon commentaires et pour répondre à Abdel, je trouve que VOTRE réponse est un peu agressive. Et bien oui, j'aime avoir un apperçu des personnes qui louent ma chambre privée, même si cela ne m'apporte pas grand choses...
Merci Françoise , je suis du même avis que vous et merci Fabrice pour avoir apporté une réponse.
Bonne soirée à tous
Vous vous méprenez je ne suis nullement agressif , je me demande juste pourquoi porter autant d'importance à une Photo de profil si se n'est pour choisir les gens en fonction de leur physique....., vous vous croyez sur un site de rencontre ???
J'ai un appartement sur Paris et je recois de personnes venant du monde entier et de toutes nationalités.
Des petits, des gros, des maigres, des bruns, des blonds, des moches, des beaux et des gens avec photo sans photo, avec des photos de paysage ou d'animaux... Et où est le problème ???? Je suis toujours heureux de les acceuillirs et ils sont les bienvenus chez moi avec photos en sans...
A partir du moment ou vous avez coché que la photo de face est obligatoire, Airbnb est en charge du respect de votre paramétrage.
Contactez Airbnb pour qu'il gère le litige auprès du voyageur.
Si le voyageur refuse, vous pourrez alors demander à Airbnb d'annuler la réservation aux tords du voyageur.
Relancez le encore une fois par mail BB et demain , contactez Airbnb.
Une seule voyageuse a refusé en 3 ans de me la fournir.
Je n'ai même pas eu besoin de contacter BB.
Je lui ai écrit que si elle ne souhaitait pas répondre a mes questions et télécharger une photo de face, elle pouvait annuler sans pénalités dans les 48h après la réservation.
Ce qu'elle a fait.
MA maison, MES régles.
Je ne lache jamais.
il n'y a pas de délit de facies car @Marie1569 a accepté la réservation sans voir la photo.
A partir du moment ou le voyageur ne respecte pas les conditions de l'hôte, c'est une alerte.
Ca signifie que dans sa tête, il n'a que des droits et aucune obligation.
C'est un manque de respect de ne pas répondre aux demandes de l'hôte.
Merci Nathalie, je vais suivre vos conseils qui me semblent justes .
Bonne journéé