Parents qui louent pour enfants

Laurence948
Level 2
Quévert, France

Parents qui louent pour enfants

Bonjour 

Fin Août des parents ont réservés une semaine de location pour leurs enfants et payent pour eux aussi .

Est ce autorisé ? 

Que me conseillez vous ? 

Merci de vos retours 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laurence948,

 

Absolument pas.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/427/r%C3%A9server-pour-des-amis-ou-des-membres-de-votre-famille

 

Le titulaire du compte (et donc de la réservation) doit séjourner lui-même et être présent lors du séjour. Hors, pour réserver il faut être majeur. CQFD

 

Si c'est confirmé, contactez Airbnb pour qu'ils annulent la réservation au tord du voyageur.

 

En cas de problème / dégradation, Airbnb ne vous couvrira pas et ne vous assistera pas.

Merci Alexandre de votre retour 

Je viens d'envoyer un SMS aux parents pour les prévenir de dire aux enfants de créer leur compte ainsi ils pourront annuler puis  réserver de suite .

Je préviens demain aibnb si besoin .

Bonne soirée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Jamais par sms @Laurence948 

 

Toujours par messagerie Airbnb.

Car Airbnb n'a pas accès aux SMS.

Est ce qu'ils vous informé que c'étaient leurs gosses par SMS ou messagerie Airbnb?
Si c'est par SMS, c'est qu'ils savent que c'est interdit.
Il n'ont aucune (bonne) raison de communiquer avec vous en dehors du site.

 

Récapitulez immédiatement toute l'histoire dans un SMS Airbnb en stipulant qu'ils ont 48 h pour annuler et être remboursés a compter de la date de réservation.

Bonsoir 

Tout est noté par SMS mais sur le site airbnb 

Je les ai prévenu vers 18 h 

Ils contactaient de suite leurs enfants pour faire le nécessaire : créer un compte etc...

Et leur expliquer. 

Et inverser les locataires pour cette semaine là. 

Je pensais aussi que ce n'était pas logique mais c'était la 1ere fois pour moi .

Merci de votre retour 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour