Pastille de notification d’1 message est permanente sur l’appli Airbnb sur iPhone et iPad

Axel-Jr0
Level 2
Nantes, France

Pastille de notification d’1 message est permanente sur l’appli Airbnb sur iPhone et iPad

Bonjour,

Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion du compte, éteindre et redémarrer l’appareil, désinstaller réinstaller l’application, mais impossible d’éliminer une pastille rouge signalant en principe un message existant sur mon compte, alors qu’il n’en est rien 😬 ?

14 Réponses 14
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Axel-Jr0 

Moi j'ai un chiffre 1 en permanence sur l'appli Airbnb mais pour vous il s'agit d'une pastille donc différent.

En allant sur votre téléphone et dans la partie Aujourd'hui, y a t-il une information que vous n'avez peut-être pas vu ou bien est-ce dans messages que vous avez cette pastille?

Pouvez vous mettre une copie d'écran?  Vous l'avez sur votre téléphone et sur l'ordinateur?

Bonjour Joelle,

Ce n'est que sur appli mobile, iPhone et iPad, pas sur l'ordinateur.

IMG_6938.jpeg

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Axel-Jr0 

Donc on est d'accord que votre pastille est bien un chiffre 1 - Je vois la même chose sur mon iPhone, iPad et Mac mais peut-être n'avez vous pas un Mac pour que cela n'apparaisse pas sur votre ordi?  Je tâtonne? 😉

Nous sommes nombreux à avoir ce problème avec les appareils Apple et ceci a été signalé sur un poste sur le forum anglophone mais nous restons toujours avec ce chiffre 1 impossible à enlever comme vous l'avez constaté.  

@Lisa0 de mémoire c'est Bhumika qui a signalé le problème au service technique mais pas de nouvelles depuis longtemps

Lorsque je clique sur l'appli Airbnb, je suis dirigée vers la page qui dit:  "Joëlle, nous sommes ravis de vous revoir! et en dessous on me rappelle que je dois vérifier les coordonnées de mon entreprise ...." Tout à été vérifié mais cette affiche reste quand même en place et du coup je ne peux pas être certaine que cela convient à Airbnb. Voyez vous la même chose ou rien du tout?

C'est pénible je suis d'accord car on se demande toujours si on n'a pas raté un message d'un voyageur ou si on ne va pas avoir des problèmes de paiement car nos données ne sont pas à jour😡

🤞que le problème soit réglé,

Joëlle 

Merci @Joelle43,

La description que vous faite est presque similaire à la mienne, j'ai bien le même résultat lorsque j'ouvre l'appli, message d'accueil et vérification coordonnées avant le 17/02/2025, qui pourtant sont à jour après vérification, mais là aussi je me demande pourquoi il apparaît en permanence. Est ce que la pastille de notification (1) permanente serait liée à ça ?... alors jusqu'au 17/02/2025, c'est une supposition. Mais concernant mon ordinateur qui est un Mac,  celui ci ne mentionne aucun avis de notification (1) permanente, ce n'est que sur iPhone et iPad, donc ce n'est pas clair.

Merci pour votre collaboration vis à vis de cette situation.

Bonne journée,

Bien cordialement,

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Axel-Jr0 

Pour moi, la pastille avec le chiffre 1 sur nos iPhone, iPad est liée à cette affiche de vérification et vous avez raison son mon Mac le chiffre 1 ne s'affiche pas, seulement cette demande de vérification dans la partie Aujourd'hui, visible en permanence comme s'il manquait des informations.

Faut-il attendre le 17 février 2025 pour enfin voir disparaitre cet encadré?  ou pas?

Bonne journée également  

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43, aurais-tu le lien vers la discussion en question à tout hasard ? Je pourrais essayer de retrouver ça plus facilement auprès de Bhumika ainsi 😊

@Axel-Jr0, avez-vous tenté la suppression et la réinstallation de votre app au cas où ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Axel-Jr0
Level 2
Nantes, France

Bonjour, oui cette opération de suppression réinstallation a été refaite il y a 2 jours.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Lisa 

Voici le lien vers ce poste sur le CC anglophone:

https://community.withairbnb.com/t5/Help-with-your-business/Persistent-Unread-message-iOS-app/m-p/19...

Bonne journée
Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43, super, merci à toi, je vais en parler à Bhumika et vous tiendrais tous les deux au courant !

-----

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Axel-Jr0, je viens de faire remonter votre cas de la même manière que Bhumika l'avait fait du côté anglophone. Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles à ce propos. 

-----

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Axel-Jr0, avez-vous trouvé une solution à ce problème depuis votre publication ici ? 😊

-----

Axel-Jr0
Level 2
Nantes, France

Bonjour @Lisa, merci de me recontacter, je ne lâche pas mes tentatives pour essayer de ne plus avoir cette situation mais je ne trouve toujours pas, j'ai toujours une pastille avec 1 pour notification de message, sans pouvoir prendre connaissance d'un quelconque message.

Je constate que le chiffre sur la pastille passe à 2 si j'ai un nouveau message, et une fois traité, ça revient sur 1. Bien cordialement,

Tatiana490
Level 7
Bordeaux, France

Oui, nous sommes nombreux dans ce cas là. Airbnb a lancé une vérification des identité jusqu'en février. et même si vous avez tout rempli, l'alerte ne s'en vas pas. Moi qui déteste les notifications pour rien, ça fait des mois que ça me rends folle !

Tatiana
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tatiana490, comme pour Axel-JR0, je peux faire remonter ça pour vous également si vous le souhaitez ? Cela ne garantit rien, mais peut potentiellement aider à accélérer la résolution de cela. 

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour