La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Pièce d'identité réclamée par le propriétaire alors que on Compte est vérifé
Bonjour à tous,
Le propriétaire de ma future location me demande des informations telles que ma pièce d'identité, mon numéro de téléphone et mon adresse postale,
Je suis utilisatrice vérifiée sur Airbnb et ces informations sont déjà "accréditées" par Airbnb, je ne suis pas tout à fait à l'aise à l'idée de donner ces éléments au propriétaire de la location...
Suis-je obligée de lui envoyer ces infos et ma pièce d'identité ?
Ce sont la majorité des hôtes Airbnb qui ne sont pas au courant de la loi.
Il est obligatoire quand on loue son bien de vérifier l'identité de chaque voyageur mais peu le savent. Ne vous inquiétez pas, au contraire, c'est un ou une hôte responsable chez qui vous allez loger !
Et si vous avez des doutes, il vous suffit de faire une photocopie de votre pièce d'identité et de mettre une phrase en travers du style "uniquement valable pour une réservation chez M XXXX dans telle ville du tant au tant, puis de scanner le document ainsi barré.
Sachez qu'Airbnb ne communique jamais votre pièce d'identité aux hôtes, il est donc normal qu'on vous la redemande.
Et pour info, il arrive que des gens s'inscrivent sous le nom de "Grand Schtroumph" et soit estampillé "identité vérifiée".