Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour
je suis embêtée car nous arrivons sur notre lieu de vacances vendredi 9 juillet et le propriétaire nous a annoncé hier que la piscine ne serait ouverte qu’aux alentours du 15. (il s’agit d’une copro)
Je précise que nous avons choisi ce logement car nous attendons un bébé, nous sommes à 7mois de grossesse, et vu les chaleurs de la région, une piscine s’imposait.
nous avons relu l’annonce, il est stipulé que la piscine est censée ouvrir mi juin.
Je comprends que le propriétaire soit embêté mais nos vacances vont être loin de celles que nous espérions.
que puis je faire ?
merci pour votre aide.
Consultez vite Airbnb et voyez si une autre annonce avec piscine ouverte à votre arrivée pourrait vous convenir. Si oui, expliquez votre cas à Airbnb et au proprio du bien que vous avez déjà loué et demandez-leur l'annulation gratuite (c'est peut-être déjà le cas, regardez les conditions d'annulation flexible ou modérée) et demandez à reporter le montant du séjour sur cette nouvelle réservation, tout en demandant à Airbnb de ne pas compter les frais de service 2 fois.
Je ne comprends pas les proprios qui omettent de prévenir leurs voyageurs que les dates d'ouverture de piscine ont changé.
Consultez vite Airbnb et voyez si une autre annonce avec piscine ouverte à votre arrivée pourrait vous convenir. Si oui, expliquez votre cas à Airbnb et au proprio du bien que vous avez déjà loué et demandez-leur l'annulation gratuite (c'est peut-être déjà le cas, regardez les conditions d'annulation flexible ou modérée) et demandez à reporter le montant du séjour sur cette nouvelle réservation, tout en demandant à Airbnb de ne pas compter les frais de service 2 fois.
Je ne comprends pas les proprios qui omettent de prévenir leurs voyageurs que les dates d'ouverture de piscine ont changé.
@Corinne335 Merci pour votre réponse
nous avons regardé et les prix n’ont rien à voir avec ce que nous avons payé. Tout est hors de prix avec la piscine et même sans c’est très cher.
🙁
Que souhaitez-vous faire ?
pouvez vous décaler votre séjour d’une semaine si les dates sont libres?
Le propriétaire vous a t’il dit pourquoi cette année la piscine ouvrait si tard?
y a t’il une piscine municipale à côté?
Bonjour @Virginie482,
Contractuellement vous avez deux possibilités :
- remboursement partiel pour dédommagement puisqu'un équipement essentiel lié à l'offre n'est pas présent
- annulation avec remboursement total
À vous de voir... mais ne traînez pas. Si finalement vous quittez le logement près avoir passés 2 nuitées et que vous demandez un remboursement, cela ne passera pas auprès d'Airbnb.
Merci @Alexandre105
auprès de qui dois je faire la demande ?
le propriétaire quant à lui n’a à aucun moment proposé un dédommagement, étant moi même hôte je connais les aléas mais dans ce cas je ne laisse pas mes voyageurs dans le doute.
on sait juste que les piscines « devraient ouvrir autour du 15/07 »
donc peut être avant ou après ça on ne sait pas.
À vous de voir selon vos projets et vos aspirations @Virginie482. Si vous souhaitez séjourner sur place tout de même, un remboursement de 30% me paraît être un minimum.
Si votre hôte refuse tout dédommagement, contactez au plus vite Airbnb par téléphone et message. N'attendez pas.
Merci @Alexandre105
Aux vues du court délai nous n’envisageons pas d’aller ailleurs surtout que nous avons déjà réservé des activités aux alentours.
je vais voir avec le propriétaire et suivre vos conseils.
(Je vous tiens au courant)
bonne soirée et encore merci
La jurisprudence applique 25% maximum de ristourne et ce maximum s'applique si c'est un équipement essentiel.
Ce qui n'est pas le cas d'une piscine qui n'empêche pas d'utiliser le logement.
Donc 30% et plus n'est pas conforme à l'application de la loi française (take that Airbnb!).
Soyez claire sur ce que vous voulez et faites-en part à l'hôte avant d'arriver.
Avec le risque qu'il refuse (c'est son droit) et annule le voyage avec remboursement intégral.
Mais vous devrez payer plus cher ailleurs ou ne pas venir ou venir plus tard et perdre le activités réservées car l'annulation d'une location n'est pas un motif légitime pour se faire rembourser des activités.
A votre place, je demanderai un geste de 10 à 15% du prix.
C'est conforme a la loi et assez raisonnable (il me semble) pour que le propriétaire ne prenne pas le risque d'annuler totalement.
Personnellement, je suis une hôte "stricte".
Je comprends qu'un dédommagement est dû s'il manque un équipement important mais si le voyageur essaye d'abuser, je préfère ne pas le recevoir du tout.
De toute façon un voyageur mécontent sera pénible et ca se passera mal pour lui et pour moi.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @Nathalie-Et-Gilles0. Tout dépend de cet équipement et de la saison. Quand on loue un logement avec un accès piscine en saison estivale, je pense que c'est considéré comme un équipement essentiel. Ce n'est pas au même niveau qu'un lave-vaisselle ou qu'un lave-linge tombant en panne.
As-tu un lien de ce que tu avances ?
Personnellement, si j'annonce à mes clients que la piscine du gîte est inutilisable, ils vont faire sacrément faire la gueule.... tous viennent car il y a cette prestation.
Bien sûr qu’ils feront la gueule 😅 s’ils n’ont pas la piscine.
Tout comme ils feront la gueule s’ils ont la piscine mais que l’eau est verte après un orage.
« Ce n'est pas au même niveau qu'un lave-vaisselle ou qu'un lave-linge tombant en panne. »
Va dire ça à une mère de famille avec 3 marmots qui va passer sa semaine à faire la vaisselle 2 fois par jour et laver le linge au lavabo tous les matins au lieu de se détendre et de sortir.
@Nathalie-Et-Gilles0, je partage l'avis de @Alexandre105 !!
La présence d'une piscine définit le prix d'une location en été, bien sûr que c'est essentiel ! A Sète une maison avec piscine se loue 3 à 4 fois plus cher que sans !
Je loue 300 euros la nuit avec piscine, j'arrive il n'y en a pas, je demande minimum 30% de dédommagement, si ce n'est plus.
D'accord avec @Alexandre105 et @Sylvia307, le prix de la nuitée est fortement impacté par la présence ou non d'une piscine en été.
Ce n’est pas ce que dit la jurisprudence actuellement.
La seule exception est si le locataire a écrit que c’est une condition essentielle lors de la réservation.
Si ce n’est pas écrit (clairement exprimé par le voyageur) alors c’est un inconvénient mais pas une condition essentielle.
Et aucun tribunal n’accorde plus de 25% si le logement est habitable.
Mais il oblige le loueur a :
- informer le voyageur avant sa venue et des qu’il a connaissance du problème
- proposer au locataire jusqu’à 25 % de réduction ou une annulation avec remboursement intégral avant l’arrivée du voyageur.