Pré approbation et deuxième réservation

Résolu !
Elodie372
Level 2
Lyon, France

Pré approbation et deuxième réservation

Bonjour,

j’ai pré approuvé une demande pour 3 semaines et j’ai coché « activer la pré approbation sur la période » en attendant d’avoir la réponse, pour éviter justement d’avoir une deuxième réservation automatique (je suis normalement en réservation instantanée.)

Hors, une personne a fait une demande de réservation de 2 nuits seulement sur le même créneau pré approuvé. Je n’ai pas accepté (ni refusé) cette réservation, et pourtant la 1ère pre approbation est passée en « impossible »

Est-ce normal ?

je ne souhaitais pas accepter la deuxième réservation tant que je n’avais pas de réponse de la première, car 3 semaines versus 2 nuits...

Merci par avance pour votre aide ! Je débute comme hôte 

Meilleure réponse
Julie199
Level 10
Paris, France

@Elodie372 Bonsoir,

Il suffit d’aller sur votre calendrier et de remettre les dates disponibles. Comme vous avez refusé la deuxième demande de réservation, Airbnb a considéré que vous n’étiez pas disponible sur ces dates. 
Quand vous êtes en pré -approbation, vous pouvez bloquer le calendrier pendant 24h, si la réservation n’est pas validée après ces 24h, le calendrier se remet en dispo.

Par contre, je ne sais pas si vous visez le statut de super host mais si c’est le cas, il est préférable de ne pas refuser de réservation. 
Bonne soirée. 

2 Réponses 2
Julie199
Level 10
Paris, France

@Elodie372 Bonsoir,

Il suffit d’aller sur votre calendrier et de remettre les dates disponibles. Comme vous avez refusé la deuxième demande de réservation, Airbnb a considéré que vous n’étiez pas disponible sur ces dates. 
Quand vous êtes en pré -approbation, vous pouvez bloquer le calendrier pendant 24h, si la réservation n’est pas validée après ces 24h, le calendrier se remet en dispo.

Par contre, je ne sais pas si vous visez le statut de super host mais si c’est le cas, il est préférable de ne pas refuser de réservation. 
Bonne soirée. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elodie372, et bienvenue sur le Community Center 🙂

J'espère que vous avez passé un bon week-end, je voulais venir aux nouvelles ; avez-vous finalement trouvé une solution, en utilisant les bons conseils de @Julie199 ci-dessus ? Si vous avez besoin de plus d'aide, tenez-nous au courant !

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour