Première location

Elodie447
Level 1
Royat, France

Première location

Bonjour,

 

Nous venons de déposer une annonce.

A peine l annonce déposée, nous avons eu une réservation.  C est une première pour nous et nous nous demandons comment faire pour s assurer que ce n est pas une arnaque svp ?

En effet, la personne n a pas d historique sur la plate-forme 

 

Dans l'attente d'un retour,

 

Cordialement 

7 Réponses 7
Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Bonjour, 

 

Commencez par créer un règlement intérieur, au vu du prix de location à la semaine je suppose que c'est un maison assez haut de gamme, tout ce qui n'est pas indiqué dans le règlement est autorisé, si vous ne souhaitez pas avoir très vite des soucis avec le voisinage, anticipez .

Merci pour les conseils @Emilie529  😀

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonsoir @Elodie447 ,

Comme vous l'a dit @Emilie529 , il faut absolument faire un règlement intérieur sérieux, ce genre de grande maison peut attirer les fêtards. 

Sinon, je relève quelques questions :

Votre annonce est affichée avec une capacité de 5 personnes. Mais vous dites dans le descriptif que vous pouvez accueillir 4 adultes et 2 enfants. Ca fait 6. Donc modifiez la capacité car si vous accueilliez 6 personnes, vous ne seriez plus couverts en cas de souci puisque vous dépassez la capacité maximum.

Je ne peux pas réserver plus de 6 jours. Est ce normal, avez vous paramètré un maximum de 6 nuits ?

Par contre, je peux réserver 1 nuit. Pour une grande maison comme ça, c'est beaucoup de travail pour une seule nuit, vous ne vous y retrouverez pas. 

mettez aussi une heure check out car là, techniquement,  les voyageurs peuvent partir à n'importe quelle heure, ne vous laissant pas le temps de préparer la maison pour les suivants qui peuvent arriver à 15h.

Pour la réservation que vous avez déjà, essayez de dialoguer avec votre voyageur, raison de leur venue, leurs envies de choses à faire... assurez vous qu'ils ne seront pas plus de 5. Cela permet de cerner un peu. Et si vous n'êtes pas en confiance, vous pouvez annuler pour le motif " pas à l'aise avec le voyageur" 3 fois, sans frais.

 

Elodie447
Level 1
Royat, France

Merci pour ces conseils @Françoise152. Je vais prendre le temps pour rédiger un règlement intérieur, changer la capacité et noter une heure pour libérer le logement.

Bonne soirée 😀

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Emilie529 et @Françoise152 pour ces bons conseils. 🙂

 

Félicitations pour cette première réservation @Elodie447 - n'hésitez pas à revenir nous dire comment tout se sera déroulé une fois que les voyageurs seront arrivés !

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Fabienne133
Level 2
Vallauris, France

Bonjour Elodie et bienvenue sur Airbnb

C'est toujours un peu angoissant la 1ere location mais vous allez y arriver !

Prenez bien le temps de paramétrer votre annonce, cela vous évitera de mauvaises surprises.

Chaque bien à son

Milene26
Level 6
Le Havre, France

Bonjour Elodie,

De mon côté j'ai peu d'expérience mais mon petit retour sur mes premiers mois: surtout nh'ésitez pas à communiquer avec les futurs arrivants pour vous lever tout doute!^^Comme vous, le lendemain de l'annonce, avec la réservation instantanée sans point de contrôle, sans règlement intérieur et avec les longues durées ouvertes (un vrai combo), j'ai pris une résa directe, un mois. Bim. Après, j'ai vu le profil, location pour autrui (équipe ouvrière), bref, j'étais pas prête du tout. J'ai fait annuler la location par Airbnb via le chat et sans blocage, motif, "pas à l'aise" (je ne sais pas si ça existe encore, tout a changé ces derniers temps) Ce soir là, j'ai passé des heures sur le centre d'aide et sur le community center à éplucher posts et infos. Depuis, toujours en resa instantanée, mais avec trois points de contrôles (cni, bonnes notes, et lecture et réponse obligatoire au message d'accueil qui rappelle d'aller jeter un oeil à mon règlement intérieur, largement complété depuis et qui demande de verrouiller le nombre de voyageurs et les âges, pour que je puisse équiper la literie). Je n'ai eu pour l'isntant que des voyageurs tops. Après, le fais le check-in en faf, ça aide. Mais utilisez vraiment la boite de message interne: les gens qui veulent passer un bon moment seront à mon sens toujours enclins à répondre à vos interrogations "pratiques".

Mimi en Normandie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour