Premières difficultés au bout de 2 ans

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Premières difficultés au bout de 2 ans

Bonjour, j'ai décidé de partager mon expérience avec la communauté pour avoir une opinion sur ce qui m'arrive,

Après avoir reçu pendant deux ans différents visiteurs de tous horizons me voilà confrontée à une drôle de situation, ma visiteuse actuelle semble assez déçue de l'endroit dans lequel  je la reçois.  Je n'avais jamais reçu de telles critiques, elle se plaint par exemple de ne pas avoir assez d’eau chaude, j’ai appelé le plombier qui est venu et m’a bien rappelé que c’était suffisant pour une personne, le chauffe-eau est de 50 litres, apparemment la connexion internet ne fonctionne pas, mais elle a très bien fonctionné auparavant, en fait c’est le première fois que j’ai toutes ces remarques. Que faire face à ces réclamations? C’est la première fois également que nous recevons  une visiteuse américaine. Est-ce dans leurs habitudes d’être aussi dépendant ?  Elle se repose sur nous pour organiser son séjour et nous avons eu l’habitude de visiteurs extrêmement indépendants qui avaient déjà prévu tout leur parcours…Comment gérer ce genre de situation ? Merci à la communauté de me donner des conseils

41 Réponses 41
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Annie667 

Vous savez déjà ce que vous allez pouvoir écrire dans le commentaire : "X consomme 50 L d'eau chaude par jour, et se plaint de ne pas en avoir assez."

Demandez-lui combien de temps elle reste sous la douche, vous pourriez avoir des surprises. Demandez-lui aussi si elle ferme bien le robinet quand elle se savonne et fait son shampoing. Là aussi vous pourriez tomber de haut.

A 37 euros par nuit, pour un logement entier, je ne suis pas certaine que ce soit rentable.

Pour la connexion internet, allez voir sur place. C'est peut-être une voyageuse qui prévoit de vous réclamer un remboursement. Il est important de vérifier ses dires.

Enfin, pour l'organisation du séjour, ma foi, vous ne lui devez rien. Vous l'hébergez et elle se débrouille. Qu'est-ce que c'est que ces manières ?

Dans tous les cas, quand elle sera partie, prenez le temps de rédiger un commentaire qui reflète votre expérience avec elle.

J'espère vous avoir aidée.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Je ne sais pas si les voyageurs américains sont culturellement plus dépendants que les européens, mais des choses qui nous paraissent normales sont exotiques pour eux. Comme par exemple prendre le train, ne pas systématiquement utiliser un sèche-linge, trouver l'office du tourisme, etc. Et nous aussi, quand nous allons aux States, tout est particulier. Nous y étions en 2016, et nous avons été decontenancés plus d'une fois pour organiser nos déplacements et nos visites. 

Bref, pour en revenir à votre voyageuse, si vous en avez le temps et l'énergie, pourquoi ne pas lui expliquer les choses un peu plus que vous en avez l'habitude, lui indiquer des sites internet, etc. Quant à ses plaintes, je pense qu'il faut que vous marquiez votre étonnement et lui expliquiez qu'à ce jour, jamais personne ne s'est plaint du manque d'eau chaude et de la lenteur du WiFi. Lui dire que du moment qu'elle prend 1 douche par jour, il y a assez d'eau pour se laver et se rincer... mais pas forcement pour s'y prélasser des heures. Et lui dire que votre wifi est pour un "surf" normal, pas pour visionner ou télécharger des films. 

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Merci Danielle pour vos conseils, c'est ce que j'essaie de faire pour l'instant

Bonne soirée

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Merci Nolwenn, cela me rassure un peu, du côté de la connexion internet, j'ai vérifé avec elle, ça marche mais pas à côté du lit et je ne comprends pas pourquoi son ordinateur (un vieux mac) mouline ...En tout cas merci pour votre réponse qui me fait du bien

bonne soirée à vous et bonjour à Quimper

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Bonsoir @Annie667

Concernant le WiFi vous êtes peut être en bout de portée et le signal est faible. Certains équipements ont des récepteurs plus sensibles que d'autres, ce qui explique que l'un peut capter et l'autre non.

Si c'est effectivement votre cas et que la box est trop éloignée la solution consiste à placer un répéteur WiFi à mi chemin, c'est un tout petit boîtier qui coûte une vingtaine d'euros et qui amplifiera le signal. C'est ce que j'utilise pour bien propager le WiFi sur 2 étages. 

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Merci Yuliya et Mathieu, j'en ai un mais j'ai téléphoné à mon neveu qui devrait passer demain soir pour regarder,

Bien à vous 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Annie667 

J'ai également des soucis quand les voyageurs sont sous Apple avec le répéteur. Ma dernière voyageuse c'est plainte qu'elle ne captait pas, comme je partage le wi-fi  je lui ai envoyé le résultat du speed test qui était correct. Elle m'a dit le lendemain qu'en fait son compagnon captait parfaitement mais pas elle qui était sous Apple. J'ai assisté à des séance ou chacun testait sa réception Androïd 1 Apple 0 

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Ha c'est la premiére fois également que je reçois un visiteur avec un apple, effectivement je n'y avais pas pensé, merci sylvie 

Anonymous
Non applicable

@Annie667 Annie 
Saint-Marcel, France

C’est la première fois également que nous recevons  une visiteuse américaine. Est-ce dans leurs habitudes d’être aussi dépendant ?  Elle se repose sur nous pour organiser son séjour et nous avons eu l’habitude de visiteurs extrêmement indépendants qui avaient déjà prévu tout leur parcours…Comment gérer ce genre de situation ? Merci à la communauté de me donner des conseils.

vous êtes inscrite sur un site pour recevoir des touristes / vacanciers !!!!!!! et sa demande vous surprends !!

vous êtes senssée connaitre votre région.....

vous êtes allez vous déclarer a office de tourisme de Vernon ??????????

parcequ'il y a de superbe documentation sur notre belle région, en dehors de Giverny 

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Bonjour Isabelle, bien sur, je suis allée au syndicat d'initiative et je lui ai recommandé des endroits à visiter.Je veux également signaler que les principaux problèmes sont d'abord une histoire  d'eau chaude, et le wifi...D'autre part,  elle s'attendait par exemple à ce que je la récupére à Paris, qui est à 80 km de là ou j'habite, pourtant nous avions communiqué précédemment par internet et elle était déjà venue dans la région. Je suis allée à 10h du soir la récupérer à 30km de chez moi,  c'est la premiére fois que cela m' arrive! Et elle est arrivée déçue!De pouvoir prendre conseil au sein de la communauté me rassure et pourra peut être me permettre de m'améliorer. Bonjour à Andé qui est un très bel endroit

Anonymous
Non applicable

Pour nous répondre utilisé  @ et ensuite selectionné le prénom 

@Annie667 Andé vous salut, j'était dimanche chez vous a la chapelle ""baptêmes", il s'y trouve des pieces religieuses exceptionnelles "a voir".

whaou vous êtes allez sur Mantes la chercher ? 

elle s'est vraiment organisée comme un manche.

surprenant, les Américain que je reçois louent une voiture.

surtout si elle est déjà venu dans la région, elle sait qu'il faut un véhicule où alors le train, qu'elle peut même prendre jusqu'a deauville où dieppe.

et personnellement je trouve un peu juste un ballon de 50l, mais ça c'est moi.

pour le wifi, j'ai déjà plusieurs fois eu ce problème avec des mac, et pourtant mes 3 gites ont une wifi perso.

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Merci Andé! J'ai envie de retourner dans votre charmant village qui m'avait tellement plu bonne continuation et bon courage

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Annie667 

Rappelez lui peut être que vous ne faites pas partie d'un programme "expérience" de Airbnb.

Rappelez lui que les voyageurs choississent précisément de venir chez vous pour être indépendants et libres de leurs temps et déplacements...

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Merci Dominique, très bon conseil

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour