Premières difficultés au bout de 2 ans

Annie667
Level 2
Saint-Marcel, France

Premières difficultés au bout de 2 ans

Bonjour, j'ai décidé de partager mon expérience avec la communauté pour avoir une opinion sur ce qui m'arrive,

Après avoir reçu pendant deux ans différents visiteurs de tous horizons me voilà confrontée à une drôle de situation, ma visiteuse actuelle semble assez déçue de l'endroit dans lequel  je la reçois.  Je n'avais jamais reçu de telles critiques, elle se plaint par exemple de ne pas avoir assez d’eau chaude, j’ai appelé le plombier qui est venu et m’a bien rappelé que c’était suffisant pour une personne, le chauffe-eau est de 50 litres, apparemment la connexion internet ne fonctionne pas, mais elle a très bien fonctionné auparavant, en fait c’est le première fois que j’ai toutes ces remarques. Que faire face à ces réclamations? C’est la première fois également que nous recevons  une visiteuse américaine. Est-ce dans leurs habitudes d’être aussi dépendant ?  Elle se repose sur nous pour organiser son séjour et nous avons eu l’habitude de visiteurs extrêmement indépendants qui avaient déjà prévu tout leur parcours…Comment gérer ce genre de situation ? Merci à la communauté de me donner des conseils

41 Réponses 41
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Annie667  oui en effet l'eau est un bien tres precieux et qui coute en plus tres cher. Ma belle soeur qui habite en Floride sa machine a laver consomme environ 200 litres d'eau par lavage!!!, par beau temps  elle peut faire secher les vetements dehors mais non elle prefere le seche linge. Les clim tournent a fond la gammelle avec un froid glacial. Mais voila l'eau et l'electricité coutent tres peu cher et tous les americains que j'ai pu rencontrer n'ont aucune fibre ecologique, c'est la gabegie a l'etat pur.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Et c'est avec ces gens là qu'on est censé sauver la planète... C'est pas gagné ! 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Karine47

Vous pouvez essayer de rappeler les spécificités de votre logement en message privé après chaque réservation, histoire de vous assurer que le voyageur en prenne effectivement connaissance. Et lui rappeler qu'il a 48 heures pour annuler sans frais si cela ne lui convient pas. 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Adriano78

Ça va sûrement te plaire, Booking vient de lancer les tarifs géociblés.

Tu définis des critères de prix en fonction de la provenance du voyageur.

Tarifs géociblés_ - https___admin.booking.com_hotel_ho.png

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0  wow, je te remercie beaucoup! tres bonne nouvelle!. Airbnb devrait prendre exemple de Booking! .

Un appartement que tu factures par exemple 80 euro par jour  a un Européen il faut le facturer au moins a 100 euro par jour aux "clim addict"  Nord Americain et  Moyen -Orient.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

A tous,

Je plussoie sur le vélo, c'est une trèès mauvaise idée. Entre les vélos rendus couverts de boue, dont un pneu a crevé, le câble de frein fichu et surtout les poursuites en cas de blessure, vous perdrez beaucoup d'argent. Trouvez plutôt un pro et donnez l'adresse aux personnes intéressées.

Quant aux Américains, ce n'est pas qu'ils sont assistés, c'est juste qu'ils vous prennent pour des larbins (et en + pour des abrutis si vous faites 60 borne aller-retour pour aller les chercher sans rien leur réclamer en retour).

Précisez dans votre annonce "véhicule obligatoire" pour se rendre à votre logement et visiter les alentours.

Un ballon de 50 litres me semble un peu juste, une douche c'est 40 à 60 litres d'eau par personne + lave-vaisselle 20 litres + lave-linge 20 litres (j'ai pris des modèles A++ un normal consomme beaucoup plus d'eau)

Pour la wifi, vous vérifiez vous-même avec votre smartphone aux endroits où elle a affirmé ne rien recevoir (ce n'est pas de votre faute si elle a du matériel pourri).

Surtout quand on est face à des emm..., il faut communiquer uniquement par la messagerie Rbnb ou uWhatsapp et reconfirmer que vous avez résolu le problème toujours par écrit afin d'éviter qu'elle ne fasse une réclamation à son retour.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

Génial!

Le prix, c'est beaucoup plus efficace pour sélectionner que la photo.
Les russes boucheurs professionels de saniboyeur = 200€

Les européens = 50€

Flute européens de l'est ont les canalisations que les russes!

je fais comment?

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  lol savait pas que les russes etaient des boucheurs professionels de sanibroyeur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

C'est dû a la taille des canalisations qui sont beaucoup plus grosses que les notres (peut être a cause du froid).
Du coup ils jettent tout dedans (serviettes, tampax, cheveux, essuie tout ...).

Une vraie poubelle et aucun bouchage.

Les ex pays de l'est (Pologne...) ont adoptés les standarts de l'URSS a l'époque de la guerre froide.

A l'inverse, les sud américains ont de toutes petites canalisations.
Parfois il est interdit de jeter même du papier toilette dedans car ca les bouche.
Il faut jeter le papier toilette dans une poubelles normale.
Et les francais habitués a jeter le papier toilette dans les toilettes les bouchent.
Ils nous détestent 🙂

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Nathalie-Et-Gilles0, on a séjourné à Porto l'année dernière, les hotes, adorables, avaient noté que même le papier toilette devait être mis à la poubelle et ont affiché une mise en garde au-dessus des toilettes avec le prix de l'intervention du plombier - ils ont dû avoir leurs WC bouchés souvent avant de mettre l'affichette.

Les Russes ont un mode de vie différent du notre. A Saint-Petersbourg, dans le plus bel hôtel de la ville, ils mettent de petites bouteilles d'eau sur le lavabo pour qu'on se brosse les dents (leur eau est archi polluée)... et bien on était pratiquement les seuls  à les avoir utilisées à bon escient, mes collègues ont utilisé l'eau du robinet tout en se moquant de l'endroit bizarre où ils avaient placé les bouteilles d'eau...

Ils ont du se désinfecter en buvant de la vodka lol !

Je pense que mettre une affiche avec un pictogramme est indispensable pour éviter les incompréhensions culturelles.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Corinne300idem j'ai affiché une mise en garde au-dessus des toilettes de ne mettre que du papier toilette et qu'en cas de bouchage c'etait a leur frais. En Espagne tout ce qui est plomberie c'est une cata, souvent il n'y a pas d'ecoulement distinct entre les toilettes et la douche qui se trouvent dans la meme piece , du coup quand tu tires la chasse d'eau  caca+papier toilette peuvent remonter dans la  petite canalisation de la douche  et la bouche.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Adriano78, merci, on n'avait peut-être pas besoin d'autant de précisions à l'heure du déjeuner...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour