Prise voiture electrique

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

Prise voiture electrique

Que pensez vous  d'installer  une  prise  pour pouvoir  supporter la recharge  d'une  voiture  électrique  ne serait  elle pas  un  plus ++ ....? 

surement  que  certaine  personne   aimerait  pouvoir  cocher  dans  "critère  de recherche "  l'option  "rechargement  voiture  électrique possible " 

encore  faut  que  ce  critère soit proposé dans  le choix des  "filtres" 

je  pense  qu'il faut  avancer   avec  son  temps  dans  5 ans 30%des voitures seront électrique  !!! non ? 

 

Je ne dis pas  d'avoir  un  chargeur type  Tesla ou  wallbox  mais    il suffit  d'une  prise   j'ai  lu  ça  sur  internet :  Prix attractif : À partir de 60 € environ  (hors coût d’installation par un électricien. En général, cette prise électrique doit s’accompagner d’un disjoncteur différentiel adapté (100 € environ).

je ne veux  pas ouvrir  un  débat  sur  les  voitures  électriques  juste  savoir  si  on  doit  s'adapter  ,  moi  perso  j'aimerai  trouver une telle  prise  quand  je  loue, ça  évite  de  courir  après  les  chargeurs  quand  on  est  en  vacances  loin de son  domicile ...

35 Réponses 35
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Béatrice207  @Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 @Anonymous J'ai une volvo XC60 T8 depuis mai dernier, personnellement je la recharge sur une prise extérieur de la maison. Une prise basique qui me permet de récupérer mes 35km d'autonomie électrique en 5h. 

 

Dans mon appartement en RDC je possède une prise extérieure identique qui supporte la charge d'un véhicule électrique "normale". Je l'ai inscrit sur mon annonce, mais je n'ai jamais eu de demande ou je n'ai jamais vu quelqu'un branché dessus. 

 

En partant dans les Pyrénées, j'ai cherché un logement proche d'une borne de recharge (même si finalement aucune utilité car ma voiture se rechargée totalement à chaque descente de Gavarnie en position "B" (frein moteur).)

 

Par contre il existe déjà un filtre pour les prise de chargement sur le site. C'est "prise EV"  qui se coche dans les équipements du logement

 

Et ce que je trouve aberrant, c'est qu'à Royan il n'y ai presque AUCUNE prise de chargement dans la ville: deux à Leclerc (donc ZAC pas très centre-ville...), une chez Nissan qui n'acceptent que les NISSAN sinon vous chasse de la prise, 3 dans le parking sous-terrain d'un hôtel, mais exclusivement pour la clientèle et compatible TESLA)

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  tu as raison, il faut une prise 16A, mais aussi que cela soit équilibré au niveau puissance .

 

essaye de te rapprocher de l'Acoze ,  parceque de mémoire dans ton coin il y a des actifs EV.

 

il me semble qu'il y avait un projet de branchement sur les lampadaires , a voir avec ta mairie .

 

c'était en test en charente.

 

 

@Angélina0 pas vu de caractéristiques "VE" dans les critères sur AIRbnb... et pourtant j'ai cherché... J'ai même trouvé le "lève-personne au plafond.

Frédéric112
Level 3
Clichy, France

Bonjour,

En tant qu'hôte, je vais faire installer une borne de recharge pour véhicule électrique (une wallbox 7kw dans 15 jours). Je peux signaler cela comme équipement supplémentaire en cochant "chargeur EV" mais en tant qu'invité lorsque je fais une recherche le filtre de recherche correspondant n'existe pas.

Nous n'avons eu aucune demande en ce sens... et c'est normal car il n'y a pas de filtre de recherche associé ! En tant qu'utilisateur de voiture électrique c'est la première chose que l'on recherche... pas de filtre, pas de demande. 

 

C'est dommage qu'airbnb ne propose pas cette option dans les filtres pour les invités... j'ai demandé à l'assistance, et si nous étions nombreux à le demander à l'assistance, peut-être cela aurait-il plus de poids ? 

 

Bonne journée, 

 

FL 

oui moi meme roulant  en  électrique  quand je  recherche  mes  vacances  je  passe  par  sites  qui  ont  le  filtre de recherche   "recharge à  destination" . et  il y  en  a de  plus  en  plus  ,     les  americains   sont peut  etre  trop attachés  à leur  énergie  fossile 

@Frédéric112 

bonjour, oui très bonne idée, nous allons le demander aussi !

@Frédéric112 @Noémie-Et-Christophe0 @Béatrice207 

Merci!!!! merci à tous ceux qui poussent en ce sens! Il est possible qu'AIrbnb attende le dépassement d'un seuil chiffré d'hôtes ayant coché cette case avant de la mettre à dispo des "invités" dont je fais partie... 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Noémie-Et-Christophe0 @Carlos3439 @Béatrice207 

bonjour, je suis en train de réfléchir à l'installation d'une borne sur notre propriété. Pour le moment je mets à disposition une prise simple sur notre parking lais avec 2.3Kwh, c'est simplement pour de petits compléments de charge.

j'hésite fortement à l'installation au regard du coût de l’investissement et à la non possibilité d'amortir l'installation car nous n'avons pas le droit de faire payer le coût de la charge. Et chez nous cette installation n'augmentera pas notre TO.

donc entre l'installation, la modification de notre abonnement fournisseur et le prix du "plein", le coût de revient que j'ai lissé sur 5 ans est d'environ 1500€ par an.

sachant que je n'ai pas de véhicule électrique et que je n'en ai pas le projet.

donc pour le moment, pas d'arguments positifs allant dans le sens d'installer une borne

C'est clair que chacun doit voir en fonction de son cas. 

L'accès à une prise simple est déjà un point très positif et il est utile de le mentionner... ça permet de tirer jusqu'à la borne de rechargement rapide dans un rayon de "18 kw" (disons que vu les différences de conso entre VE, il vaut mieux parler en capacité de recharge qu'en KMs), c. à . d. à l'issue d'une recharge de 10h à hauteur de 1,8kw/h!

Sinon, lorsqu'on installe une borne de recharge chez soi de 7,2KW, il vaut mieux tabler sur un abonnement à 12Kva... si l'on part de 9Kva, le supplément d'abo est de 20 euros/annuel et le prix du kw ne change pas à 0,13 euros (ou 0,16... je sais plus). Si on tire 60 kw (véhicules ~ 64kw de batterie), on parle donc d'à peu près 7,80€... pour 77KW, il s'agit de 10 euros... Sachant qu'en une semaine, on devrait rarement faire plus de 2 pleins.

Pour tailler dans le vif, la borne installée par mes soins m'a coûté 260 euros sur aliexpress, le tableau divisionnaire et l'interrupteur différentiel de 40A type A ainsi que le disjoncteur de 32A, autours de 150 euros et le câble 3G10, ainsi que les tubes et clips pour l'y faire passé, moins de 200 euros.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice207 @Anita373 @Frédéric112 @Noémie-Et-Christophe0 @Carlos3439 @Tous 

 

Bonjour, 

 

J'espère que vous allez bien ce matin, je voulais partager avec vous quelques nouvelles à ce sujet ! Il est maintenant possible lorsque vous faites une recherche de logement de sélectionner le filtre chargeur EV : 

 

Screenshot 2021-05-25 at 07.30.21.png 

Encore un grand merci à tous pour vos retours, et bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Béatrice207 @Carlos3439 @Sabrina722 @Emilie @Noémie-Et-Christophe0 @Angelina0 @Anita373 

Bonjour, 

 

J'ai ma 1ère voiture électrique ce soir à charger. Une tesla. 

Je vais voir comment ça se passe. 

 

Mon voyageur a dit 6/7h et env7€ .

Je ne lui ai rien demandé, à proposé spontanément .🙂

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602quel type de chargeur as-tu fait installer chez toi stp ?

 

je reste sur une prise renforcée pour le moment comme je l'ai déjà écrit plus haut. je ne demande rien car il est illégal de facturer de l'énergie mais c'est un budget car j'ai en haute saison 5/6 recharges par semaine donc à environ 5€ pour 10H (je limite le temps de charge par sécurité) ça me fera un budget de 300€ environ pour cet été et il augmentera d'année en année je pense.

pour le moment je n'ai pas trouvé de solution car je ne vais pas augmenté mes prix de location pour une petite minorité de clients.

et les chargeurs avec compteurs de charge, côté budget c'est important et je ne l'amortirai jamais.

 

@Sabrina722

Je n'ai que des prises classiques.

Il a un chargeur adapté et un boîtier coupe-feu 

Il a regardé et a dit que c'était suffisant.

Pour le prix je n'ai rien demandé, il a proposé de me donner un billet, lequel ? 😉

Mais si les gens ne proposent pas, je demanderais un forfait.

Ma chambre est environ 30 €alors une recharge à 7 représente 20/25%.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Chr0de la main à la main oui tu peux demander de payer la charge mais légalement on n'a pas le droit de revendre de l'électricité. c'est pour cela que pour le moment je réfléchis à une solution.

j'ai posé la question à mon expert comptable et j'attends son retour.

 

Il a rechargé à 86%,rentré tard cette nuit, 

J'ai un abonnement à 18 kWh et le début de ma rallonge était bien chaud. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour