Problème avec un hôte

Résolu !
Ingrid665
Level 2
Rilly-la-Montagne, France

Problème avec un hôte

Est-ce normal qu'un hôte refuse votre réservation pour augmenter son tarif et utiliser un faux prétexte pour refuser 

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour à vous aussi @Ingrid665,

Lors d'une demande d'informations, il n'y a aucun engagement à louer le logement aux dates et au prix affiché sur Airbnb. Des hôtes peuvent se rendre compte, à ce-moment, d'une erreur de paramétrage de prix. Et donc refuser la demande puis modifier l'annonce ou envoyer une offre spéciale au bon prix.

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour à vous aussi @Ingrid665,

Lors d'une demande d'informations, il n'y a aucun engagement à louer le logement aux dates et au prix affiché sur Airbnb. Des hôtes peuvent se rendre compte, à ce-moment, d'une erreur de paramétrage de prix. Et donc refuser la demande puis modifier l'annonce ou envoyer une offre spéciale au bon prix.

Ingrid665
Level 2

En l'occurrence il n'y a pas erreur mais juste une excuse bidon pour augmenter son tarif et laisser l'annonce toujours active. 

Ps. Son message (milles excuses pour raison familiale je ne peux pas louer)

Ingrid665
Level 2

Oui expliqué comme ça c'est  compréhensible par contre vous dire mille excuses je ne peu pas vous louer pour des raisons familiales et voir l'annonce toujours active avec le prix de la l'occasion augmenté, ça s'explique comment ? 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir Ingrid, 

Ça s'explique très bien : l'hôte n'a pas tenu à jour ses tarifs, n'a pas modifié ses tarifs dans le calendrier, n'a pas fait son boulot correctement. Mais les gens en général n'aimant pas être pris en défaut, ils inventent une excuse bidon au lieu de reconnaître les faits (je suis désolé, ce prix n'est pas le bon, j'ai fait une erreur ...)

Et les gens en général n'aimant pas être pris pour des c...s, je comprends que ça vous ait agacé.

Pour quel motif a t'il refusé votre réservation?

Bonsoir @Alexandre105 Ça t'es déjà arrivé de refuser pour une erreur de prix? on donne quoi comme raison dans ce cas? (j'ai du refuser une ou 2 réservations, je ne me souviens plus comment ça fonctionne) 😊

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Car ils n'assument pas leur erreur et ne veulent pas passer pour des c*ns @Ingrid665, comme l'a dit @Valerie486.

@Valerie486

Ça m'arrive oui. À chaque fois quand des personnes recherchent pour l'année prochaine lorsque mes tarifs ne sont pas encore actualisés (ils le sont en septembre pour l'année à venir). Je joue franc jeu. J'envoie une offre spéciale. Évidemment, il n'y a jamais de suite car quand la demande est faite pour août, ils ont eu le tarif "de base", soit celui de la basse saison...

D'où l'importance de ne pas activer la réservation instantanée selon sa politique de prix. Sinon on peut rapidement se faire piéger.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour