Problème avec un voyageur

Lucette24
Level 1
Pelvoux, France

Problème avec un voyageur

Est-ce qu'on a le droit de stopper la réservation et de mettre un voyageur dehors en lui remboursant les nuités restantes ?

J'ai une voyageuse qui se plaint de tout et qui, de plus, fais venir tous les jours ses amis qui louent à l'hôtel situé à côté de chez moi.

En principe, je ne propose pas de machine à laver mais elle m'a demandé pour elle (elle reste 7 nuits) ; j'ai dit OK mais ses amis à côté lui ont donné du linge à laver..... 

Comme il y a une grande salle commune, elle voulait les faire venir pour manger chez moi prétextant que les restaurants étaient trop chers.

Les voyageurs peuvent se faire à manger et manger dans cette salle, mais je n'ouvre pas aux étrangers. Il a fallu que je sois ferme.

Je n'aime pas faire la police mais je me demande si on peut stopper une réservation si elle pose trop de problèmes.

Merci à vous

12 Réponses 12

@Lucette24 

 

Bonsoir,

 

Dans votre règlement intérieur, il est noté : demandez le et respectez le.

Vous devez l'écrire dans l'annonce que les voyageurs sachent à quoi s'attendre et bnb se fie à ce qui est écrit .

 

En ce qui concerne votre situation actuelle, vous êtes chez vous.

Imposez vous.

 

Les machines à laver, ce n'est pas pour le voisinage, il y a des laveries.

Vous n'avez pas interdit les visites,mais ce n'est pas open bar..

Ils ont choisi l'hôtel, ils n'avaient qu'à prendre un grand logement pour eux tous

 

Je commencerais par lui envoyer un mail avec le rappel des consignes et un à bnb ou appel en leur expliquant le problème.  prévenez les avant qu'elle ne le fasse et lui donne raison.

 

Après,vous pouvez mettre fin en modifiant les dates de la réservation. Avec ou sans remboursement.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Lucette24 , 

 

Vous êtes chez vous et vous faites respecter vos règles. Le problème c'est qu'il n'y en a pas :

Vous écrivez : "Merci de me demander le règlement intérieur qu'il convient de respecter" ... vous pensez que les voyageurs vont vous le demander? Il faut l'écrire dans l'annonce. 

C'est clair que cette personne est sans gêne et mal éduquée. Ce n'est pas un comportement normal (avec ou sans règlement). Mais comme elle est mal éduquée elle pense qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut chez vous. 

Annulez si vous n'arrivez pas à la recadrer. Contactez Airbnb. Elle se plaint? Qu'elle dégage! et zéro remboursement. 

Et blindez votre règlement, "il est interdit de faire entrer des personnes étrangères à la location" (inspirez-vous de ceux des collègues). Mettez un maximum de jours < 7. Sinon on vous demandera toujours pour le lave-linge.

Tenez-nous au courant, bon courage.

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

@Lucette24 

 

Vous etes sans doute nouvelle sur le site et cela explique vos "erreur" on appprend a nos depends avec l experience pour ma part par "prudence" j ai specifié des le debut qu il est interdit de laisser  entrer familles et amies dans le logement et la propriété. Ainsi vous serez a l abri de c type de comportement ! soyer ferme sur tous ce nest pas etre un mauvais hote que se faire respecter sinon vous allez droit dans le mur avec des voyageurs qui vont pas ex  : fumer a l interieur arrivé tres en avance ou tres en retard  envahir votre espace exterieur privé vous reclamer trois rouleaux de papier toilette par jour envahir votre espace privé et  j en passe . 

Bonne continuation

Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai précisé dans mon annonce, comme vous me le conseillez.

Ce matin, je suis allée tocquer à la porte de la chambre et lui ai demandé de venir s'asseoir pour discuter. Je lui ai demandé de partir en lui proposant de rembourser les 3 nuités restantes. Mais elle a dit qu'elle ne pouvait pas trouver d'autre location ici comme ça. 

Je lui ai tout dit : les va-et-vient de ses amis, les lessives, etc. Elle s'est engagée à ne plus les faire venir et stop les lessives.

Merci beaucoup pour vos conseils 

Cordialement

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Lucette24  C'est chouette que vous ayez réussi à discuter avec elle. Et lui faire entendre raison. La communication, généralement, ça marche bien! 

Lucette24
Level 1
Pelvoux, France

Merci beaucoup. 

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

Bonjour quelqu un pourrait il me dire si cela lui est arrivée hote depuis 2017  j ai eu une surprise de taille ce wk quand au reglement effectué par le site en reglement d un sejour de 3 nuitées d un couple venu pasé le wk ! le tarif a ete modifié mais pas par moi vu le montant alloué cela correspond a deux nuitées sans les frais de menage apres plusieurs appel de ma part je me suis vu repondre que j avais envoyé une offre speciale alors que j ai juste accepté une modification du nombre de parsonne (elle avait oublié de  mettre son mari sur la reservation) cela a t il provoqué un bug d apres le site non c est moi qui ai envoyé une offre spaciale  mais comme je leur et dis et redis (dialogue de sourd depuis)  les seules fois ou j envoie une offre speciale c est uniquement pour changer les dates arrivées ou depart qui ne me conviennent pas et la ce n etait pas le cas j etais ok pour les dates de ce wk et j ai aussitot  accepte la reservation. je suis tres mecontente l impression d avoir "travaillé"" pour rien une fois deduis les frais impot EDF eau fournitures ect.... et  avoir passé 3 h a preparer le logement pour des prunes !!!et   je crains que cela ne se reproduise  vu certaines explixations flous que j ai eu ( plusieurs interlocuteurs au tel ) et comme j ai expliqué a Air Bnb  jamais je ne fais d offre speciale en modifiant le tarif vu que je suis sur un tarif plutot avantageurx en comparant la concurence dans mon secteur et vu que toute l année j ai des demandes et recoit presque sans interruption !  je vais etre contrainte d imrpimer chaque detail tarif reservation et espere ne pas avoir a nouveau cette deconvenue. 

@Eva294 

 

Bonjour,

Non,je n'ai pas eu le cas.

 

Avez-vous vérifié dans votre espace s'il y a une trace de ce qu'ils avancent?

Sinon, insistez pour qu'ils vous règlent ce qui vous est dû.

 

Ils ont fait une erreur, ils réparent.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

Bonjour 

ils m ont simplement envoye une photo ou on vois juste le montant reglé mais pas de detail (nuitées ect....) et la page n est pas entiere on ne voit pas ecrit "offre speciale" ni detail reservation.  la personne que j ai eu ce jour au tel va me rappeler mais bon pour elle ce document incomplet est une preuve..... de l envoi d une offre !!! j ai meme verifier si par erreur je n aurais pas envoyé une offre speciale tarif  pour deux nuitées a ce couple au lieu de le faire parvenir a d autres voyageurs auquel j aurais demander de ne sejourner que deux nuitées  rien pas de proposition d envoi d offre dans ma messagerie dans les jours suivants la demande de cette voyageuse  a d autre voyageur !  mystere ......

@Eva294 

 

Normalement, sur la réservation, vous avez détail du paiement. Qu'y a-t-il à cet endroit ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

bien sur  c est la que je m en suis apercu  dimanche  j ai pu constater  un montant inferieur a ce que je percois habituellement pour 3 nuitées a quelle moment le montant a changé sur cette reservation je ne pourrais vous le dire. cette reservation a ete faite plus d  un mois a lavance. 

@Lucette24 

 

👍.

 

Vous avez bien fait.

Maintenant, Vous saurez comment agir.

Bonne continuation.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour