Je pense définitivement quitter Airbnb

Abdeslem0
Level 5
Paris, France

Je pense définitivement quitter Airbnb

Bonjour à tous, j’ai décidé de partager encore une fois mon expérience avec airbnb et la considération qu’ils ont pour nous les hôtes airbnb. 
superhost sans discontinuité depuis 2017 en région parisienne, je propose 3 logements sur la plate-forme.  
J’ai fais une demande claims en date du 12 février statuèe le 24 février après des jours de prise de tête par téléphone. Comme si nous avions que ça à faire en passant. réponse : on prend en charge mes dégâts à hauteur de 30% m. Mais pourquoi ? Comment vous avez de par la logique des choses et les conditions airbnb pris cette décision. Delà en découle des appels. Impossible de contacter les bon interlocuteurs par téléphone. L’émail est roi. Et lorsque vous les contacter par e-mail personne ne réponds. Bref des situations qui ont de quoi faire peter  un boulard à n’importe qui. Aujourd’hui mon compte est suspendu comme si l’on voulait me faire comprendre que ne pas être d’accord avec le géant américain de la LCD avait des conséquences.

j’ai été dur dans mes propos avec les agents  mais je pose 1 millions sur la table a celui qui gardera son calme quand pendant 5 ans il se démène et qu’au final il est pris pour le boudin de service. 
 Je me réorganise pour palier cette suspension et appel chaque client airbnb qui a déjà réservé et les 600 clients passés mais aussi tous mes partenaires pour leur relater les faits.  Je n’accepterais jamais d’être traité de la sorte. Et ne traiterai j’aimais personnes de la sorte par respect pour l’être humain en général. Aujourd’hui je lance un coup pour que vous compreniez tous que les belles phrases de brian Chesky dans  ces mails ne sont que du vent, de la poudre aux yeux. Lorsque vous en aurez besoin et que vous donnerez un point de vue différent du leur on vous exclura temporairement ou non comme une fâcheuse bagarre d’enfants dans  une cours de récré. Nous sommes dans le 
monde des adultes et chacun doit prendre ses responsabilités. Airbnb les premiers. 

merci à vous et attention vous êtes peut être les prochains si comme moi  vous n’acceptez par que les voyageurs vous chient dessus, en prime de devoir leur dire merci 

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Abdeslem0,

 

Concrètement que s'est-il passé ?

Concrètement : 

réservation d’une nuit pour 2. Ca a finit en soirée, ils ont fumés dans l’appartement, pelouse balcon brûlée par charbon chicha, table cassé, matelas utilisés sans protection car voyageurs supplémentaires, bières à même le sol …. 
plus de 997€ de frais payés et 352€ de remboursés par airbnb avec des motifs tous bidons qui ne respectent pas leurs conditions. Tu imagine l’état dans lequel je suis quand j’appelle le support. 2 semaines pour gérer un aircover, des personnes qui ne répondant jamais par e-mail au service claims et avec ça faut rester cool au téléphone. Plus de 50 appels passés hier pour mettre la pression et polluer le support en espérant qu’ils daignent me rappeler.  au final j’ai eu une parole qui a dépassé ma pensée et ils l’ont utilisés pour justifier le blocage de mon compte. Ont appelé mes client en places dans les appartements en leur demandant d’annuler les réservations comme s’ils avaient découvert que j’étais un vulgaire criminel ou je ne sais quoi. Bref franchement la réaction dairbnb est en adéquation avec le traitement de nos litiges. Et on considéra jamais le travail abattu en 5 ans pour fair dairbnb une référence dans notre secteur.  Même s’ils me débloque j’ai décidé d’en finir. Et j’ai contacté toutes les réservations à venir pour être totalement transparent avec eux et leur laisser le choix d’annuler pour un autre appartement ou le choix de venir chez moi mais de passer par une autre plate-forme. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Abdeslem0

 

Je suis navrée de lire que vous avez rencontré de tels soucis avec vos derniers voyageurs et que vous trouvez que l'accompagnement de nos équipes n'a pas été suffisant jusqu'à présent. J'ai fait remonter votre dossier de mon côté afin d'essayer de faire avancer la situation, et si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tous le monde est navré, désolé, compatissant. Mais au fond qu’est ce que ça change. 
Vous ne vous remettez jamais en cause et prenez clairement vos hôtes pour des vaches à lait. Vous créez des problèmes et vous ne savez pas les résoudre. Et derrière cerise sur le gâteau qui est pénalisé ?  Toujours l’hôte. 
je préfère une personne qui ne s’excuse pas mais qui règle mon problème plutôt que l’inverse. Cela fait 72h que mon compte est bloqué. Je viens encore de recevoir un message du service claims qui me dit que conformément aux conditions airbnb ils ne changeront pas d’avis sur le montant pris en charge dans le cadre du aircover. J’ai renvoyé un mail dans la foulée pour reprendre point par point ces conditions que vous ne respectez pas. Que vous fait il se plus que 1+1=2 pour comprendre que c’est 2 le résultat et non 10 parce que vous l’avez décidé sans respect let encore une fois les conditions que vous avez crèès. Petit screenshot de la présentation de aircover par vôtre CEO pour confirmer aïe vous êtes complètement à côté de la plaque sur mon dossier. 
je vous remercierai de demander à airbnb et plus particulièrement  aux interlocuteurs décisionnaires de prendre en charge mon dossier  et d’y apporter une réponse de qualité, fiable et respectant vos termes et conditions. Pour le blocage, j’attend également un geste fort ce jour pour que cette situation soit résolue et que vous preniez en charge les pertes financières générées par les problèmes et la frustration que VOUS avez créé. 
Ps: je viens de crée un compte Twitter car j’ai pu comprendre que vous êtes très réactifs sur ce réseau social. Je n’hésiterais pas à défendre les droits pour qu’enfin vous compreniez les choses. 
merci 

abdeslem 

A2E96C3F-4623-4969-87AB-7E9685B0771B.jpegprise en charges des frais de la nettoyages supplémentaires : facture de 467€ - prise

 en charge à hauteur de 199€. Où  est le respect de vos conditions générales la dedans ? 

Remboursement rapide - 2 semaines  pour   Traiter un airbnb et je penses que cela aurait été plus long si j’avais pas gueulè.


m’endors plus rapide pour les super host : quel traitement de faveur. J’imagine même pas les délais quand on est pas SuperHote 

 

encore une fois je ne demande pas la lune ni un passe droit l, respectez les conditions c’est tout. Je vous envoi les échanges de mails 

ci joint la conversation depuis le départ avec claims. Je n’ai rien à cacher et prouve encore qu’il n’y a pas d’autorité de contrôle  chez airbnb pour vérifier le travail de ce service 

 
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Abdeslem0 J'entend votre frustration, cependant ne faisant pas partie de l'équipe du Service Client, je ne peux pas m'emparer du dossier et régler la question. J'ai relayé vos commentaires aux équipes et j'espère que les choses vont avancer sous peu! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

C’est le problème. Il n’y a personne qui peut prendre en charge le dossier. Vos process sont tellement verrouiller que l’on s’en contre balance de répondre à quelqu’un en deux semaines pour un problème qui prend 5 minutes à régler. Alors vous me direz qu’il y’a beaucoup de problèmes à gérer en même temps donc que les retards s’accumulent. Cependant je vous répondrais que les problèmes sont une chose mais que la force d’une entreprise est dans sa capacité à surpasser ces problèmes et améliorer les process en vu de ne plus avoir ces cas de figures à l’avenir.
L’esprit d’airbed et breakfast des débuts de Brian n’est plus la. Vous êtes clairement dans la politique  du chiffre et faites tous pour garder vos frais de services, quitte à laisser l’ humain sur le cotè. Lorsque qu’on fait appel à vous en vu d’une résolution Aircover, votre  rôle n’est pas de faire plaisir à l’hôte et/ou au voyageur mais de prendre des decisions justes en vertus des  conditions créées par votre entreprise mêmes (délais des réponses, hauteur de prise en charge, frais de réparations, frais de nettoyage profond …). Au même titre si demain je ne fournit pas la prestation vendue sur vôtre site au voyageur, je comprendrais que je soit pénalisé car je n’aurais pas été à la hauteur.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour