Problème de réservation

Murielle85
Level 2
Pont-Hébert, FR

Problème de réservation

Samedi 15 février, nous avons reçu un mail comme quoi notre location prévue pour la semaine du 22/02 au 29/02 était annulée ! Gros coup de stress ! Nous avons appelé l'hôte qui nous a informé qu'il avait reloué dans la journée dès qu'il a reçu le message comme quoi nous avions annulé.
Sauf que l'on s'était écrit mi janvier pour confirmer notre venue en février et je lui avais même demandé comment régler le reste des arrhes.
J'ai donc appelé la centrale Airbnb et ils m'ont expliqué qu'en fait, c'était à cause de ma carte bancaire. En effet, j'ai changé de carte depuis mon 1er versement d'arrhes qui était en mars 2019. Le souci est qu'ils m'ont envoyé des mails à plusieurs reprises pour m'avertir de ce problème, mais que je n'ai rien reçu ! En les contactant, j'ai vérifié et tout était arrivé dans mes SPAMS !!
L'hôte m'a expliqué que c'était déjà arrivé 1 mois auparavant à quelqu'un qui devait venir chez lui .  ( donc c'est surprenant ? )
Nous sommes donc dépités et très tristes pour nos enfants qui rêvaient de voir la montagne et la neige ! Or, aucune autre location n'est disponible au même tarif maintenant !
Airbnb est en contact avec l'hôte et attend qu'il le recontacte et ils nous rappelleront ensuite pour nous dire ce qu'il en est.
On voudrait donc savoir si, quand AIRBNB annule pour défaut de paiement (carte expirée), est- ce que  le logement est tout de suite remis disponible à la location (sans manipulation de l'hôte) et si l'hôte voit le motif de l'annulation ?
Car s' il voit le motif "défaut de paiement" alors que je lui ai  demandé imi janvier comment finaliser le paiement , cela nous parait très malhonnête de sa part. ( il aurait peut être pu nous demander confirmation avant de relouer aussitôt à d'autres gens ?).
 
Merci par avance pour vos réponses !
Cordialement
M et P Botrel
 
 
7 Réponses 7
Nina48
Level 10
Blois, France

@Murielle85 les hotes n'ont pas accès au motif de l'annulation, ils recoivent un mail standard et le calendrier est libéré automatiquement par airbnb sans panip de notre part. cordialement

Murielle85
Level 2
Pont-Hébert, FR

Merci beaucoup @Nina48 , ça nous rassure un peu, comme notre ex hôte fait la sourde oreille et qu'il ne va sans doute pas nous rembourser alors que son hébergement a été reloué dans la journée, on pense qu'il profite bien de la situation...

Une autre question, est-ce quand une réservation est effectuée l'hôte a la possibilité de la refuser, ou la mettre en attente ? le temps qu'il aurait eu à nous recontacter ?

Merci

Anonymous
Non applicable

@Murielle85  bonsoir, si il est en reservation automatique tout se fait tout seul.

 

et un détail important, lorsque vous payez en 2/3/ fois vous avez une information concernant la date de validité de votre CB, il faut être vigilant .

 

rbnb nous mets nous aussi propriétaires devant le fait accompli.

 

en france comme a l'etranger, sympa pour trouver a relouer dans la semaine .

Merci beaucoup pour votre réponse .

Oui effectivement, pour vous propriétaires ce n'est pas facile de vous retrouver devant le fait accompli. C'est assez brutal et même surprenant que vous n'ayez pas de possibilité de contacter l'invité.

Cependant, dans notre cas, on souhaitait réellement séjourner chez lui : c'était malheureusement un problème de carte bancaire ( et surtout de mails arrivés dans les spams : tout un mauvais concours de circonstances , hélas ... ) donc on n'aurait pas "abandonné" notre hôte si la location n'avait pas été relouée dans la foulée.
C'est vraiment un manque de chance qu'il y ait eu ce souci !

Bonne soirée !

@Murielle85bonjour on peut vous contacter ... simplement on ne sait pas pourquoi la résa est annulée et de toute façon on ne peut pas "rattraper le coup" ... le site gère toute cette partie résa / paiement pas du tout les hotes. j'espère que vous aller trouver un beau plan B bon courage.

Murielle85
Level 2
Pont-Hébert, FR

Merci beaucoup pour votre réponse et tous ces renseignements !

Bonne journée à vous !

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Murielle85  bonjour

 

Quand on règle en plusieurs fois, on prend le risque de se retrouver sans rien.

Il est expliqué à la réservation que le 2eme paiement intervient 1 semaine avant l’arrivée.


Au moment du 2eme paiement, Airbnb prévient le voyageur que le 2eme paiement va etre déclenché puis qu’il a échoué et le voyageur a 48h pour régulariser.

 

Donc ca ne sert a rien de dire que les gosses sont déçus car VOUS avez choisi le type de paiement le plus risqué et vous n’avez rien lu ni rien suivi.

Ce n’est pas à l’hôte de vous dire quand le 2eme paiement est fait.

Il n’est même pas au courant que vous avez payé en 2 fois.


Pour ma part, je suis très contente que l’hôte ai pu réserver à nouveau dans un délai aussi court car si le voyageur ne paye pas, l’hôte peut se retrouver sans rien car il a très peu de temps pour relouer.

Les voyageurs qui payent en 2 fois bloquent donc un bien plusieurs mois et empêchent des voyageurs sérieux de réserver.

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’avoir un comportement sérieux et responsable en payant en 1 seule fois.

C’est plus respectueux envers l’hôte et ça vous évitera de vous retrouver sans rien.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour