Probleme de resolution avec airbnb

Max2004
Level 2
Rio de Janeiro, Brazil

Probleme de resolution avec airbnb

Bonjour,

Apres avoir un heberge un groupe dans mon appartement durant la periode de noel, un des locataires a fait dijoncter un cable electrique.

Jusque la, ca peut arriver.

Une caution de 1000euros etait en place.

Je fais venir un electricien qui fait un devis de 450euros pour le remplacement.

Je contacte airbnb en etant dispose a me faire expertiser ou avoir un electricien airbnb.

Je suis la procedure, j attends un retour de la responsable.

Cela fait maintenant 4 mois...j appelle airbnb tout les jours, les assistants sympa soit il a part remonte mon incomprehension ne peuvent rien faire de plus.

Personne ne m appelle, personne ne me rembourse.

Pour une facture electrique de 450euros.

Je suis dans une impasse totale et airbnb fait le mort.

Je les appels tout les jours et rien n'y fait.

On me dit qu une certaine Joanne doit me rappeler tout les matins et personne ne le fait.

Parcontre pour me prelever une taxe airbnb est le premier.

Que faire ?

Comment les attaquer en justice?

Y aurait il un process?

Tout les collaborateurs que je peux avoir au tel, tout les matins sont desapointés qu un dossier si simple mette 4 mois pr avoir un retour.

Mais personne ne fait rien.

@Airbnb 

14 Réponses 14
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Max2004 

Peut-être que Lisa, la modératrice de ce forum, pourra faire remonter votre situation? C'est en effet étrange que vous n'ayez pas de nouvelles.

L'ennui, avec la caution (qui va d'ailleurs disparaître au profit d'Aircover), c'est que votre voyageur doit accepter de s'acquitter de la facture. S'il refuse, c'est la garantie Airbnb qui entre en jeu...  et là, c'est au bon vouloir d'Airbnb.

Maxenceaoo0
Level 1
Baltimore, MD

Merci @Danielle603  pour votre retour, bien évidemment le voyageur a refusé de payer, ce qui est un peu déplaisant est qu'il y'a une caution, de plus , en contactant l'assistance airbnb, on me demande d'attendre un retour avant de pouvoir lancer, ou les travaux ou une expertise airbnb..et 4 mois sont passés, je viens d'accepter une location car je ne peux me permettre d'attendre plus lgtps et je vais surement avoir une note déplorable, c'est un peu ubuesque ...j'ai appelé pdt 3 mois, tout les jours et hier j'ai reçu un retour me demandant mtnt la facture des travaux. Je suis tristement surpris du mode de résolution mis en place pour une facture d'électricien de 550euros...C'est franchement triste, et pourtant je suis patient..

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Max2004,

Je suis vraiment navrée que vous ayez eu une telle expérience.

Avez-vous pu obtenir une réponse du service client d'Airbnb au final ? Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de continuer à les relancer. Je peux également les relancer en interne pour vous si vous le souhaitez. 

Ne faisant pas partie du service client d'Airbnb (personne sur ce CC n'en fait parti), je ne peux pas faire grand chose d'autre malheureusement.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Lisa 

Bonjour Lisa,

Pourriez-vous étudier avec votre hiérarchie un canal de transmission qui vous permettrait de faire remonter des situations anormales qui sont mal gérées en interne.

Il n'y a pas de service "SUPERVISEUR" qui contrôle les abus des agents du Call Center et la gestion parfois déplorable des situation ...

D'avance merci !

Max2004
Level 2
Rio de Janeiro, Brazil

J ai eu un retour, me disant que je vais recevoir un remboursement...mais non,depuis  rien..

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Max2004,

Je suis désolée que ce soit le cas... Avez-vous tenté de les relancer ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Max2004
Level 2
Rio de Janeiro, Brazil

Bonjour Lisa, je fais ça tout les jours depuis 4 mois maintenant...comme le process est d avoir le service client qui ne peut rien faire d autres que faire echelonner au niveau 2.

La personne du niveau 2 ne voulait donner aucun signe de vie.

J ai la reponse journaliere qui me dit qu un ticket a ete emis en urgence.

Et qu on me rappelera...sauf que je pense qu ils veulent m appeler depuis une zone reculee en amazonie..ils ont pas debourser 1 cents de communication.

J ai jamais vu un service aussi peu professionniel et pourtant nous payons des frais sir chaque locataire et je suis super hostes qui avait demande une caution.

Dorenavant je fais tout pour basculer les voyageurs aux blacks, car il est plus rapide passer par l assurance civile que le aircover.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Frédéric-Et-Alexia0,

Merci beaucoup pour cette suggestion. On fait déjà le relai de tous vos retours d'expériences avec le service client à nos équipes !

Bonne journée,

Lisa

-----

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Max2004,

Je viens de faire remonter cela à notre équipe pour vous, je vous tiendrais au courant dès que j'aurai une réponse de leur part.

Cela devrait en principe accélérer le mouvement.

Ceci dit, je tiens à vous rappeler que le fait de passer outre la plateforme Airbnb pour vos reservations est contraire aux règles Airbnb, et que vous pourriez voir votre compte suspendu pour cela. 

Bonne journée,

Lisa

-----

Max2004
Level 2
Rio de Janeiro, Brazil

Merci a vous Lisa, si seulement ils pouvaient etre aussi reactifs que vous et honnetes nous n en arriverions pas la.

Merci pour votre aide

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Max2004 ! 

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

Lisa

-----

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Max2004,

Notre équipe a indiqué que vous n'aviez actuellement pas de cas ouvert, avez-vous pu résoudre ce souci ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Max2004
Level 2
Rio de Janeiro, Brazil

Oui finalement apres 4 longs mois.

Merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis désolée que cela ait pris aussi longtemps @Max2004, mais je suis ravie que cela ait au final quand même été réglé, merci pour votre retour !

De rien et bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour