Probleme nombre de voyageurs

Clotilde31
Level 5
Triaize, France

Probleme nombre de voyageurs

Bonjour

 

J'ai une demande de reservation pour une personnes et son mari pour une periode de 15 jours,  la premiere semaine il seront deux, la deuxieme semaine le mari s'en va et les parents de la jeune femme viennent pour 6 nuits.

Notre appartement est au même tarif pour 1 ou deux personnes, au dela de 2 le tarif augmente de 20 € par nuit et par personnes supplementaire
Dans ce cas : une personne supplementaire pendant 6 jours à 20 euros soit 120 euros

J'ai expliqué tout cela à ma voyageuse, qui est tout à fait d'accord avec cette regle

Le probleme est que je ne sais comment faire pour  l'enregistrement de cette voyageuse, pour l'instant, j'ai bloqué moi même sa periode mais je ne sais comment la coneiller pour qu'elle reserve


Si elle prend 2 semaines distinctement, elle va payer deux fois des frais de ménage ce qui n'est pas juste

merci beaucoup de votre aide

15 Réponses 15
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Clotilde31 

Demandez à la personne de faire deux réservations d'une semaine, l'une pour 2 personnes et la deuxième pour 3 personnes et sur la deuxième réservation, vous lui faites une offre spéciale avec remise des frais de ménages.

Clotilde31
Level 5
Triaize, France

merci beaucoup Françoise je n'ai jamais fait d'offre speciale je fais cela une fois qu'elle a  reservé les deux semaines ?

 

Anonymous
Non applicable

@Clotilde31 @Françoise152  c'est limite quand même !!! elle va payer 2 fois les frais ....., est-elle dans le temps de grace des 48 h ?

Ah oui ... les frais ... pas pensé à ça ... ne sont -il pas au prorata  des jours ? Pour l'instant rien n'est fait on attend vos lumieres, j'ai juste bloqué les jours (pour moi) , merci isabelle de votre aide

Françoise152
Level 10
Créon, France

Non @Anonymous , car si j'ai bien compris la personne n'en ai qu'à la demande de réservation. Donc elle annule sa demande de 15j et fait ses deux demandes d'une semaine.

@Clotilde31lorsque vous recevez la demande de réservation vous avez la possibilité "envoyer une offre spéciale" la personne l'accepte et c'est bon.

merci beaucoup Isabelle je potasse dans les forums ... mais ne trouve pas exactement le même cas, oui pour l'instant, j'ai bloqué moi même ses dates (car je suis en RI) et elle n'a fait qu'une demande de reservation ... n'aura t-elle pas de frais supplémentaires ? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE PRECIEUSE

Clotilde31
Level 5
Triaize, France

je veux dire "de frais supplementaires" car elle est obligée de faire deux resa distinctes ?

 

Anonymous
Non applicable

ça me parait bien compliqué, une résa de 15 jour basta pour 2 personnes et lorsqu'elles seront là renvoyer un complément de facture pour la 3eme.

 

car on a vu récemment un cas passer, pour un rajout 1 nuit ils se sont pris 29% de frais , je trouve que c'est très limite.

 

et au pire appeler rbnb pour le montage .

cdlt isabelle 

Je voulais dire merci Françoise tout à l'heure ... et merci isabelle maintenant 
C'est dingue qu'air bnb n'est pas prevu la chose ? Je ne sais pas comment faire, pour une question d'assurance faut que ce soit carré quand même ... pff dilemme là ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Clotilde31 bonjour,

 

La procédure de @Françoise152  est la bonne.
Les frais Airbnb voyageurs ne sont pas votre problème.
L'algorithme est complexe.
Elle a fait une demande pour 2 personnes.

Il est possible que l'algorithme varie selon le nombre de voyageurs (comme votre prix).
Vous n'avez pas à justifier ce point à la voyageuse.

Si elle veut des explications, elle contacte Airbnb ... qui l'enverra sur les poliment sur les roses.

Vous entrez dans un jeu dangereux si vous essayez de justifier les frais Airbnb.
Comme les moteurs d'achat de billets d'avion, plus on se connecte sur une annonce ou une recherche et plus les prix montent.

Il faut bien comprendre que les paramétres sont nombreux et complexes et que ce n'est pas du ressort de l'hote.

Faites VOTRE job (pas celui de Airbnb).
Dites lui de faire 2 réservations.
Si elle vous embête pour les frais BB, dites lui de contacter BB.

Attention, pour faire 2 réservations à la suite, il ne faut pas avoir de jour de préparation paramétré.

@Nathalie-Et-Gilles0  ça peu s'apparenté aussi a faire un geste commercial, c'est quand même une location de 15 jours .....

Merci à tous de vous etre penchés sur mon cas c'est tres sympa, pas de draps supplementaires, il s'agit d'un couple puis des parents  de la dame (qui dormiront dans une autre chambre) je crois que je vais adopter la solution 15 jours pour 3 et je rembourse les nuits où il n'y a que deux personnes

mais ce serait bien d'avoir un moyen pour faire les choses clairement dès la reservation, airbnb help  ! je vous remercie tous et vous souhaite un bon week end

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Clotilde31 , un peu comme @Anonymous  le propose mais à l'envers: demander qu'elle fasse une réservation pour trois personnes 15 nuits et lui rembourser les 6 premières nuits à 20 euro?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0 

 

le (petit) risque a cette solution est que ca donne juridiquement le droit  de venir a 4 pour le prix de 2.
Et l'hôte n'a aucun recours.

On peut même tiquer sur le remboursement des frais de ménage.
@Clotilde31 ne va t'elle pas changer les draps pour les nouveaux arrivants?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour