Qu'est-ce qui vous aide à garder le moral ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'est-ce qui vous aide à garder le moral ?

image9.jpg

Bonjour à tous,

J'espère que vous arrivez à tirer le meilleur parti de ce temps à la maison jusqu'à présent, et je pense très fort à vous tous. : )

Je sais qu'en ce moment il y a beaucoup d'inquiétudes et d'angoisse, j'espère que vous, vos familles et amis êtes tous en bonne santé. Même si il y a énormément de mauvaises nouvelles chaque jour, il est important d'essayer de garder le positif à l'esprit aussi. Je pense par exemple à de nombreuses vidéos et initiatives qui ont inondé les réseaux sociaux et les journaux, certaines vraiment touchantes et faisant très chaud au coeur.

Je voulais démarrer une discussion dans laquelle nous pouvons échanger quelques pensées et anecdotes positives, pour que nous puissions tous nous soutenir et garder le moral afin de surmonter ces moments difficiles. Dîtes-nous ce qui vous a émus, rendus heureux, vous a fait sourire ces derniers temps : il est temps de partager un peu de joie & d'espoir. : ) 

Qu'il s'agisse d'un gentil mot, d'une jolie photo, d'une anecdote personnelle ou d'une histoire que vous avez lue, partageons ces beaux moments ensemble !

Prenez bien soin de vous et à très vite,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

81 Réponses 81
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emmanuel172: va falloir que j'explique à mon bébé qui est en première qu'il lui reste encore un peu de temps pour travailler !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 Félicitations à lui !

@Anonymous Je sais que tu en ris, il faut bien ; ) Tu as des bonnes recettes de pain à partager ? J'ai une machine mais j'aimerai tenter sans à l'occasion ...

@Pascal231 Super, tu as envie de partir vers où du coup avec ce bon, une fois que le confinement prendra fin ? Quelque part dans notre belle France, ou une destination exotique ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

oui @Emilie  j'ai une super recette sans machine , le résultat est génial et délicieux, mes amis/copains adorent, après en partant de cette recette de base tu peux y ajouter des graines de lin, epices.....

https://www.youtube.com/watch?v=ilOSqiIy1ME

la mon pain est tout chaud encore dans la machine, aujourd'hui 

farine de petit epautre, farine de lupin ,farine de millet , psyllium blond et graines de lin hihihihi que l'on va déguster avec un petit fromage hummmmmm.

IMG-4292.JPGIMG-4293.JPG

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: j'ai la même machine ! mais je ne fais que la pâte dedans (pain, pizza et pain de mie) après je fais cuire au four, je trouve que c'est meilleur.

J'ai une très bonne recette de pain de mie @Emilie  ....

et je ne sais pas où je vais partir ... pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

un petit séjour en France dès que je peux et sinon je réfléchis à des vacances au Maroc mais plus pour l'année prochaine (pourquoi pas chez @Yahia-Et-Juliette0  !)

Anita373
Level 10
France

@Anonymous moi j'aimerai une recette avec le machine a pain, mais sans ingredients chelou stp, genre la farine normale, allez farine d'epautre tout au plus:-)

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anita373: tu n'as pas de recette avec ta machine ? Je suis comme toi : le pain ça se fait avec de la farine normale sinon c'est plus du pain ! Non mais alors !

Bien entendu tu peux trouver sur internet ou sinon je peux aussi t'en passer.

Anonymous
Non applicable

non mais dis donc toi tu veux une rouste @Pascal231 , c'est du vrai pain les enfants ,vous devriez y gouter hihihihihihihihihihi et l'adopter 

Anonymous
Non applicable

tu en a plein sur internet @Anita373 

je viens de déguster une tartine avec de la confiture de mirabelle hummmmmmmmmm

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Pascal231 , bien sur que j'ai les recette avec la machine,mais je ne trouve pas ça très bon, avant j'ai acheté la farine toute faite chez Lidl,mais ils ont arrêté l’année passée, quel dommage! Avec le confinement, ça aurai été plus facile d'avoir le pain maison, bien sur je suis preneuse si t'as les recettes:)

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  sur internet c'est pas drôle, je veux un truc qui marche;-)

Anonymous
Non applicable

dans l'ordre

300ml d'eau

260gr de farine

1 pincée de sel

1 cac de levure de boulanger

programme 3 de la machine 

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  merci!Levure de boulanger je peut trouver dans le supermarche?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Oui @Anita373 ! au rayon farine en général.

La mieux pour moi c'est la levure Maïzena mais peu importe du moment que c'est de la levure de boulanger !

@Anonymous: "du pain et des jeux" !! pour tenir le peuple tranquille !

Anonymous
Non applicable

tu sais quoi @Pascal231 

toute seule devant mon ecran 

téléchargement.jpg

c'est grave docteur ????

C'est plus Airbnb, c'est l'oncle Picsou (au sens propre du terme).

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 @Anita373 @Anonymous On dévie un peu du sujet initial mais entre nous, le pain ça aide bien à garder le moral hein ! Je prend note de la recette et je vais tenter, j'ai une machine différente mais ça devrait marcher quand même. C'est quoi ta recette de pain de mie @Pascal231 ? 

On pourrait presque ouvrir une discussion JUSTE sur le pain et je suis sûre qu'on aurait tout plein de choses à se dire hahaha : D

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour