Quand le logement est bien mais pas le quartier

Megane4
Level 2
Marseille, France

Quand le logement est bien mais pas le quartier

Bonjour à tous, 

Mon logement se situe sur une place très connue de l'hyper centre d'une ville qui a mauvaise réputation. Il ne s'agit pas d'une rue sombre et étroite mais d'une place où il y a beaucoup de passage.

Mes derniers voyageurs m'ont fait part que le logement était très bien mais se sont plaints du quartier et des gens qui le fréquentent. 

C'est une place très fréquentée de jour comme de nuit, il arrive que des personnes "squatent" devant la porte de l'immeuble dans lequel il y a le logement. Ils m'ont fait part de "deals" et d'une personne sdf ivre dans la rue devant la porte de l'immeuble toujours.

Ces mêmes voyageurs m'ont donc envoyé un message pour me dire que cela nuisait à leur séjour et m'ont demandé de leur accorder un geste financier pour ces désagréments. Je conçoit qu'il n'est pas agréable de voir des gens marginaux dans la rue. Cependant, j'indique bien dans l'annonce que le quartier est populaire et l'adresse approximative est visible avant la réservation. Je ne voit pas comment les prévenir avant sans les dissuader de louer mon logement.

Cela vous est-il arrivé ? Et avez-vous pensé à des astuces, autres que l'indiquer dans l'annonce, pour que les voyageurs sachent à quoi s'attendre et accordent tout de même une évaluation positive malgré le quartier ? 

Au plaisir d'échanger avec vous 🙂

18 Réponses 18
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Naima31 J'ai perdu mon statut de superhost pour une annulation ! Comme c'est au pourcentage, donc pour une annulation qui represente 2 % de mes reservations  (pas au nombre de jours loues mais au nombre de sejours), j'ai perdu ce fameux statut. Mais en fait je n'ai rien perdu car les commentaires et les notes sont plus importantes !! 4.9 et 4.8 ...Bref, oubliez ce fameux statut dont la majorité se fiche et focalisez vous sur les prestations proposées...Chateau Rouge n'est pas un quartier facile mais a deux pas de Montmartre...Insistez sur le marché africain, populaire...le metro a proximité et direct vers Chatelet...

Naïma6
Level 3
Île-de-France, France

bonjour @Louisia0 

je vous remercie vous votre message , oui le plus important sont les commentaires. Mon plus gros problème est avec les voyageurs Tunisiens ( les locaux) sinon les étrangers sont super au contraire , ils recherchent la popularité et l’authenticité…. 
Ils veulent un logement pas cher , mais dans un quartier chic . 🧐. 
j’ai reçu récemment un mail pour me confirmer que j’étais toujours super Hote 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Megane4 ..Vous êtes dans une ville magnifique et complexe...Vous proposez un bien sur la canebiere et je pense que vous n'avez pas besoin de vous excusez ni de proposez de compensation pour les nuisances éventuelles de l’extérieur. Soignez votre intérieur au maximum et basta ! Certes je parle d'aix en provence mais je connais Marseille et y viens régulièrement via airbnb uniquement dans le 1er arrondissement et  à Noailles !!!Mettez en avant la proximité avec le vieux port, le Panier, Cours julien...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je viens d'aller sur votre annonce ...Vos prix sont hallucinants tant ils sont modestes...23 euros ? En centre ville ? a proximité de la gare st charles, du vieux port ? Augmentez vos tarifs à au moins 30 et je pense au moins 32 e hors saison et 55 au printemps !! Certes , c'est petit, sous les toits mais 23 ? Cet été , j'ai reçu plein de jeunes qui ne trouvaient pas de location sur Marseille, leur destination..Je suis à 45 euros / nuit la chambre en été et 40 l'année...4 eme etage sans ascenseur !!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour