Que faire quand le logement n’a pas été rendu propre

Que faire quand le logement n’a pas été rendu propre

Après le départ des derniers hôtes , je me suis rendu sur place , car j’avais déjà pas très confiance, et la mon appartement n’était mais alors pas propre du tout j’ai fait 1h45 de route 3 heures de ménages et 1h45 retour sans compter le péage.... bref du coup je suis assez échaudée de reloué mon appartement à des jeunes. Vous vous imaginez si je n'avais pas été voir si tout aller bien , et qu’une famille prenne l’appartement dans cet état. !!! 

19 Réponses 19
Anonymous
Non applicable

@Severine79  bonsoir, 

en vous lisant nous comprenons que votre appart se loue et reloue a l'emporte piece, les precedants s'occupent des suivants.

et nous avons dejà lu sur le forum que les arrivants se sont taper le ménage des partants.

et a la lecture de votre annonce ,votre réglement interieur est vide et ce reglement c'est le contrat .

chez rbnb tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé

qui vide les poubelles, qui fait le ménage, qui jette les bouteilles, ramasse les poils ..........

et au passage rectifiez votre annonce vous annoncez 11 lits dans 30 m2

Oui 11 lits je sais pas pourquoi , impossible de rectifié. Pourtant c’est bien coché 1 lit plus lit superposé. Quand je dis que l’appartement était très sale il l’était madame , de l’urine , de la matière fécale , des restes de repas au sol , c’est la première fois en 10 ans que je vois ça ! 

oui je me suis mal exprimé . Mon appartement n’est pas loué à l’emporte pièce , je ne loue que 1 mois dans l’année. Tout c’est toujours très bien passé, quand je dit que mon appartement était sale , je n’est jamais vue ça !!! Jusqu’à l’année dernière il y avait  une conciergerie , qui remettait les clés et s’assurer que tout était en ordre moyen en finance bien sûr, là il n’y a plus personne sauf moi qui y vais entre deux   Je ne vois pas ce que je fais de pas bien au vue de tout ces commentaires médisants, et méchants, plus jamais je ne demanderai vos conseils. 

et à tous aller donc voir mon appartement et ce qu’en  dise mes hôtes avant de me juger , je ne suis pas plus mauvaise que vous , et que j’essaie d’offrir les meilleurs pour mes vacanciers   

Anonymous
Non applicable

@Severine79 @Certes vous n’avez pas été claire. Et votre règlement intérieur est vide, tout est permis. Le RI c’est le contrat et rbnb le regarde lorsque vous faites une demande de dédommagement+ des photos vous avez fait des photos ????

mettez le commentaire que mérite ce porc 🐷 et contacter rbnb pour essayer de vous faire indemniser.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Severine79,

Comme vous l'a suggéré @Anonymous précisez dans le règlement intérieur avec une phrase du type : "Les voyageurs doivent nettoyer l'appartement avant leur départ (sols, poussières, robinetteries, électroménager, vider les pouvelles, refaire les lits tels que sur les photos). Si cela n'est pas fait, un forfait de X€ sera prélevé après le départ."

Ainsi tout le monde est averti, et Airbnb ne pourra pas rechigner sur le montant que vous demanderez.

Faîtes une demande d'argent depuis le centre de résolutions, photos à l'appui.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Severine79 

Je ne vois pas comment vous pouvez louer sur Airbnb sans passer entre les locations.

Non seulement pour vérifier la propreté -

La note impacte le classement de l’annonce.

Mais aussi pour vérifier qu’il n’y a pas de dégradation, de vols, que les équipements fonctionnent, qu’il n’y a pas de sang sur le matelas, que le volet n’a pas été cassé etc.

Sinon impossible de déclencher la caution.

Et comment allez vous noter vos voyageurs si vous ne savez pas dans quel état ils ont laissé le logement? Ou s’ils ont fait la fête? Fumer? Brûler le canapé?

Tous les hôtes viennent vérifier le logement où ont une personne de confiance pour gérer sur place.

Pour le groupe dont vous parlez, comme le mentionne les autres, il n’y a aucune obligation contractuelle de faire le ménage.

@Alexandre105 

meme si elle écrit un prix et les tâches à faire dans le règlement intérieur de l’annonce, il faut qu’elle prouve que le voyageur n’a pas respecté le règlement.

Ce qui n’est pas possible si elle ne vérifie rien entre chaque location.

Je passe entre les locations mais pas de suite quand il n’y a personne. 
quand je dis que l’appartement était très sale, il y avait de l’urine, de la matière fécale , des reste de repas qui jonchaient le sol , oui ça m’a pris du temps car il faut nettoyer puis désinfecté. Je regrette d’avoir demander de l’aide au vue de tout vos commentaires de la majorité. 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Severine79  si je me retrouvais dans un appartement sale parce que le propriétaire ne fait pas de ménage supplémentaire à ce qui est fait par le voyageur sortant, je peux vous assurer que c'est contre le propriétaire que j'aurais les boules !

Je pense que vous risquez la cata à tout moment.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Severine79

Bonsoir,

Pour répondre à votre question, tout dépend de ce qui a été convenu avec vos locataires. Si vous avez clairement communiqué vos attentes en matière de menage, tentez de demander aux locataires des frais de ménage. Ne comptez pas sur Airbnb pour vous aider... Et écrivez la réalité dans votre commentaire.

Plus généralement, je ne comprends pas bien comment vous gérez votre location si vous ne pouvez pas vérifier entre deux locataires ou si personne ne le fait pour vous. Qui s'occupe des draps ? Qui nettoie les traces de doigt sur les vitres ? J'ai aussi en location un bien à la montagne, à 2 heures de route. Je bloque les dates quand je sais que je ne pourrai pas assurer la transition entre deux locataires. Je sais que même lorsque ma maison m'est rendue en parfait état de propreté (oui ça arrive), je devrai malgré tout nettoyer 2-3 choses. Mon côté maniaque ? En tous cas mes (quelques) invités l'apprécient... 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Danielle603pareil, même quand on me rend l'appartement très propre (le plus souvent d'ailleurs) je refais tout pour être sûre de ne passer à côté de rien.

Après, tout faire, ce n'est pas pareil quand c'est rendu propre ou sale hein ! ^^

Anonymous
Non applicable

@Sylvia307  3 h pour 30 m2, ce devait vraiment etre sale!!!!

c'est ce que je mets pour mon 110m2 en nettoyage classique, en décrassage c'est plutot 5h a 6h lorsque les clients sont restés assez longtemps /mois.

Oui m1dame 3 h00 pour nettoyer et désinfecter l’urine , et le caca !!!!! Plus après bien sûr le ménage normal. 

J’aurais dû être plus claire dans mon message !! Bien sûr qu’il faut nettoyer après chaque passage , je suis pas nigaude !!!! Je vous parle d’urine , de matière fécale , de reste de repas ........ d’un non respect des lieux et de ses propriétaires ! 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Original le concept d'appartement autogéré... Il fallait oser et un hôte l'a fait !

A ne surtout pas reproduire pour toutes les raisons déjà évoquées ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour