Quels sont les plus gros problèmes que vous avez rencontrés ?

Quels sont les plus gros problèmes que vous avez rencontrés ?

Bonjour, je suis propriétaire de plusieurs bien exploité en location courte durée, j'aurais aimé savoir quels sont les plus gros problèmes que vous avez rencontrés en louant votre logement sur ces plateformes ?

13 Réponses 13
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Kamil167,

Le percement du liner de la piscine en plein saison estivale.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Bonjour @Kamil167 , coupure de courant dans tout le quartier à cause d´un incendie chez un particulier. Coupure qui a duré toute la soirée le jour d´arrivée des locataires. Y a mieux pour débuter un séjour.

Isabelle
Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Le plus gros problème : au moindre problème un peu spécifique, ne comptez pas sur le service client Airbnb, vous serez tout seul. Les "assistants" Airbnb sont incompétents, n'ont aucun pouvoir, sont sous-payés et changent par conséquent tout le temps. Leur job, c'est de faire remonter le moins de problèmes possibles. Un vrai mur... Ils maitrisent parfaitement l'art de ne pas répondre : 1/ votre interlocuteur change tout le temps, et vous êtes obligés de répéter 10 fois votre problème ou votre question ; 2/ on vous couvre de compliments, pour ne rien vous dire ; 3/ on ne comprend pas votre problème et 3.1/ on  vous renvoie à des liens qui ne répondent  pas à la question que vous posez ; 3.2/ on vous répond sans aucun rapport avec votre problème ; 3.3/ on vous explique que la réponse à votre problème est ultra secrète et qu'on n'a pas le droit d'y répondre ; 4/ on renvoie la question à un autre département pour l'enterrer (si vous êtes persévérants et être prêts à perdre une bonne vingtaine d'heures, au bout de 6 mois, vous obtiendrez peut-être l'ébauche d'une réponse, qui pourrait être : "Désolé, pour être honnête, nous n'avons pas de réponses") ; 5/ on fait comme si on avait apporté une réponse (mais ce n'est pas le cas) "N’hésitez pas à me faire savoir si je peux encore vous être utile, dans le cas contraire, je vais me permettre de clore votre dossier", 6/ on vous demande d'être patient (mais lorsque vous avez une fuite d'eau, êtes-vous prêts à patienter 6 mois avant que quelqu'un vienne la réparer?),...  

@Kamil167 @Stephen-Graham0 

Bonjour,,

Rien de spécial pour moi à l'exception de tâches de stylo bleu sur des meubles blancs.

@Alexandre105 

Ah, ça c'est la tuile !

@Jakub---Boris0 

Très bonne explication,  ça sent le vécu.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Kamil167 .

J'ai eu plusieurs déboires : récemment, un matelas souillé. Heureusement, je n'avais pas de résa juste après. 

Clé qui se casse dans la serrure à l'arrivée du voyageur.

Joints et murs noirs de moisi  et avec seulement 4 heures pour tout nettoyer.

@Jakub---Boris0  très bien résumé !!!

@Christine2602 tu as bien de la chance !

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

ahah @Jakub---Boris0  très drôle, effectivement on sent le vécu....mais c´était quoi à l´origine  ton problème ?? une fuite ? ?? ou cela vient de plusieurs expériences avec le sav de la plateforme ??

Isabelle

Ce n'est pas une expérience isolée. C'est depuis 5 ans une dépense d'énergie énorme, et beaucoup d'énervement, pour une efficacité proche du néant, et nous sommes pourtant sensés bénéficier d'une assistance améliorée comme super hôtes. S'il faut noter l'Assistance Airbnb, pour nous, c'est 1 étoile pour l'expérience globale, la communication et la précision, et 5 étoiles pour le respect (fonctionnaire) des règles - mais s'il fallait noter le respect des hôtes,  la note serait diamétralement opposée. Quand à la propreté, nous ne savons pas ! Et vous, quels notes donnez-vous? 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jakub---Boris0 

Je ne suis pas super-hôte... pas assez de locations sur l'année. Mais je pense que super-hôte ou non, vu que nous et nos clients payons les mêmes frais, on a droit à une assistance similaire... et de qualité.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci, donc jamais vraiment demandé une assistance à Airbnb. Juste cette hôte bénévole qui m'a donné de mauvais conseils.

Entre temps, j'ai compris: au moindre souci avec mon annonce, je demande à parler à un employé Airbnb.

Vous avez tout à fait raison, vous devriez avoir le droit à une assistance de qualité, super-hôte ou non. 

En fait, ce que nous avons écrit n'est pas tout à fait correct : nous bénéficions de la même assistance que vous, mais d'une assistance prioritaire. Toutefois, il était question que les super-hôtes aient le droit à une assistance dédiée à partir de décembre (et il nous semble que c'est déjà en place aux USA). Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ?  

L'égalité est et sera de toute manière respecté, super-hôte ou non, assistance dédiée, prioritaire ou non, tout le monde a et aura le droit à une assistance d'aucune qualité

@Stephen-Graham0  Si au moins cela te fait rire, nous n'avons pas perdu des centaines d'heures avec l'assistance Airbnb pour rien du tout ! Nous vous avons sinon répondu dans un message adressé ci-dessous par erreur à @Danielle603 

@Sabine323   et   @Christine2602   Merci !

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Jakub---Boris0 

évidement que ce qui m´a fait sourire c´est la FAÇON dont tu racontes, pas l´histoire en elle-même !!!

je compatis bien sûr.

Isabelle
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Kamil167 

Mon plus gros problème: S'adresser à Airbnb pour recevoir de l'aide, avoir une gentille "hôte-bénévole" qui vous répond sur le chat en ligne, suivre ses conseils... et se rendre compte que ses conseils étaient faux... et s'entendre dire par un vrai employé d'Airbnb qu'ils ne sont pas responsables des réponses données par les hôtes-bénévoles car ce ne sont pas des employés d'Airbnb... alors que c'est sur eux qu'on tombe en cliquant "aide" sur le site Airbnb.

Sinon, que du bonheur... avec bien sûr des petits déboires, mais rien de bien grave.

En parfaite communion avec vous. Bien sur des petits déboires, mais que du bonheur - à part l'Assistance entre Kafka et Orwell.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour