Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Bonjour tout le monde,
Nous louons un Studio sympa dans le var avec piscine privative, grand terrain, cuisine d'été, etc...
La 3ème location (6 nuits) vient de se terminer et le Studio a été rendu dans un état déplorable, je m'explique :
Nous demandons effectivement 50 Euros pour le nettoyage en fin de séjour, mais cela ne veut pas dire que les locataires sont tout permis,
Dans le manuel de la maison, en Français et traduit en Anglais, nous expliquons ceci :
* nous voulons au moins que la vaisselle soit nettoyée et rangée (il y a un lave vaisselle avec pastilles à disposition )
* nous demandons à ce que la Plancha soit nettoyée
* et que les poubelles soient vides et apportées
Il me semble que c'est quand même le minimum.
Résultat :
* Plancha rendue avec une couche de graisse et une pédicule brulée immonde
* Vaisselle non faite non rangée
* Poubelles qui débordaient
* Frigo non vidé
* 4 sacs poubelles dans le jardin non apportés (nous expliquons aux locataires ou les mettre...)
* Draps, couettes, couvre lit tachés de (Sang ? Vin ?), après deux machines, c'est toujours pas parti, donc cela doit partir au nettoyage à sec...
J'ai fait une demande de remboursement de 50 Euros auprès du locataire, pour au moins payer le nettoyage à sec, photos à l'appuis.
Pensez vous que j'ai bien fait ?
Je sais, je risque une mauvaise note après ma troisième location, mais cela veut il dire que pour être noté 5 étoiles, nous devons laisser les locataires faire ce qu'ils veulent ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés 😉
Bonjour @Jerome200
d’une part vous avez déjà touché les 50€ de frais de ménage puisqu’ils sont paramétrés dans votre prix.
D’autre part, vous parlez bien d’un supplément en cas de maison rendu dans un état déplorable mais sans mentionner le montant.
Or légalement, pour être applicables, dès frais supplémentaires ou pénalités doivent être connus avant de réserver.
Enfin Airbnb utilise la caution pour les bris.
Pas le ménage.
En résumé, votre demande a peu de chance d’aboutir même si je souhaite le contraire pour que ces voyageurs retiennent la leçon.
Que pouvez-vous faire?
tout d’abord, bravo de ne pas avoir peur des commentaires.
C’est le seul moyen de rester maître de votre bien.
La veille du départ, rappeler par mails Airbnb, les actions à faire avant de partir.
Ca marche globalement bien.
Et pour ce voyageur écrire dans le commentaire, les points positifs et négatifs.
Donc ici non respect du reglement intéreur et logement rendu sale.
Je viens de recevoir des jeunes filles pendant 1 mois.
La vaisselle était faite et les poubelles sorties mais j’ai retrouvé 12 bouteilles d’eau vides sous le lit ce qui prouve qu’elle n’ont jamais jeté les bouteilles ni nettoyer le sol en 1 mois.
Rien d’insurmontable.
Le hic c’est que le lendemain du nettoyage, j’ai encore retrouvé des cadavres de bouteille d’eau sous le canapé juste avant l’arrivée des voyageurs suivants.
Ce n’est ni sale , ni dangereux mais ca aurait pu générer une plainte sur le ménage par le voyageur suivant.
Le pire est que j’ai bien passé l’aspirateur sous les lit et canapé.
Mais le suceur pousse les bouteilles donc je ne les ait pas vu immédiatement.
Je pense mettre dans le commentaire avec les points positifs (communication, ponctualité, respect du règlement intérieur)
« je recommande X pour les hôtes assurant la prestation ménage »
Hello @Nathalie-Et-Gilles0
Bonne idée, de faire un petit message de rappel aux locataires avant qu'ils ne quittent,
Généralement, je le fais la veille de leur départ, mais seulement pour leur demander si tout s'est bien déroulé, ceux ci ont répondu dans l'affirmative évidemment 😉
Pour le ménage il y a des gens sales et d'autres ou on doit à peine nettoyer après leur départ...
Mais de là à laisser toutes les ordures et des croutes de crasses sur la Plancha, ça m'énerve.
(Qu'il aillent à l'hôtel alors !)
Je réclamais surtout les 50 Euros pour les taches sur la couette et le linge de lit, après deux lessives rien ne part, direction le nettoyage à sec pour le tout du coup, ma réclamation a été faite photos à l'appuis en entourant bien les taches sur le linge de lit. Je suppose qu'ils ont bu et renversé du vin rouge dans le lit, je ne vois que ça.
Ils avaient aussi laissé le frigidaire rempli et dégueulasse 😞
Concernant les notes, nous voulons tous du 5 étoiles, mais de là à se laisser faire, je ne trouve pas ça normal...
Merci pour vos conseils !
@Jerome200 bonjour, pour mes serviettes blanches qui sont souvent tachés par des couches de maquillage alors que je spécifie dans le reglement qu'elle ne sont pas faite pour ça, en cas de taches indélébiles je fait d'office une réclamation avec photo a l'appui . Pour l'instant j'ai toujours été remboursé
@Adriano78 Ok, tu me confortes dans mon idée, j'ai effectivement pris des photos des draps tachés que j'ai joint à ma réclamation... Pour info, tu réclames combien pour ce genre de désagrément ?
@Jerome200 dans mon reglement au début j'avais mis 10 euro par serviette, j'ai constaté que ça ne freine pas les voyageurs a vous bousiller les serviettes donc j'ai augmenté a 15 euro par serviette.
Bonjour @Jerome200
Les notes, on s'en fiche. Vous pouvez répondre au commentaire laissé par le voyageur-vengeur et toute rentrera dans l'ordre.
En effet, le minimum est de vous faire rembourser les frais de pressing. Vous pouvez demander un petit supplément pour le temps passé.
Exemple : 60€ de pressing + 20€ pour le temps passé pour faire les tâches qui incombent aux voyageurs, soit 80€.
Par contre votre règlement n'est pas clair. Inscrivez noir sur blanc dessus les obligations et les interdictions des voyageurs. Inutile de faire votre "pavé" (déjà que les règlements sont rarement lus, là il le sera encore moins).
Mettez quelque chose comme :
"Avant votre départ, merci de :
- nettoyer, sécher et ranger la vaisselle utilisée
- Vous assurer que la plancha est propre, sans trace de graisses ou de brûlés
- Sortir les poubelles dans les containers situés à l'extérieur"
Un "état de saleté déplorable" est trop flou et vague... pour certains, une tâche de sauce tomate sur un plan de travail sera déplorable, pour d'autres cela ne sera qu'un simple laisser-aller.
Merci @Alexandre105
Effectivement, je vais aller modifier de suite pour faire quelque chose de plus clair.
(Encore une fois, tout cela est inscrit noir sur blanc dans le 'manuel de la maison', en Anglais et Français mais bon...)
Ce qui compte pour Airbnb @Jerome200 c'est l'annonce. Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans le manuel situé dans le logement, si les voyageurs n'en tiennent pas compte, Airbnb ne vous couvrira pas.
Vous avez raison, n'hésitez pas à aller consulter mon annonce pour voir si tout vous semble cohérent...
Merci encore pour vos conseils !
@Jerome200 joli votre studio ....
dans votre réglement , précisé si vous accepter que des inconnus pénétre chez vous . où pas .
mettez le prix du surplus ménage qui sera demander ne pas hesiter a toucher au portefeuille :
150€ Un supplément de nettoyage vous sera demandé en cas de non respect..
croyez moi ça stimule, et lors de l'accueil rappelez ces consignes .
Merci @Anonymous
Vous ne pensez pas que mettre 150 Eur de supplément en cas de non respect va freiner tous les locataires (je veux dire par là qu'ils hésiteront à louer)?
@Jerome200 pour faire comprendre aux locs que vous parler sérieusement il faut toucher au porte-monnaie.
c'est une menace et non pas un fait, vous mettez noir sur blanc pour que rbnb en prenne note.
et croyez moi les locataires ça les interpellent , du moins chez moi c'est comme ça et j'accueille depuis 13 ans
Bonjour,
Qu’il est douloureux de retrouver son bien aussi « mal traité » alors qu’on s’applique tellement pour que nos hôtes arrivent dans un endroit propre et accueillant ! Dans votre cas il me semble qu’un forfait de 50€ Pour le ménage d’un studio a peut-être paru élevé à vos hôtes. Cela correspond à environ 5 heures de ménage avec le chèque emploi. Cela n’excuse en rien l’attitude des hôtes mais peut expliquer qu’ils en aient voulu pour leur argent. Le forfait ménage apparaît parfois au tout dernier moment lors de la réservation et peut surprendre les locataires et ici on parle quand même d’une somme importante. Certains forfaits ménage sont dans les 10-15€. Pour ma part j’ai 4 heures de ménage avant et une heure après chaque location mais je n’ai jamais fait payer le forfait pour justement justifier ma demande auprès de ses locataires de rendre la maison dans l’état dans lequel ils l’ont trouvé. Ça les responsabilise il me semble. Globalement je n’ai pas eu de cata... a essayer peut être ? bon courage pour vos locations !
@Hélène218 et tous les autres d'ailleurs 😉
Concernant le locataire en question, il reconnait avoir souillé les draps et accepte de payer... 20 Euros.
D'après lui il a laissé fondre de la glace à l'eau sur le lit, rien de grave quoi...
Concernant la Plancha, sa réponse a été de dire : Je l'ai utilisée pendant 6 jours, c'est normal qu'elle soit sale non ?
Oui bien sur, d'ailleurs chez toi, quand tu cuis ta saucisse dans la poêle tu ne laves pas ta poêle après, tu l'utilise pendant une semaine puis tu la laves, normal... Il n'avait pas l'air d'être au courant qu'une Plancha se nettoie après chaque utilisation !
Pour résumer, ce gars est un porc et il trouve ça normal, je n'ai pas mis toutes les photos mais allez, en voici quelques...