Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai reçu un mail d'airbnb m'informant qu'ils avaient annulé une réservation :
Bonsoir,
J'ai eu la même blague, j'ai directement contacter celui qui voulait louer mon logement pour savoir si c'était bien lui qui avait annulé et il était aussi embêté que moi. Heureusement que nous avons trouver un arrangement pour ne pas que ses vacances soit gâchée, mais cela m'embête énormément car il n'y a que sur ce site que j'ai des problème avec les réservations.
@Eve161 @Vincent532 il y a une recrudescence de personne qui passent des vacances gratuites.
j'ai un exemple récent, par une autre plateforme qui m'a contacté pour reloger les voyageur flouaient, et les personnes qui louent leur appart l'on équipé d'un coffre a clef.
le 1er couple a réservé pour x dates " un week-end" dans le courrier d'accueil transmission du code du coffret pour récupérer la clef.
la veille le 1er couple annule.
date réouverte par la plateforme, relocation immédiate du 2e couple .
le 2e couple se présente donc le soir pour prendre possession de l'appart, surprise il y a des gens dans l'appart, impossible pour eux le soir d'avoir un logement .
ils appellent le proprio " surprise", et le proprio appelle la police.
mais ils n'ont pas pu déloger les squateurs du week-end .
et le 2e couple a été relogé par des collègues plus près de leur lieu de week-end .
c'est la 2e fois cet été que book m'appelle pour que je les dépanne.
alors prudence, ne foncez pas tête bêche pour louer hors site.
Merci à vous de vos retours. Je ne suis pas inquiète concernant le "logement gratuit", je ne loue qu'une chambre, je suis sur place et je ne loue jamais hors-site.
En revanche, j'aurai aimé qu'airbnb m'en dise davantage sur leurs doutes, que quelqu'un réponde à mon message ou au téléphone pour savoir où me situer. Je demande à ce que les profils des personnes qui peuvent réserver chez moi soient vérifiés, pièce d'identité à l'appui. N'ayant aucune info de leur part, je ne sais pas si c'est un léger ou sérieux doute, si c'est une erreur, etc. 😞
@Vincent532 Ce n'est pas le voyageur qui a annulé, c'est le site directement, mais sans donner de raisons. J'ai échangé avec le voyageur à ce sujet, et nous sommes tous les 2 embêtés !
J'ai eu la même blague mais airbnb me disait que c'était le voyageur alors que non
Airbnb annule les réservations faites avec un moyen de paiement frauduleux ou s'il y a un problème avec le profil.
Ca peut etre un problème sur l'ID ou un second profil créé suite a la suppression de son profil pour avoir causé des problèmes dans une autre location ou un hacker qui a réservé avec le profil d'un autre voyageur (ca arrive régulièrement) et Airbnb edt un des sites les plus sérieux.
Ils font cela pour protéger les hôtes.
Je vous suggère de ne pas donner suite à cette réservation.
Il en va de votre sécurité.
Si vous recevez une personne qui a réservé frauduleusement , vous serez tenu de rembourser la victime de la fraude à la CB (c'est la loi).
Si vous recevez un voyageur qui a causé des problemes ailleurs, ce sera entierement de votre faute.
Louer est une activité risquée.
Airbnb fait de son mieux pour les vérifications mais les propriétaires doivent absolument sélectionner leurs voyageurs.