Réservation pour un compte d'autrui

Nathalie-Et-Margaux0
Level 1
Caen, France

Réservation pour un compte d'autrui

Bonjour à tous,

Récente hôte, je m'attache beaucoup aux commentaires des précédents voyageurs.
Je viens vers vous dans le cadre d'un fonctionnement que j'assimile à une fraude..

Un voyageur a réservé pour compte d'autrui. En effet une personne a réservé un voyage, et c'est au regard de son commentaire positif que j'ai accepté de la recevoir.
Hier soir elle m'informe qu'elle ne sera pas dans le logement mais que le logement sera occupé seulement par sa fille et deux autres jeunes dans un contexte de compétition sportive. Je connais cette épreuve sportive qui se traduit par des fêtes mémorables entre jeunes (dégradations, fêtes, voitures abimées...). L'absence d'un parent ne me rassure pas du tout, je ne suis pas à l'aise, et la confiance est rompue.
Je souhaite annuler ma réservation mais on m'informe de pénalités lourdes que je trouve injustifiées dans ce contexte précis
Que me conseillez vous ?
Bonne journée.

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Nathalie-Et-Margaux0 ,

Celui qui a effectué la réservation doit obligatoirement être présent pendant tout le séjour.

J'ai déjà eu ce souci, airbnb a annulé pour moi sans problème.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Margaux0 

Informez votre locataire que les réservations pour les tiers ne sont pas autorisées et que vous ne laisserez pas entrer sa fille.
Si en plus sa fille est mineure, c'est le pompom.

Elle n'a pas le droit (au sens juridique du terme) de laisser une ou des mineurs seules dans un logmeent.
Les mineurs doivent obligatoiremnt être accompagnés d'un majeur qui réserve.
Et les hôtes doivent avoir un accord écrit de tous les parents de tous les mineurs.

"Chere X,

Les réservations pour les tiers sont strictement interdites sur le site.
Celui qui réserve doit résider pendant toute la durée du séjour.
En conséquence, votre fille et ses amies ne sont pas autorisées à entrer dans les lieux.
Si en plus ce sont des mineures non accompagnées d'un majeur responsable, c'est illégal.
Si votre fille est majeure, elle peut réserver un hôtel ou une chambre chez l'habitant avec son propre compte Airbnb.

Merci d'annuler votre réservation ou de faire le nécessaire pour être présente pendant toute la durée du séjour.

Nous nous réservons le droit de venir vérifier à tout moment que vous faites bien partie du groupe.

Si vous aviez eu la politesse de poser la question avant de réserver, cela aurait évité ces désagréments.

Bien cordialement"

Et vous balancez la baballe dans son camps! 

L'autre possibilité est que sa fille est majeure mais Airbnb a interdit au moins de 25 ans de réserver des logements entiers (mais ils peuvent réserver des chambres chez l'habitant - évidemment, c'est moins facile de faire la fiesta avec le proprio juste à coté).
Justement parce qu'ils ont noté une recrudescence des fêtes non autorisées.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour