Réservation

Juliette216
Level 2
Paris, France

Réservation

Bonsoir, c'est ma première location airbnb et je suis perdue.

Deux visiteurs ont réservé aux mêmes dates, on ne me demande pas mon avis, la réservation est immédiatement considérée comme acceptée et si je décommande l'un des deux on me "pénalisera". Qu'est ce que je fais de travers ???? ::((((

28 Réponses 28
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Juliette216 d'avoir donné de  vos nouvelles !

Effectivement, il y a quelque chose qui ne va pas avec des "obligations" que vous n'avez absolument pas !!

C'est chez vous et c'est vous qui décidez des conditions et des prix !!

Mettez en pause votre annonce ou fermez le calendrier entièrement (dans votre tableau de bord : calendrier => vous bloquez toutes les dates ) de façon a pouvoir sereinement paramétrer votre annonce.

Ensuite :

-désactivez la tarification intelligente ! ne vous occupez pas des messages qui vous diront de ne pas le faire ! (surtout qu'elle semble ignorer les paramétrages de prix minimum !! )

-désactivez aussi la réservation instantanée, vous pourrez y revenir quand vous serez prête.

-définissez les durées minimum et maximum comme vous le souhaitez  (évitez un max trop important, si ça se passe moyennement avec des voyageurs, vous serez certaine qu'ils finiront par partir !)

-Pour la caution (qui est gérée par Airbnb ... donc à définir vous-même ), je ne sais pas trop quoi vous conseiller mais vous avez un très beau logement, je pense qu'un minimum de 400€ est assez, mais je vais essayer d'alerter des hôtes expérimentés qui sont aussi sur Paris.... et vous pourrez aller voir leurs annonces pour y puiser des renseignements et notamment pour le réglement intérieur ... )

-Ecrivez un règlement intérieur digne de ce nom : le mieux c'est d'aller voir d'autres annonces.

La mienne est basique et ne peut que donner des pistes mais ce n'est pas du tout le même type de logement :

https://www.airbnb.fr/rooms/24615878

-Enlevez "animaux acceptés" par sécurité ... vous pourrez toujours modifier plus tard

-Pour les pièces personnelles : elles doivent rester privées à mon avis... réduisez le nombre de chambres au début (si besoin: verrous sur les portes ) et donc le nombre de personnes.

Je vous laisse déjà avec ces quelques petits conseils, allez y progressivement et n'hésitez pas à poser vos questions !

Pascal du Poitou

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0, @Luisa227  @Kirstie : un peu d'aide pour @Juliette216  ??

J'ai dû oublier un certain nombre de choses !

Pas d'idée pour le prix ...

lien de l'annonce pour aller plus vite :

https://www.airbnb.fr/rooms/40008383?source_impression_id=p3_1573755133_sQpA1YwMRCAb5Zbl

Merci !

Pascal du Poitou

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  allez pascal au boulot, parceque là heuuuuuuuuuuu

c'est pas gagné.

mettre en pause déjà, lire tout les onglets

regarder les reglements interieurs des hotes qui interviennent" s'en inspiré"

refflechir un petit peu, plutot que de partir tête bêche.

parceque là c'est la porte ouverte aux excès 

ps je viens de voir ton message .

@Juliette216 non mais juliette vous êtes sérieuse là ?

nous ne vivons plus dans un monde de bisounours!!

a procéder de la sorte vous vous aventurez en terrain dangereux .

mettez en pause votre annonce.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: Je suis sûr que @Juliette216 a bien compris l'enjeu et qu'elle va suivre nos conseils !

De toutes façons, il est impossible de réserver dans l'état actuel des choses : le calendrier n'est ouvert que deux jours ! (à fermer d'ailleurs pour éviter une  demande qui est toujours possible !)

ce n'est pas si facile que ça de mettre son logement en location sur Airbnb, Juliette !

Effectivement ce n'est pas un monde de bisounours et la prudence est conseillée !

La plateforme met plein d'outils à notre disposition pour avoir une annonce et des conditions de réservations qui peuvent nous protéger, prendre le temps d'apprendre à les utiliser est la première règle à suivre !

On est là pour vous aider au mieux, n'hésitez pas à nous solliciter, il n'y a aucune honte à ça !

Même avec de l'expérience, on fait souvent appel aux autres hôtes dans des situations un peu compliquées.... ça s'appelle l'entraide je crois !

Pascal du Poitou

Merci à tous pour votre aide !

Les choses s'éclaircissent petit à petit. J'ai adapté et adopté le règlement intérieur de Pascal et suivi tous ses conseils, je me familiarise petit à petit avec le logiciel (quand je trouve 5 min, ça prend un temps fou !).

Mais pour tout dire je suis très tentée de tout annuler et de recommencer à zéro, parce que je trouve que la tarification intelligente et la réservation instantanée, qui se sont enclenchées automatiquement, sont des systèmes malhonnêtes. Je suis juste embêtée par rapport aux deux familles qui ont déjà réservé (quoique c'était il y a seulement trois jours, elles trouveront certainement autre chose d'ici Noël).

Qu'en pensez-vous ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Juliette216:

Vous pouvez désactiver la RI et la TI ! Elles sont activées par défaut effectivement au début mais on peut le changer !

(c'est dans "Tarifs" et "Paramètres de Réservations" je crois ... )

Une nouvelle annulation ne serait pas la bienvenue ... et je  ne pense pas que tout recommencer serait plus facile, vous avez juste à corriger, compléter, ajuster, c'est du travail mais pas plus que recommencer à 0 !

Et puis si la communication a été bonne avec les familles qui ont réservé, peut-être que leur séjour se passera très bien !

Mais vous pouvez aussi leur demander d'annuler ... ça m'étonnerait qu'ils acceptent parce qu'ils sont sûrs de ne pas trouver à ce prix là pour Noël !!!!!!!!!

Je n'ai pas regardé sur votre annonce mais je suppose que vous avez adapté mon règlement à votre logement et vos conditions ? 

Gardez à l'esprit :

Prenez votre temps: le temps "perdu" maintenant sera gagné pour plus tard !

Et votre tarif, à vue de nez:  150€ par nuit pour 4 voyageurs me parait un minimum...

(4 serait le nombre max pour l'instant à mon avis ... 2 chambres et hop c'est bon !)

Courage !

Franchement j'hésite car j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir et de louer très en-dessous du prix que vaut l'appartement. Une dernière question Pascal, qu'est ce que je risque si j'annule et que je refais une nouvelle annonce ???

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Juliette216: En toute honnêteté, je crois que vous ne risquez rien ! sauf de trainer les annulations pendant longtemps sur votre profil (pas bon pour la réputation de sérieux )...

Et une pénalité financière puisque ça fait  beaucoup d'annulations ! 

Vous pouvez aussi passer outre  avec des manipulations un peu limites.... (bof!)

Ou vous gardez comme ça ...vous acceptez la pénalité (qui est logique !) 

et vous corrigez votre annonce !

(y compris le tarif bien entendu !)

Souvenez vous que les paramétrages par défaut sont modifiables à tout moment !

Franchement, je ne sais pas ce que je ferai à votre place !

(ils sont combien ceux qui ont réservé ? Quel prix ? (vous pouvez le dire, personne ne vous tirera dessus !)

J'ai 2 familles, une du 23 au 30/12 et une du 30 au 2/01. La première à 58€ par not, la seconde à 77... 

La première à réservé mardi, la seconde confirmé hier, pas de gros délais donc... 

Ce matin Airbnb m'a envoyé un message pour me dire que mon annonce était provisoirement "mise en pause".. Très envie de tout envoyer balader vraiment !

Est ce qu'on peut poursuivre cette conversation par tel Pascal,  ce serait plus simple ?  Merci encore, vous êtes mon ange gardien airbnb !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Juliette216 , la mise en pause est une conséquence des annulations précédentes.

Il y a beaucoup à voir effectivement !

Les familles sont-elles vraiment des familles ? Nombre ?

C'est pendant les fêtes, une à Noël et une pour le 31 .... risqué donc !

Fermez vos pièces personnelles impérativement ! Prévenez les voyageurs qui vont séjourner chez vous...

par message Airbnb toujours : pas de tél, de sms ou de what's app ...

Rappelez le Centre d'Aide et pleurnichez un peu !

Reconnaissez que vous avez fait des erreurs de débutante....

Dites aussi que vous avez demandé de l'aide sur le Community Center parce que vous avez pris conscience de ces erreurs et que vous avez eu des conseils pour les éviter à l'avenir .

Je ne pense pas que vous pourrez annuler les prochaines réservations mais on ne sait jamais!

Au moins demandez pour combien de temps votre annonce est en pause.

Je comprends votre envie de tout envoyer balader ... mais vous allez y arriver !

Courage!

Pascal du Poitou

Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour Juliette, vous êtes où sur Paris? Si vous le desirez nous pouvons nous rencontrer, pour discuter de vive voix et échanger. Pas de proposition malhonnète :-D!!

Je suis sur Paris entre le lundi et le vendredi matin à priori la semaine qui vien je suis dispo lundi et mercredi soir, ça vous dit que l'on se voit?

La semaine je n'ai internet qu'au boulot et donc pas de temps à consacrer à autre chose que le boulot et le WE ça commence à être "chaud", enfin frigorifique = mon ordi est dans le grenier non chauffé, plus d'une demi heure j'ai les doigts gelés!

Pour info je loue mon appart depuis sept 2017.

35 m² je loue 70€ par nuit(dans le 19ème) puis 20€ de plus à partir de la 3éme pers. jusque 5 (capacité max) = Donc 90€ parait peu.

J'ai qlqs soucis avec les dates et le site aussi

et qd je change le tarif (pour la periode de fin d'année) ça n'a pas été pris en compte...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Luisa227: Vraiment sympa de proposer ton aide à @Juliette216 !

Il me semblait bien que le prix ne correspondait pas au logement proposé !

(annonce plus visible à cause de la mise en pause .... )

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Pascal231  le direct c'est souvent plus simple... @Juliette216  ça te dis que l'on en parle de vive voix?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Luisa227: je suis bien d'accord !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour