Réservation

Résolu !
Cyril99
Level 1
Lacanau, France

Réservation

Bonjour

je viens d avoir une réservation instantanée 2 au 4 juillet. Ma villa est louée le dimanche 4 et la société qui effectue les ménages ne peut intervenir le 4 

je ne peux accepter la réservation 

Je vais annulé mais je ne trouve pas normal d avoir une pénalité alors que je refuse immédiatement ? Y a t il un autre procèss 

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Cyril99 ,

 

Comme vous êtes en réservation instantanée, vous avez droit à 3 annulations gratuites  par an. 

 

Ensuite, à votre place, je changerai mes paramètres de réservation. J'enlèverais la résa instantanée. Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait paramétrer des séjours de 7 nuits uniquement comme le suggère @Corinne335 . 

 

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

C'est à vous de paramétrer correctement vos critères en fonction de votre situation.

Vous n'avez qu'à empêcher tout départ le dimanche si vous n'avez pas de solution de nettoyage.

D'ailleurs, en juillet-août, il serait préférable de paramétrer des séjours de 7 jours uniquement et du samedi au samedi.

Corinne de Catalunya
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Cyril99 ,

 

Comme vous êtes en réservation instantanée, vous avez droit à 3 annulations gratuites  par an. 

 

Ensuite, à votre place, je changerai mes paramètres de réservation. J'enlèverais la résa instantanée. Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait paramétrer des séjours de 7 nuits uniquement comme le suggère @Corinne335 . 

 

Cordialement

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Cyril99pas d'autre process mais vous pouvez toujours tenté de téléphoner au service client mais ne vous faites pas trop d'illusion car la cause vient de votre erreur de paramétrage d'annonce.

essayez de trouver quelqu'un pour faire le ménage si vous êtes loin de votre logement, sinon, enfilez les gants et hop 🙂

ensuite sur le fait que vous ne trouviez pas ça normal, un peu d'empathie, mettez vous à la place du voyageur qui va voir sa réservation annulée car le ménage ne peut pas être fait.

airbnb à bon dos mais faut pas exagérer. quand un hôte commet une erreur et ça arrive, c'est normal, il se doit de trouver la solution ou tout simplement d'accepter la sanction.

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Cyril99,

 

La faute est de votre fait. Airbnb n'y est pour rien et ne fait que respecter les paramétrages de votre annonce.

 

Désactivez la réservation instantanée et prenez le temps de configurer votre annonce comme vous le souhaitez.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour