Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour,
je passe de plus en plus souvent à côté de réservations pour des jeunes de moins de 25 ans qui veulent passer un week end ou qqs jours au calme avec leur conjoint.
airbnb bloque systématiquement les réservations des personnes de la région même si elles ne sont que 2 pour plusieurs nuits et même si les 2 parties hôtes et voyageurs contactent airbnb en leur faisant part du problème. J’ai beau dire à airbnb que je suis ok pour les accueillir, ils me répondent que le voyageur doit les contacter et lui réponde que c’est impossible pour eux de réserver car pas conforme à la politique de sécurité et qu’il faut minimum 3 commentaires ...
bref ça fait râler de passer à travers des réservations comme ça ...
airbnb prévoit de nous bloquer encore combien de temps avec ça ?
du moment que les 2 parties sont ok, qu’ils viennent à 2 personnes et pas à 4 5 ou + je ne vois pas où est le problème ?
je comprends qu’airbnb bloque les réservations pour plus de 2 personnes et d’une seule nuit au cas où mais plusieurs nuits pour 2 personnes ça nous fait du manque à gagner et les voyageurs ne comprennent pas toujours ...
vous avez le même souci, des infos sur ce problème ?
merci
Bonjour @Florence644,
Sécurité mise en place depuis la fermeture des bars et restaurants. Beaucoup de jeunes réservent à 2 et débarquent à 15 pour y faire la fête. Airbnb se protège et protège ses hôtes.
Libre à vous de commercialiser votre logement sur d'autres plateformes, moins clémentes. Mais à vos risques et périls. Le forum est rempli de ce type de témoignage.
En 3 ans en tant qu’hôte les rares soucis que j’ai eu ne sont pas avec des moins de 25 ans mais avec des plus de 30 ans ... (logement rendu sale principalement )nous habitons la maison juste à côté donc si des jeunes débarquaient à plusieurs au lieu de deux nous réagirions tous de suite. En échangeant avec les personnes au préalable avec 3 ans d’expérience on sent vite quand la réservation n’est pas claire .. et on peut accepter ou pas. Je trouve ça très discriminant pour les moins de 25 ans qui ne sont tous pas des sauvages comme airbnb le laisse entendre ... et n’offre pas la souplesse même en les contactant de leur laisser la possibilité de réserver des logements entiers, surtout en ce moment avec les restos fermés, les personnes recherchent prioritairement des logements entier avec cuisine et pas des chambres ...
Sauf que @Florence644 vous avez parfois des personnes avec des comptes pourris par de mauvais commentaires d'hôtes, qui en refont un nouveau pour s'offrir une nouvelle virginité.
N'oubliez pas que pour être restreint, il faut trois conditions :
- être jeune, moins de 25ans
ET
- avoir moins de 3 commentaires
ET
- habiter proche du lieu du logement
Ça fait quand même pas mal....
Enfin on ne peut jamais être sûr des intentions des personnes. Je pratique la location saisonnière depuis maintenant 10ans. À mes débuts, j'ai loué un logement entier à quelqu'un présentant bien sous tous rapports. Jeune homme, se présentant comme de passage dans la ville pour le travail et il recherchait donc un logement entier à la semaine, plus économique qu'une chambre d'hôtel puisqu'il devait y rester 15 jours minimum. Seul la semaine, le week-end sa copine le rejoindrait. Je lui ai fait confiance. Au final, c'était un proxénète qui faisait travailler de jeunes filles (dont certaines mineures) dans l'appartement. Je vous laisse deviner ce qu'elles y faisaient.
Donc "les personnes qui présentent bien"............ on voit rapidement quand une personne peut être préjudiciable. C'est plus difficile avec ceux "qui savent y faire".
Pensez-vous vraiment qu'à vous toute seule (ou avec votre mari) vous arriveriez à virer 20 jeunes dans la vingtaine en pleine euphorie festive ?? Si vous appelez la police il vont vous envoyer ch*er car "c'est privé c'est un contrat entre vous et eux". Et Airbnb ne bougera pas.
Pourquoi loueriez-vous un logement pour deux personnes à 15kms de chez vous pour une seule nuit ? Si ce n'est pour y faire ce que vous ne feriez pas chez vous....?
J'avais réservé pour deux personnes, trois jours. J'ai 19 ans et 3 commentaires positifs. J'habite à 400km du lieu du logement et ça m'a été refusé.
Faut arrêter de croire que parce que VOUS avez vécu ça, que tous les jeunes le feront ! En attendant, des jeunes comme moi sont pénalisés pour les conneries des autres, et on se fait discriminer par des personnes comme vous et par Airbnb ...
@Lauryne3 , @Emilie , @Lisa je rappelle que la discrimination par l'âge est strictement interdite en France. Cela devrait être d'autant plus vrai pour Airbnb qui a mis en avant récemment sa politique d'inclusion et de diversité.
Dans les faits, je vois assez peu en proportion sur ce forum des hôtes se plaindre de jeune voyageurs. Ce qui rend cette mesure d'autant plus injuste.
Lauryne, si vous en êtes victime, saisissez sans hésiter le Défenseur des Droits :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/saisir
Bien cordialement,
Marc
Je crois que vous avez zapper que leurs locations se trouvent sur le terrain de leur résidence principale...Quand au fait de louer à 15 km de chez soi pour une nuit, beaucoup de couples le font pour changer d'air et se retrouver le temps d'un week end...
@Alexandre105 j’indique clairement dans mon annonce habiter la maison à côté ça calme franchement ceux qui voudraient réserver pour enfreindre les règles.
Les mauvaises expériences sont à mon avis bien plus nombreuses en ville et quand on n’est pas sur place.
mais une nouvelle fois cette nouvelle règle d’airbnb ne me parait pas adaptée, la notion de « habiter proche du lieu » est très relative, est ce que habiter à 100 km c’est
proche ? J’ai déjà réservé des logements à 50km de chez moi pour changer d’air le week end et je conçois que d’autres personnes le fasse aussi quel que soit leur âge. Pas d’explication d’ailleurs d’Airbnb sur comment ils estiment la « proximité » dans leurs critères.
c’est le blocage pur et dur que je trouve inadapté car les moins de 25 ans pour qu’ils puissent avoir 3 commentaires encore faudrait il qu’ils puissent réserver ... et même en rentrant en contact avec airbnb de mon côté et du côté du voyageur rien à faire ...
Quand vous recevez ce genre de demande il suffit de modifier en chambre privée le temps de finaliser la réservation puis de repasser en logement entier après.
@Alexandre105 a raison.
Les voyageurs ne lisent rien et vous ne pourrez rien faire si un groupe de 20 djeuns débarquent.
En ayant accepté leur réservation malgré les avertissements du site, vous ne serez plus couverte.
Meme votre assurance est en droit de refuser de vous couvrir.
@Alexandre105, d'autant que c'est chaud patate en ce moment.
Un de mes apparts repassait en saisonnier samedi, vendredi 2 demandes chelou.
Profil neuf non vérifié.
Dès qu'on en demande un peu plus, pouf ! Plus personne.
Et je suis à Sète, pas à Montpellier.
Et bien faîtes comme vous le souhaitez @Florence644. Ce n'est pas notre logement. J'espère juste ne pas vous revoir ici en mode "mon logement a été saccagé et Airbnb refuse toute prise en charge".
Oui j'ai eu la même avant-hier @Sylvia307. Personne cash, c'est pour un groupe d'étudiants, mais qu'ils sont sérieux ils ont déjà loué et tout s'est très bien passé. Sauf que le profil est tout neuf, Février 2021 et sans commentaire. Je demande donc s'ils avaient loué via Airbnb (ou le profil d'un ami?) et rappelle donc que mon logement est un lieu de détente, de retrouvailles, et non pour faire la fête tous les soirs avec musique. Qu'en cas de problème avec le voisinage, Airbnb pourrait annuler la réservation à leurs tords. Étrangement, ils ont trouvé un autre logement (soit disant).......
[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]
Moi sur un groupe face de bouc d'airbnb je me suis fait vertement remettre à ma place par un ravi de la crèche qui m'a doctement expliqué que les jeunes locaux qui louaient, c'était pas pour faire la fête, c'était "pour baiser". Puis il s'est senti obligé de me demander si j'avais jamais été jeune. Je lui ai répondu que du haut de mon grand âge (33 ans) je louais des chambres d'hôtel pour mes plans *** et que les moins de 25 ans pouvaient faire pareil, après tout cela leur revient souvent moins cher qu'une maison airbnb pour 6 personnes. Ah mais zut, à l'hôtel on peut pas teufer héhéhé. Bon le grand esprit m'a répondu mais je ne suis pas allée voir sa réponse, n'ayant pas eu envie d'entrer dans un débat stérile.
@Florence644 @Nolwenn2 @Alexandre105 @Sylvia307 @Nathalie-Et-Gilles0
J'ai beaucoup de jeunes de moins de 25ans. Chambre chez l'habitant, travailleur...
Je leur mets systématiquement un commentaire et je leur explique. Mais beaucoup plus par booking.
Je ne m'en fait pas @Nolwenn2. En ce-moment les demandes pleuvent pour la saison estivale, alors je ne suis pas stressé. 🙂
Certains savent mieux que d'autres. Jusqu'au jour où un grave pépin se présente....