Réservations impossibles pour les moins de 25 ans

Florence644
Level 2
Montrond-les-Bains, France

Réservations impossibles pour les moins de 25 ans

Bonjour, 

je passe de plus en plus souvent à côté de réservations pour des jeunes de moins de 25 ans qui veulent passer un week end ou qqs jours au calme avec leur conjoint. 
airbnb bloque systématiquement les réservations des personnes de la région même si elles ne sont que 2 pour plusieurs nuits et même si les 2 parties hôtes et voyageurs contactent airbnb en leur faisant part du problème. J’ai beau dire à airbnb que je suis ok pour les accueillir, ils me répondent que le voyageur doit les contacter et lui réponde que c’est impossible pour eux de réserver car pas conforme à la politique de sécurité et qu’il faut minimum 3 commentaires ...

bref ça fait râler de passer à travers des réservations comme ça ...

airbnb prévoit de nous bloquer encore combien de temps avec ça ?

du moment que les 2 parties sont ok, qu’ils viennent à 2 personnes et pas à 4 5 ou + je ne vois pas où est le problème ?

je comprends qu’airbnb bloque les réservations pour plus de 2 personnes et d’une seule nuit au cas où mais plusieurs nuits pour 2 personnes ça nous fait du manque à gagner et les voyageurs ne comprennent pas toujours ... 

vous avez le même souci, des infos sur ce problème ? 
merci 

20 Réponses 20
Nathalie1674
Level 2
Toulouse, France

Allo Airbnb, c'est fini le confinement... Les discothèques et bars ont réouverts et les jeunes ont tout loisir d'y retourner. Donc ça va durer encore longtemps cette politique de discrimination envers eux ? Airbnb ferait mieux de lutter contre les réservations pour prostitution qui se multiplient...

Lauryne3
Level 2
Berck, France

Bonjour Florence,

Je suis "victime" de cette nouvelle règle d'airbnb, j'ai 19 ans et j'ai essayé de réserver en décembre pour passer du temps avec mon compagnon à Nantes, là où il habite (nous sommes un couple à distance). Je suis dans les Hauts de France, donc plutôt loin, quand même 400km, j'ai 3 commentaires tous extrêmement positifs et la demande de réservation m'a quand même été refusée. J'ai essayé par tous les moyens de contacter Airbnb mais ils m'ont soutenu qu'ils ne pouvaient pas changer le blocage. Alors on a dû aller sur Booking, mais c'est vraiment triste d'en arriver là, et c'était justement la raison de notre attirance vers Airbnb, le fait d'avoir un logement pour nous et pas de croiser des gens dans un hôtel et de dépenser des milles et des cents dans des restos pour manger pendant 2 jours... J'espère qu'ils vont changer ça. Sinon ce sera un gros boycott de la part des deux parties et ils vont sûrement couler... Surtout que Airbnb n'a vraiment aucune concurrence en terme de logements entiers.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Lauryne,

Si , Airbnb a de la concurrence et contrairement a ce que l'on croit, n'est pas le premier site de reservation en France , c'est Booking.com qui n'impose pas ce genre de restriction. Vous pouvez aussi passez par Abritel ou les offices de tourisme. Bonne continuation....

Peut-être oui. Mais Booking ne propose que peu de logements entiers comme sur Airbnb et, Abritel, est peu fourni contrairement à Airbnb. Je suis forcée de me rabattre sur ces sites mais Airbnb restait le concurrent le plus avancé...

@Lauryne3 ,

Oui, le support se cache derrière son algorithme de calcul pour justifier qu'ils ne peuvent rien faire et se démettre de leurs responsabilités. Je trouve que c'est une très mauvaise pratique. Cela n'enlève en rien la responsabilité de Airbnb. Cela s'appelle un refus de vente, sur des critères de discrimination et c'est puni par la loi. Vous devriez suivre mon conseil concernant le Défenseur des droits. Vous pouvez également faire un signalement à la répression des fraudes. (Signal Conso).

Bien cordialement, 

Marc

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

Je comprends votre agacement d'autant que si j'ai bien compris, les biens que vous louez se trouvent sur votre terrain et donc les risques sont moindres. Je ne saurais trop vous conseillez de vous inscrire sur Booking.com ou/et Abritel ainsi qu'auprès de votre office de tourisme. En multipliant les sites de réservations , cela est légèrement plus complexe a gérer au niveau du calendrier mais guère plus et permet d'augmenter le potentiel de location. Bonne continuation et bonne année! 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour