Résultat covid 19

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Résultat covid 19

Bonsoir 

est ce que quelqu'un a eu la même mauvaise idée que moi 

de calculer l'ensemble des annulations que m'a causé le covid-19

je ne pensais pas que cela était aussi important 

cette pandémie m'aura coûté 3 057,04 € ( et tout inéligible aux aides airbnb  😥) mais cela a été bien atténué par la reprise au mois de mai et juin ce présente bien

 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Vous avez des conditions d’annulation flexibles donc ce n’est pas une perte.

Seuls ceux avec des conditions d’annulation leur permettant de toucher une indemnité d’annulation font des pertes.

 

J’en connais qui ont perdu 20’000€ qu’ils auraient dû toucher si Airbnb avait appliqué le contrat et la loi française et ils ne vont pas en rester là.

@Nathalie-Et-Gilles0  bien entendu ce n'est pas une perte franche mais je n'avais pas imaginé que le montant pouvais être si important après je me serais senti mal si j'avais perçu des indemnités sur des annulations du au covid 19 . Airbnb n'est pas mon principal revenu donc il est logique que les personnes puissent annuler s'en contrainte 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Ils peuvent être remboursés ou reporter leur voyage.

Les arrhes et acomptes sont la règle en France en matière de location touristique et la jurisprudence ancienne et solide.

Y renoncer est l’exception.

 

Les assurances voyage existent pour couvrir les annulations donc les voyageurs ne sont pas lésés.

 

Mais il y a des voyageurs qui veulent tout sans rien payer (ni assurance, ni arrhes) et ce ne sont pas les plus respectueux et responsables.

Dans leur tete, c’est à l’hôte de les payer pour qu’ils viennent.

 

Votre politique d’annulation est conforme à ce que vous souhaitez faire donc tout va bien.
Le montant des arrhes non versés en vertu de la politique d’annulation fait plus de 1 milliard. 
Vous imaginez bien que ça met en grande difficulté de nombreux hôtes.

 

P.S : les assurances qui ont dit qu’elles ne couvraient pas le covid ont menti.

Il faut que l’exception soit précisément écrite pour que le voyageur ne soit pas couvert.
AXA a été condamné à payer et les autres assurances suivent car elles savent que la décision de justice s’applique à elles aussi.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour