Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
Les résas pour un tiers sont strictement interdites par AIRBNB.
REGLEMENT AIRBNB :
Nous exigeons que toutes les réservations de voyages personnels soient effectuées par les voyageurs eux-mêmes, car les hôtes se fient à la lecture de leurs profils, de leurs commentaires et à d'autres vérifications pendant le processus d'approbation. Si vos amis et votre famille ne sont pas encore sur Airbnb, voici comment les aider à s'inscrire.
Or, refus d'AIRBNB d'annuler une résa faire chez nous par un tiers !!!!
PUREMENT SCANDALEUX
L'agent AIRBNB m'indique qu'il a bien pris en compte mon inquiétude et que c'est noté sur mon dossier (???) si il y a un problème AIRBNB sera là pour couvrir les frais ou pallier au problème.
TOUT VA TRES BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES
UN LOCATAIRE ENFREINT LE REGLEMENT D'AIRBNB mais il peut louer sans problème.
Franchement @Emilie il faudrait quand même que les agents AIRBNB exercent leurs missions avec professionnalisme et APLLIQUENT LE REGLEMENT AIRBNB.
UNE ENIEME EXPERIENCE ABERRANTE !!!!
MESSAGE RECU POUR RESERVATION SUR LE COMPTE DE JULIEN
Bonjour
Nous sommes invités à une soirée à Séguret le samedi soir et nous avons besoin d'un logement pour la nuit. Nous serons 3, Julien et moi même ainsi que mon frère Tristan. Nous arriverons le samedi en début d'après-midi et nous repartons le dimanche matin.
Bien cordialement
Alice (et son nom de famille que j'ai supprimé)
MESSAGE DE L'AGENT AIRBNB
Je comprends votre demande, mais la réservation n'as pas été faite pour quelqu'un d'autre.
La réservation a été faite pour Julien, Alice, qui a signé le premier message, et une autre personne qui doit venir avec eux.
En revanche, Julien, le propriétaire du compte est bien indiqué comme venant a la réservation.
Il n'est donc pas anormal que son compte ai pu être utilisé pour faire la réservation, étant lui même part de celui-ci.
Bien à vous,
Anthony
Anthony
@Frédéric-Et-Alexia0 @Sabine323 @Christine2602 Normalement si c'est Alice qui a du faire réservation, ca pose problème, même si Julien est présent puisque comme ils sont un groupe, pour quelle raison Alice utilise le compte de Julien? Mauvais commentaire? On ne peux pas savoir!! Et moi ce qui me choque c'est la réponse du helper : Également, sachez qu'il vous est possible d'accueillir des voyageurs réservant pour une autre personne, mais uniquement si celui-ci vous prévient et que vous lui confirmez être d'accord. N'importe quoi!! C'est autoriser ou pas?
P.S. Il n'y a AUCUN dossier ou c'est noté quoi que ce soit, j'en ai fait l'expérience!
Bonjour,
J'aicompris comme l'agent, Julien sera présent.
Mais elle aurait dû écrire le message comme si elle était Julien.
Tu peux toujours leur dire que tu ne donneras pas les clefs s'il n'est pas présent .
Bonjour @Frédéric-Et-Alexia0 ,
Moi aussi, je comprends comme l'anget Airbnb et comme @Christine2602 . C'est Alice qui a écrit le message mais Julien qui a le compte. Comme il vient lui aussi, je ne vois pas où est le problème.
Avant l'arrivée des voyageurs, je leur demande toujours leur nom et je vérifie leur identité à l'arrivée. Vous pourriez faire la même chose à l'avenir.
@Frédéric-Et-Alexia0 @Sabine323 @Christine2602 Normalement si c'est Alice qui a du faire réservation, ca pose problème, même si Julien est présent puisque comme ils sont un groupe, pour quelle raison Alice utilise le compte de Julien? Mauvais commentaire? On ne peux pas savoir!! Et moi ce qui me choque c'est la réponse du helper : Également, sachez qu'il vous est possible d'accueillir des voyageurs réservant pour une autre personne, mais uniquement si celui-ci vous prévient et que vous lui confirmez être d'accord. N'importe quoi!! C'est autoriser ou pas?
P.S. Il n'y a AUCUN dossier ou c'est noté quoi que ce soit, j'en ai fait l'expérience!
En effet, pourquoi JULIEN ne signe t-il pas le message puisqu'il est le titulaire du compte ?
Même si Julien est à côté d'Alice lors de la résa, il appartient à Julien de "signer".
La plupart des locataires titulaires du compte incluent les personnes à venir "je viendrai avec mon épouse, mes amis etc.." mais la résa ET le message de présentation émanent du titulaire du compte.
Il y a un problème à partir du moment où une résa est effectuée par une personne non titulaire du compte.
Cette personne se présente comme interlocutrice alors qu'elle n'est pas le titulaire du compte.
Et cela pose problème et devrait aussi poser problème à AIRBNB !
L'agent AIRBNB a écrit : Également, sachez qu'il vous est possible d'accueillir des voyageurs réservant pour une autre personne, mais uniquement si celui-ci vous prévient et que vous lui confirmez être d'accord.
Or ce que dit cet agent est faux : NON : il n'est pas possible d'accueillir des voyageurs réservant pour une autre personne, c'est contraire au règlement !
.... conclusion : le règlement d'AIRBNB "varie" au gré des cas rencontrés, il n'y a aucun professionnalisme dans les réponses apportées par ces divers interlocuteurs d'assistance
Bonjour @Sabine323 @Anita373
J espère que vous allez bien!!
Je viens d avoir une demande de réservation d'une maman nouvellement inscrite ( je ne sais pas d ou elle vient et aucune info?) Pour sa fille de 18 ans et son copain, tous les deux lycéens.
Avez vous eu un cas similaire?
La réservation pour un hier est interdite je crois?
Merci pour votre retour!!
@Frédéric-Et-Alexia0 on m'a sorti exactement la même chose !
J'ai eu une RI (déjà d'une personne pas notée 5/5 ce qui normalement n'est pas possible chez moi), pour 30 nuits, avec des commentaires parlant d'au moins 4 voyageurs différents !
J'ai appelé pour faire annuler, il a fallu que je me fâche vraiment tout rouge, parce qu'on m'expliquait qu'il n'y avait aucun problème !
@Anita373 je pense tout simplement qu'Alice est la partenaire de Julien. C'est Alice qui a écrit le message et comme le dit @Christine2602 , elle aurait dû signer Julien. J'ai souvent remarqué que dans un couple, c'est la femme qui écrit. Du moment que Julien soit là, je ne vois pas où est le problème. Il ne faut toujours chercher midi à quatorze heure non plus. J'ai recu hier un couple dont le mari avait le compte mais c'est la femme qui avait l'appli sur son téléphone.
En revanche tout à fait d'accord avec @Christine2602 pour ca Également, sachez qu'il vous est possible d'accueilir des voyageurs réservant pour une autre personne, mais uniquement si celui-ci vous prévient et que vous lui confirmez être d'accord. C'est inadmissible.
@Frédéric-Et-Alexia0 @Marie7026 @Anita373 @Sabine323 @Sylvia307 bonjour
"L'agent AIRBNB a écrit : Également, sachez qu'il vous est possible d'accueillir des voyageurs réservant pour une autre personne, mais uniquement si celui-ci vous prévient et que vous lui confirmez être d'accord."
Tout ce qui n'est pas écrit noir sur blanc dans le règlement d'Airbnb n'a aucune valeur.
J'ai reçu hier une demande d'un mari pour sa femme qui viendrait seule. Juste avant, celle-ci avait fait une demande de résa, puis l'a retirée. Sans doute un problème de documents incomplets pour finaliser son profil. J'attends que le monsieur retire sa demande (en attendant il bloque mon calendrier).
On ne sortira pas de ce problème de réservations pour des tiers tant que des hôtes qui ne sont pas au courant du règlement d'Airbnb (ou font semblant de ne pas l'être...) les accepteront. Il n'y a qu'à lire des commentaires sur des hôtes où les voyageurs racontent avoir réservé pour leur famille, leurs amis, etc... c'est dommage qu'Airbnb, qui est censé pouvoir accéder à tous les échanges sur la messagerie, ne puisse intervenir.
@Sabine323 @Anita373 @Frédéric-Et-Alexia0
Cette phrase n'est pas normale du tout !
C'est interdit point !
Inadmissible qu'un agent suggère de passer outre.
J'espère qu'il n'y a pas de dossier, il sort d'où cet employé ? Un nouveau stagiaire ?.
@Christine2602 On m'a déjà fait le coup plusieurs fois (3 dont je me souviens). A chaque fois , j'ai dû batailler avec l'agent. Je ne comprends pas Airbnb très souvent. Ils mettent des règles qu'ils ne respectent pas eux-même. Du moment, qu'ils empochent l'argent, ils sont contents. C'est pareil pour les réclamations. Elles n'aboutissent pas toujours.
Bonjour
Bonjour @Marie7026 , c'est tout a fait exacte, expliquez à votre voyageuse que c'est interdit de procéder de cette façon, comme les enfants sont majeurs, dites lui que en créant un compte à eux, elle peut les parrainer et chacun recevra un coupon de réduction, tout le monde est gagnant !