Échec de l'annulation et impossible de rejoindre l'hôte

Résolu !
Suzette62
Level 2
Montreal, Canada

Échec de l'annulation et impossible de rejoindre l'hôte

Le 1er octobre 2021, j'ai réservé un appartement à Puerto Vallarta au Mexique chez Laura Casita de arte Pet friend prévu pour le 1er janvier 2022. J'ai écrit et posé des questions à Laura concernant mon chien qui voyage avec moi. J'avais choisi cet endroit justement parce qu'il était pet friendly.  12 heures plus tard je n'avais reçu aucune réponse de l'hôte et un ami qui vit à Puerto Vallarta m'a déconseillé de loger dans ce coin là et m' a suggéré un autre endroit. J'ai donc annulé la réservation le 2 octobre en remplissant le champ prévu aux explications. Et j'ai réservé au nouvel endroit dans les 24 heures. J'ai écrit au nouvel hôte et reçu une réponse sympathique en quelques heures.

 

Quelques jours plus tard, en retournant sur mon compte AirBnB, j'ai constaté à mon grand étonnement que ma première réservation était toujours active!!! J'ai rejoint par téléphone AirBnB qui m'a dit que je n'avais pas annulé mais que j'avais fait une simulation d'annulation et que je ne serais pas remboursée !!! J'ai proposé qu'on inspecte le serveur puisqu'on y verrait mon activité d'annulation avant la seconde réservation. La dame au téléphone ne comprenait pas. Et on a insisté pour me dire que j'aurais dû annuler ce que j'avais fait. AirBnb a essayé de contacter à 3 reprises la Laura en question qui ne répond pas et qui s'est mis l'argent dans les poches. Après 3 fois, AirBnB ne fait plus rien pour aider. 

 

Bref, mon premier voyage au Mexique commence bien mal. Ma deuxième location à vie à travers AirBnB me laisse avec un très mauvais souvenir.

Quelqu'un a-t-il une solution? Merci beaucoup de m'avoir lu.

 

@casitadearte

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Suzette62 

 

Désolée pour cette mésaventure. 

 

Quelles sont les conditions d annulation de cette annonce ?

 

Vous devez réitérer votre opération d annulation de votre séjour depuis votre interface client. Ce dernier est prévu en 2022 ; un arrangement est peut être possible si vous annulez suffisamment tôt et que votre hôte arrive à  relouer cette période.

 

N oubliez pas d informer votre hôte de vos démarches sur la messagerie Airbnb.

Avez vous eu un retour de sa part depuis vos questions du 01/10/21 ?

 

Cordialement 

 

Laurence 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Suzette62 

 

Désolée pour cette mésaventure. 

 

Quelles sont les conditions d annulation de cette annonce ?

 

Vous devez réitérer votre opération d annulation de votre séjour depuis votre interface client. Ce dernier est prévu en 2022 ; un arrangement est peut être possible si vous annulez suffisamment tôt et que votre hôte arrive à  relouer cette période.

 

N oubliez pas d informer votre hôte de vos démarches sur la messagerie Airbnb.

Avez vous eu un retour de sa part depuis vos questions du 01/10/21 ?

 

Cordialement 

 

Laurence 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

@Suzette62 

 

Si il s agit de cette annonce ( https://abnb.me/ABSsym75ukb ), les conditions  d annulation vous permettent d être remboursées intégralement. 

 

Il ne vous reste plus qu'à annuler depuis votre interface client.

 

Cordialement 

 

Laurence 

J'ai ça comme message : Service request authorization error: Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. (status code 403)

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gwenaelle30,

 

Je suis navrée de l'apprendre. 

 

Dans quelles circonstances avez-vous ce souci ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour