help ! Pas de photo

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

help ! Pas de photo

Bonjour à tous, j'ai accepté une réservation après que le voyageur m'ait bien confirmé qu'il est OK sur tout le RI. Il est censé arriver demain.

Or, dans celui-ci, je demande une photo du voyageur. Sur le profil, j'ai une photo de montagne. Malgré mes relances, le voyageur ne répond pas et l'assistance Airbnb me dit que je peux annuler sans pénalité pour moi.

Je ne suis pas très sûre de cela....puis-je avoir confiance ? Merci de votre aide. 

14 Réponses 14
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Marie-Line2 

 

Dans le cas d'une réservation instantanée, vous pouvez effectivement annuler pour cette raison. A maximum trois fois par année. Mais vous devez passer par le service client.

Effectuer cette opération au plus vite pour que votre guest puisse trouver une autre réservation.

https://www.airbnb.fr/help/article/2022/un-h%C3%B4te-peutil-annuler-une-r%C3%A9servation-sans-cons%C...

Cordialement

Laurence

Bonsoir @Laurence199  et merci de votre aide.

Je ne suis pas en réservation instantanée et j'ai insisté auprès de l'assistance pour que ce soit la plate forme qui procède à l'annulation, et non moi, ne voulant pas être pénalisée par la faute d'un voyageur qui a mal lu l'annonce. Ceci dit, il a fini par me répondre en invoquant un devoir de discrétion obligé par son activité professionnelle...et qu'il n'avait jamais eu la moindre difficulté avec les hôtes en 7 ans de Airbnb.

Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas une politique cohérente sur cette question de photo de profil et que certains hôtes ferment les yeux. Quand un voyageur réserve chez moi, il voit ma photo et non les montagnes qui entourent Grenoble ou mon chat. :=)

Bonne soirée.

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Marie-Line2 

je n ai trouvé que la reservation instantanée qui permet d annuler sans penalité ( ca permet d exiger photo et identité confirmée ainsi que  bons commentaires, trois raisons qui non remplies permettent l annulation

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Marie-Line2 ,

 

"un devoir de discrétion obligé par son activité professionnelle" ... c'est peut-être un agent secret ? 😉

Je préfère un voyageur sans photo mais avec de bons commentaires qu'un voyageur avec photo mais sans commentaire... mais si c'est dans ton R.I, y'a pas photo, faut la photo ! 

@Valerie486 ha ha ha ! agent secret, je ne crois pas, non, mais aux styles de ses messages, je pense plutôt qu'il se la joue un peu. 

Je suis d'accord avec toi, les commentaires sont plus importants qu'une photo, mais depuis que, à mes débuts,  j'ai reçu un petit jeune qui s'était présenté sous l'identité d'un autre voyageur, je préfère être trop prudente que pas assez.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Marie-Line2  Mince, tu n'auras pas le plaisir d'accueillir James Bond alors! 

Tu as tout à fait raison d'être prudente, 

Belle journée! 

@Valerie486 @Marie-Line2 

Je ne suis pas sûre que 007 aIlle  dans unbnb.

Mon frère est détective privé et sejourne à l'hôtel.

Quel métier peut il bien exercer ?  tu as piqué ma curiosité.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marie-Line2 @Christine2602 @Valerie486 @Laurence199 

 

Vous n'avez rien compris les filles ! Il vient rendre visite à sa maîtresse qui habite pas loin... 

 

Sinon @Marie-Line2 , je précise dans mon descriptif et dans mon RI que je demande leur identité aux voyageurs. Je vais aussi sur les réseaux sociaux pour voir un peu à qui je vais avoir à faire. Bon, il ne faut pas qu'il s'appelle Paul Martin, mais souvent, ca aide .

@Sabine323

Ah mais tu gâches tout !

Un adultère, c'est moins fun. 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602 Désolée de t'avoir cassé ton rêve ! 🙂

@Christine2602 

ca depend pour qui...

 

@Marie-Line2

Ça m'agace aussi quand il y a la photo du chat ou autre. Je demande une photo aussi.

Mais je suis sur Booking et là pas de photo.

Comme @Sabine323, je googleise et c'est pas souvent bien et je découvre les existences des homonymes célèbres. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Christine2602 @Sabine323 @Valerie486 

J'ai suivi vos conseils et les résultats de ma "googlisation" ne révèlent rien qui doive être caché. La photo du voyageur s'y trouve d'ailleurs ! Pour moi, c'est incompréhensible de la mettre sur un site auquel tout le monde a accès et de ne pas vouloir la mettre sur son profil Airbnb.

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Marie-Line2 

 

Agent ou amant secret ?

perso, j'ai renoncé à comprendre certains comportements, ça demande trop d'énergie !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour