Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Chère communauté,
Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une situation avec mon hôte.
En effet j'ai réservé la demeure ... du ... au .. mars 2022 en pensant réunir mes amis pour célébrer mon anniversaire. Cependant, chose dont je ne pouvais me doutais, mon compagnon avait pour ambition de me demander en mariage lors de ce séjour.
Il a donc contacté l'hôte et airBnB. AirBnB nous a confirmé le fait que nous pouvons recevoir plusieurs convives le temps d'une soirées tant que ces derniers ni séjournent pas. Pour autant, lorsque mon ami a contacté l'hôte pour être transparent sur la suite des événements, celles ci a refusé catégoriquement . Face à cette situatiaon, mon compagnon lui a proposé plusieurs propositions afin de pouvoir annuler sans payer de frais de d'annulation (1300 euros). L'hôte s'est montré insistante et méchante via téléphone et nous a menacé pour que nous annulions nous meme car elle estimait que ces événements n'étaient pas tolérable dans son établissement, chose que nous comprenons.
Cependant, il m'apparaît légitime de demander une annulation sans frais dans le cas de l'espèce : j'ai réservé sans savoir le fond de l'événement (fiançailles surprises) et mon hôte ne tolère pas ces evemenents chez elle.
N'y a t il pas moyen de déroger à ces règles ? D'autant plus que nous n'avons pas apprécié le fait que notre hôte nous propose le remboursement intégrale par chèque dans le cas où elle trouve un nouveau locataire hors airBnB. Nous sommes très mal à l'aise de vis à vis de cet hôte et souhaitons annuler cette réservation.
Nous avons prit contact avec airBnB qui nous a dit qu'une annulation était possible en cas de l'espèce d'autant plus que c'est l'hôte qui nous demande lannnulation. Mais cette dernière, devant être bien rodée au système, n'a jamais fait aucune proposition écrite et nous harcèle d'appel pour que nous annulions.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Bonjour,
Avez vous lu les conditions et le règlement intérieur de l'hôte avant de réserver?
C'est ces conditions qui s'appliquent et seulement celles -ci . BNB n'est qu'une plate-forme de mise en relation , le contrat est passé avec l'hôte,.
L'hôte peut toujours vous recevoir à ses conditions ,ce n'est pas à elle d'annuler car si elle le fait ,elle a des pénalités.
Elle a parfaitement le droit de refuser des invités si c'est mentionné .
outre les dégradations éventuelles en cas de fêtes ,il y aura une surconsommation d'eau ,électricité ....et aussi et surtout un problème d'assurance .
Plus vous annulez tôt et plus elle a de chances de relouer et c'est bien pour vous puisqu'elle vous propose de vous rembourser si elle trouve de nouveaux locataires .
le remboursement doit se faire par la plateforme ,pas par chèque ,c'est une garantie pour vous 2.
Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce svp?
Bonjour @Christine2602 ,
Je vous remercie de votre réponse. Concernant, le logement il s'agit d'un grand logement dans lequel des réceptions sont possibles... aucuns voisins a des kilomètre aux alentours. Voilà pourquoi nous aurions penser qu'inviter certains convives n'étaient pas dérangeant.
Nous comprenons que l'hôte reçoit une pénalité mais si l'hôte comme nous meme souhaitons annuler ni a t il pas moyen de passer au dessus de ces règles des airBnB? C'est a dire : ne pas payer de pénalité et pour nous la moitié du prix?
Par ailleurs, nous acceptons un remboursement mais l'hôte refuse de mettre cette offre par écrit. Et ce remboursement ne se fait que dans le cas où ce dernier réussi à relouer son bien... comment faire ? Comme vous le dites seules les écrits valent....
Voici le lien de la maison : https://abnb.me/e/5gzcE6g6Anb
merci d'avance
@Ferial2 que l'hôte mette ou non cette offre par écrit ne changera rien : c'est une transaction hors Airbnb étant donné que ses dates restent bloquées sur le site. Elle passera par une autre plateforme.
Après, c'est sûr que c'est à son bon vouloir, rien ne l'y oblige légalement.
Bonjour, @Ferial2 pour rajouter à ce que vous a déjà expliqué @Christine2602, il y a en plus la gêne que peut occasionner une fête avec plusieurs convives.
Si le logement est dans un immeuble ou dans un lotissement, imaginez la gêne vis à des voisins…
Nous sommes désolés pour vous, mais nous sommes hôtes et nous avons tous eu, dans le meilleur des cas, au moins un soucis de bruit ou de casse.
Demander un report de date auprès de cet hôte et essayez de trouver un hôte qui accepte les fêtes.
Si vous pouvez nous donner le lien de l’annonce 😊
Bonjour @Ferial2
Je suis d'accord avec @Christine2602 . Airbnb n'a pas le droit d'autoriser les fêtes pour un logement C'est l'hôte qui fait ses propres règles. Vous avez dû avoir quelqu'un qui n'est pas compétent et ne connaît pas les règles Airbnb. Et il y a pas mal d'incompétents au service client. J'imagine qu'ils ne sont pas bien payés...
En réservant, vous avez consenti au règlement intérieur. Si dans celui-ci, il est mentionné que les fêtes sont interdites, vous ne pouvez pas grand-chose. Je pense d'ailleurs que l'hôte est sympa en acceptant de vous rembourser (ça n'excuse pas son attitude au téléphone) En revanche, il faut que cela soit fait à travers la plateforme.
Essayez de vous mettre à la place de l'hôte : si c'est elle qui annule, son calendrier sera bloqué et elle aura une amende.
Vous pourriez peut-être essayer de recontacter Airbnb et en leur expliquant la situation, en espérant tomber sur quelqu'un de compétent. Si vous avez téléphoné, passez par le chat et réciproquement.
Ne communiquez avec l'hôte que par la messagerie Airbnb. Seule celle-ci est prise en compte en cas de litige et au téléphone, il n'y a pas de traces...
Comme le suggère @Christine2602 , ce serait bien de mettre le lien de l'annonce pour qu'on puisse plus facilement vous aider.
Bonjour @Ferial2 , l'hôte ne peut pas annuler car si elle le fait, elle aura des pénalités. Comme le dit @Christine2602 vous pouvez voir avec elle si elle accepte de vous rembourser via la plateforme plutôt que par chèque, si elle arrive a relouer au même tarif. Plus vous annulez tôt, plus vous avez effectivement de chances qu'elle puisse retrouver des locataires. Quelles sont les conditions d'annulation du logement que vous avez réservé?
Nous devons payer 50% du logement soit 1300 euros ...
Bonjour @Ferial2
Dans l'annonce, il est écrit "pas de fêtes ni de soirées", donc en invitant du monde, l'hôte s'est doutée que vous feriez une fête.
C'est très embêtant comme situation. En fait, même si vous n'avez pas fait attention, c'est vous qui êtes en tort car l'annonce est précise.
L'hôte a choisi des conditions d'annulation strictes, c'est justement parce qu'elle vit de ces revenus et ne veut pas se retrouver avec des gens qui vont annuler à la dernière minute (et tout perdre). Là encore, vous auriez dû soit choisir une annonce avec des conditions flexibles (d'ailleurs, vous auriez pu avoir n'importe quel autre empêchement qui vous aurait obligé à annuler), soit vous assurer d'avoir une assurance annulation (peut-être avec votre CB ?).
Concernant la proposition de l'hôte de vous rembourser si elle reloue, elle est fort sympa, car rien ne l'y oblige. Mais il est normal qu'elle veuille vous rembourser uniquement si elle reloue (vous avez bloqué son logement empêchant d'autres voyageurs de louer)... Quant à le mettre par écrit, pourquoi le souhaitez-vous ? Puisque rien ne l'oblige à rembourser. Si elle le mettait par écrit, ça ne l'engagerait pas plus...
Je comprends parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez. 1300 euros c'est une sacrée somme... Mais là, il faut bien que ce soit l'hôte ou vous qui annuliez. Et les torts étant de votre côté, ben...
Vous voudriez une solution d'annulation "à l'amiable", sans pénalité pour personne ?
Mais l'hôte dont vous avez bloqué le logement, qui lui paiera la somme qu'elle aurait dû toucher ? Il est là, le problème...
Peut-être pouvez-vous maintenir la réservation, et ne pas faire venir vos invités ?
Bonsoir @Ferial2 @Nolwenn2 @Zoé27 @Sabine323 @Delphine326 ,
Il est bien noté sur l'annonce:
"Notre lieu n’est pas adapté pour accueillir des évènements de type mariage. Si vous recherchez un lieu branché pour faire une fête « à tout casser », vous n’êtes pas au bon endroit…"
Mais aussi:
"Notre lieu est particulièrement adapté pour des grandes réunions de familles ou des retrouvailles d’amis."
@Ferial2 , donc si vous prévoyez de faire une méga fiesta avec techno et champagne à gogo, c'est normal que votre hôte réagisse. Combien d'invités aviez-vous prévu?
Changez vos plans, organisez un dîner avec un nombre restreint de personnes, 16 amis pour des retrouvailles, c'est déjà pas mal. Vous ferez la fiesta plus tard!
Rassurez votre hôte, dites-lui que vous lui rendrez sa maison nickel, et aller y passer un week-end tranquille... ça a l'air magnifique!
Oui la maison est superbe et que des bonnes notes.
Il peut y avoir 22 personnes en tout, c'est pas si mal.
Buonasera Ferial2, siete fortunata , avete avuto degli ottimi consigli ed un eccellente analisi, credo che conferire da festa ad evento e rassicurante lhost per consegnare l'alloggio in ottimo stato sia ma migliore scelta per tutti.
Auguri
Bonsoir Ferial2, vous avez de la chance, vous avez eu d'excellents conseils et une excellente analyse, je crois que conférer de fête en événement et rassurer l'hôte pour livrer le logement en excellent état n'est que le meilleur choix pour tout le monde.
Meilleurs Voeux
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
@Ferial2 bonjour
vous avez loué pour combien de personnes ? c'est la le problème
les retrouvailles c'est pour les voyageurs qui ont payé leur lit... , souvent il y a triche on réserve pour 5 on arrive à 8 et plus...
et comment vont faire vos invités pour repartir après avoir consommé de l'alcool, je comprends que le propriétaire soit inquiet.
bien moi, j'irai tout de meme, ça à l'air magnifique
vous avez réserver avec votre nom et votre identifiant ou avec celui de quelqu'un d'autre ? car sur un de vos commentaire le prénom n'est pas le meme.
demander à votre assurance habitation une assurance villégiature qui est en général gratuite ça rassurera peut etre le propriétaire.
BBonjour,
Ce forum est en français.
Je ne comprends pas un seul mot d'espagnol.